Merry Nightmare – Tome 22

Le vingt-deuxième tome de Merry Nightmare est enfin disponible chez Taïfu Comics. Sorti le 24 juin 2022, toujours écrit par le mangaka Ushiki Yoshitaka, je vous le présente aujourd’hui sur Life By Girls !

Synopsis

Les rêves bercent nos nuits, et s’ils hantaient nos jours ?

Taïfu Comics

Précédemment dans Merry Nightmare – Tome 21

La bataille contre Kyô et ses démons des rêves fait rage au sein du lycée de Yumeji, Merry et de leurs alliés qui doivent se battre sur deux fronts car il ne s’agit pas que de repousser les ennemis… Mais aussi de protéger leurs camarades !

Nautiljon

Un petit mot sur Yoshitaka Ushiki, l’auteur du manga

Yoshitaka USHIKI est un mangaka qui est né au Japon le 26 mai 1980. Il habite à Joetsu, préfecture de Niigata au Japon. Il est l’auteur du manga : Merry Nightmare.

Nautiljon

L’histoire de départ de Merry Nightmare

Adolescent de 17 ans Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves. Malheureusement pour la lui, la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars… et rien ne s’arrange lorsqu’une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus… Entre songe et réalité, cette rencontre marquera le début des aventures de nos protagonistes. Héros sans peur, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde et n’hésitera pas à régler leur compte aux monstres des rêves ! Attention, le marchand de sable va bientôt passer…

Babelio

Merry Nightmare – Tome 22, un champ de batailles ?

Dans ce 22ème tome, nous retrouvons Fujiwara en bien mauvaise posture… Il est bloqué et ne peut pas aider son amie Merry dans le combat qui l’oppose à une jeune femme. Cette ennemie, pour le moins coriace, refuse de les laisser passer afin d’atteindre le dieu Kyô. C’est l’une de ses disciples et elle bloque le passage à nos jeunes héros qui n’ont pas les mêmes croyances et ne servent pas le même dieu. Pourtant, le combat va prendre une tournure inattendue… De l’autre côté, une seconde équipe accompagnée de John fait face elle aussi à des ennemis. Le combat est lui aussi assez tendu, et des vies sont en danger.

Mon avis sur Merry Nightmare

Inutile de vous dire que ce manga fait partie de ma grande pile de découvertes de cet été ? Étant donné qu’il s’agit du 22ème tome, je vais avoir pas mal de choses à rattraper pour avoir un peu plus de détails sur l’histoire principale.

Lire aussi  Clean With Passion

Néanmoins, de ma lecture et des recherches que j’ai pu effectué, j’aime bien le concept. Une histoire qui se déroule dans le monde des songes, c’est plutôt sympa et ça permet une grande diversité en termes de création. Ce n’est pas forcément aussi poussé que dans le film Inception, mais l’idée de base permet pas mal de réflexion. Comment distinguer la réalité du songe ? Comment le corps est impacté dans le songe ?

D’ailleurs, nos héros ont quelques modifications physiques et de nombreux pouvoirs, ce qui laisse place à des combats assez spectaculaires ! Dans ce 22ème tome, c’est un jeu de miroir si je puis dire. Les ennemis sont des jumelles, et chacune affronte une des équipes de nos héros. Elles sont certes légèrement différentes côté vestimentaire et coupe de cheveux, mais partagent le même visage. C’est assez troublant d’ailleurs car le seul élément qui permet de savoir qui est qui est l’équipe adverse.

Côté décors, alors nous ne sommes pas dans Mario mais il y a une colonies de champignons de tailles et de formes diverses. Ce n’est pas une forêt mais une plaine avec des grottes, et d’autres monticules où poussent ces champignons. Les adversaires sont aussi appelés Myconides et possèdent un petit chapeau en forme de champignon. On peut aussi apercevoir de temps en temps des ruines de bâtiments. Le décor n’est pas que désolation malgré les batailles qui font rage en son sain.

Un tome où il n’y a que peu d’histoire mais pas mal d’action et surtout une fin rebondissante !

Pour conclure…

Ce tome 22 regroupe les chapitres 125 à 130. Ces derniers sont essentiellement centrés sur des combats mais avec un but précis : atteindre le dieu Kyô. Sauront-ils y parvenir ? Ça, je vous laisse le découvrir pendant votre lecture ! Côté prix, nous sommes à 7.99€ pour la version brochée. À ce jour, je n’ai pas trouvé de version numérique, mais comme pour les autres séries peut-être que ce sera le cas d’ici quelques années ? En attendant, Merry Nightmare est à retrouver chez Taïfu Comics !

On finira la semaine avec deux autres mangas, et ensuite la semaine prochaine avec un roman. Je vous dis donc à très vite sur LifeByGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *