Nina du Royaume aux étoiles (T2)

Nina du Royaume aux étoiles T2 est le second volume du manga que je vous avais présenté en janvier. Nous retrouvons la jeune Nina, le prince Azur, ainsi que le reste de la famille royale. Les manigances politiques sont toujours présentes, et le mariage approche à grands pas !

Synopsis

Nina sera-t-elle prête à tout sacrifier pour le sauver ? Nina s’adapte à sa nouvelle vie et maîtrise de mieux en mieux les codes de la royauté, sous la tutelle du prince Azur. Alors que tous deux apprennent à se connaître et se rapprochent, des intrigues menacent la vie du jeune prince.

Fnac

Précédemment dans Nina du Royaume aux étoiles

Nina est une jeune orpheline aux très rares yeux bleu azur qui se fait passer pour un garçon afin de ne pas attirer l’attention des esclavagistes qui seraient prêts à la vendre pour un bon prix. Elle essaie tant bien que mal de survivre dans les bidonvilles avec Corin et Saji, ses amis, qui comme elle, ont tout perdu dans une épidémie qui a ravagé le royaume.

Lorsque Corin meurt de maladie, Saji, désespéré, vend la mèche à propos de Nina. Rapidement la fillette se retrouve face à un homme au regard froid qui lui annonce qu’en cet instant elle n’est plus Nina l’orpheline mais la princesse Alisha. Et elle a trois mois pour apprendre à parler et se comporter comme la vraie princesse, disparue en secret dans un accident, et dont elle partage les yeux bleus.

Michel Lafon

– Attention cet article peut contenir des spoils si vous n’avez pas lu le précédent tome –

Nina, une jeune femme courageuse et amoureuse…

Dans le premier tome, nous faisions la connaissance de l’héroïne du manga. Malgré son passé douloureux, elle a été “capturée” pour remplacer la défunte princesse du royaume. Sa vie a donc pris un autre tournant, un peu plus confortable. Cependant, l’avenir du royaume repose désormais sur ses épaules. Elle doit se marier avec le prince du royaume voisin. Dans ce second tome, la date fatidique approche à grands pas. Mais le coeur de la jeune femme semble attiré par un autre prince, un prince aux yeux dorés… Toutefois, il représente une menace, et certaines personnes cherchent à l’éliminer. Nina va prendre son courage à deux mains et tout faire pour lui trouver des alliés afin de le défendre. Elle sera impliquée malgré elle dans les manigances politiques du royaume et elle apprendra de cruelles vérités.

Nina du Royaume aux étoiles (T2) - Rikachi | Michel Lafon | Nina et sa mission

Révélation, et première apparition du “futur époux”

Si les premières pages de Nina du Royaume aux étoiles (T2) sont plutôt douces et fleur bleue. On replonge assez vite dans la violence avec notamment de nombreuses révélations. Nous apprenons dans ce second volume qui se cache derrière les tentatives de meurtres du prince Azur. Et les raisons qui ont poussé le commanditaire à une telle décision, qui sont juste effroyables et choquantes.

Nous faisons aussi la connaissance du futur époux de Nina, et il n’a rien à voir avec les princes de Disney… Exit le cheval blanc, l’élégance, la gentillesse et tout le côté gentleman. J’espère que l’innocence de la jeune Nina sera tout de même préservée et qu’elle pourra faire face à ce monstre. Qu’elle ne sera pas obligée de devenir froide et à ne plus sourire pour faire face à son adversaire. Pour vous donner une idée, le prince ressemble à un personnage de Game of Thrones.

Nina du Royaume aux étoiles (T2) - Rikachi | Michel Lafon | Les cadeaux du mariage

Mon avis sur Nina du Royaume aux étoiles (T2)

L’histoire s’accélère, notamment entre les relations d’Azur et Nina. Elle semble beaucoup plus épanouie, mais stresse tout de même un peu par rapport au mariage. Et je pense qu’elle a de quoi se faire beaucoup de soucis… Le manga reprend un aspect plus sombre, et comme je le disais précédemment, j’ai vraiment peur pour l’avenir de notre jeune héroïne. Si vous avez vu Game of Thrones, je pense que ce sera à peu près au même niveau. On alterne entre moments de calme et de joie et le total opposé. Les raisons qui poussent la personne qui veut éliminer Azur sont vraiment grotesques et inhumaines.

Quant au prince du royaume ennemi, j’ai juste envie de le baffer. Il est d’une insolence et n’a vraiment aucune humanité. Même si je pense que c’est exagéré et romancé, ce genre de personnage a dû exister à une époque moyenâgeuse. Époque où les femmes n’avaient aucun droit et devaient uniquement servir à la maison et s’occuper des enfants. Néanmoins, l’histoire est toujours bien, les dessins toujours aussi sublimes et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Nina et Azur.

Pour conclure…

Ce second tome est disponible uniquement en version brochée au prix de 7.95€ aux éditions Michel Lafon. Vous pouvez également le retrouver dans toutes vos librairies préférées. J’ai hâte de connaître le sort de Nina et surtout comment elle fera face à son “futur époux”. En attendant, à bientôt pour un prochain article !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.