Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

Maquillage semi-permanent : Tout savoir

Longtemps resté démodé, le maquillage semi-permanent revient en force dans les tendances actuelles. Appelée aussi la dermopigmentation, c’est une technique qui ressemble étrangement au tatouage et qui a été créée il y a bien longtemps à la même époque que celui-ci d’ailleurs.

 

Maquillage semi permanent : Tout savoir

Maquillage semi-permanent : Tout savoir

 

Le principe est très simple, il s’agit d’introduire dans le ferme un pigment à l’aide d’un appareil conçu spécialement pour cette pratique. L’injection dans la peau va juste modifier la couleur de cette dernière. Les pigments employés pour cette technique sont bien tolérés pour la peau, ils se présentent sous forme de poudres colorées qui sont d’origine naturelle minérale ou organique. Les pigments doivent bien sûr être non allergisants pour la peau et doivent répondre à certains critères. Déjà, ils doivent posséder l’agrément implants médicaux ainsi que la norme CE (c’est un marquage de réglementation).

Plusieurs endroits sont possibles pour effectuer le maquillage semi-permanent :

  • Chez l’esthéticienne
  • Institut de tatouage
  • Chez un médecin esthétique

Je précise que pour avoir la meilleur qualité possible le mieux est d’aller chez un médecin esthétique car l’es norme sont plus stricte ce qui garantit un meilleur résultat.

Évidemment tout ça coûte très cher cela peut varier de 250 à 450€ cela la zone et l’endroit où c’est effectué.

Je précise que pour avoir la meilleure qualité possible, le mieux est d’aller chez un médecin esthétique, car les normes sont plus strictes ce qui garantit un meilleur résultat.

Évidemment, tout cela coûte très cher et peut varier de 250 à 450 € suivant la zone et l’endroit où c’est effectué.

Je ne peux pas vous donner d’exemples. Cela reviendrait au même que pour le microblading et cela varie suivant l’institut choisit.

 

Maquillage semi permanent : Tout savoir

QUELQUEs INFOrmations COMPLÉMENTAIRES

Au niveau de la douleur, cela peut varier selon la sensibilité de chacun. Il est possible de ressentir quelques picotements pendant la séance puisque c’est fait avec de petites aiguilles, mais il est aussi possible de mettre une crème anesthésiante 1 heure avant le rendez-vous ou même de faire une anesthésie locale pour les plus sensibles (que chez le médecin esthétique par contre).

Si vous souhaitez enlever votre maquillage semi-permanent, il faudra prendre rendez-vous chez un spécialiste qui a un laser spécifique de détatouage.

Bien sûr, comme son nom l’indique, c’est un maquillage semi-permanent qui a une durée d’environ 1 an selon le salon, parfois même plus. Si vous êtes intéressé par cette technique, n’hésitez plus, car elle est devenue très sûre, vous ne prendrez aucun risque. Appeler pour avoir plus de renseignements s’il le faut.

J’espère que cet article vous a plu. Je vous dis à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *