Marvel Next Gen – Spider-Cochon : Grands Pouvoirs, aucune Responsabilité

Marvel Next Gen – Spider-Cochon est disponible depuis le 31 mai 2023 aux éditions Panini Comics.

Synopsis

À grands pouvoirs, aucune responsabilité ! Spider-Cochon est enfin reconnu comme un héros ! Il reçoit donc la clé de la ville de la part du Maire de New-York, mais on a omis de prévenir Peter Porker qu’il n’est pas censé garder la clé ! Il lui suffirait de la rendre, direz-vous ! Sauf que Spider-Cochon a égaré le précieux objet au cours des dernières 24 heures…

La Collection Marvel Next Gen 

Marvel nous propose une nouvelle génération de comics, avec la sortie du Métavers, il est maintenant possible de faire tout ce que l’on veut avec les personnages. Cette nouvelle collection est parfaite pour relier les deux générations de lecteurs que cela soit du plus jeune au moins jeune. 

Ici, le personnage est mignon puisque nous avons droit à un Spider-Cochon. Alors oui, quand j’entends ce nom, je pense directement aux Simpsons. Soyons clairs ! Je ne l’avais pas encore imaginé avec un costume, mais on le dit les Simpsons ont une vision futuriste !

Nous voici avec un comics aux dimensions plus réduites que d’habitude, mais aussi avec une couverture souple. Ce format est adapté pour pouvoir le transporter facilement, mais aussi être lu plus facilement par la tranche d’âge des 13 ans. 

Spider-Cochon à l’action ! 

Ici nous avons deux histoires de Spider-Cochon. La première nous permet de découvrir le personnage, mais aussi que l’ensemble de la ville est transformé avec des personnages animaux. Il est donc normal que tous les super-héros soient également des animaux. Ok, monde cohérent. Le personnage de Spiderman est toujours aussi drôle, mais on y retrouve aussi tous les personnages que l’on connait de l’univers que cela soit MJ (elle est badass en buffle), mais aussi les Ravengers ainsi tante May Porker (les jeux de mots sont partout). L’histoire est mignonne et vraiment drôle. On a la chance aussi de faire un petit tour dans le monde réel. Bien sûr notre Spider-Cochon va y faire une connerie. Car soyons clairs, ce personnage est totalement loufoque, mais aussi gauche et drôle même si à la fin il arrive à mettre les méchants au placard.

La deuxième histoire n’est pas la suite directe de la première, mais une histoire totalement indépendante. Beaucoup plus simple pour les lecteurs, mais aussi les scénaristes, il est facile ainsi de pouvoir imbriquer plein de petites histoires à la suite les unes et des autres.

Mon avis sur Marvel Next Gen – Spider-Cochon : Grands Pouvoirs, aucune Responsabilité

Il faut noter que les dessins sont faits par Shadia Amin, connue pour « Le Monde Incroyable de Gumball ». Les dessins sont mignons et conviennent parfaitement à l’univers de Spider-Cochon. Le découpage est très facile pour la lecture et la coloration s’accorde bien avec l’univers. Un bon travail de scénario est aussi effectué, le ton est drôle. Cette nouvelle version se veut très humoristique. Effet réussi. On lit le comics très rapidement et l’on prend plaisir à découvrir ces nouveaux personnages loufoques.

J’ai beaucoup apprécié Spider-Cochon, il me tarde d’en lire plus sur cette série et de découvrir un univers étendu et riche. L’humour est top et les références pour les grands sont aussi présentes. Il est intéressant de voir que le pari est réussi pour faire lire les deux générations qui se reconnaîtront dans cet univers. Tout le monde y trouvera son compte.

Pour conclure…

Spider-Cochon est un comics drôle qui nous permet l’introduction du métavers et des super-héros animaux. Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture ainsi que de rire, mais aussi de faire découvrir l’univers des comics à vos enfants, c’est parfait !

Vous devriez Lire aussi
Fermat Kitchen - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *