Mieruko-chan : Slice of Horror – Tome 7

Il est là ! Après 3 mois d’attente, voici la suite de Mieruko-chan Slice of Horror. Disponible depuis le 2 juin 2023 chez tous vos libraires pour 8,35€, le tome 7 nous offre enfin la suite et la fin du combat de la montagne qui a été éprouvant pour nos héros. Mais est-ce la paix et la tranquillité pour autant ? Non, car une nouvelle élève débarque à l’école… 

"Slice of Horror" et sa couverture
"Slice of Horror" et le dos du mangas

Synopsis

Un jour, Miko découvre qu’existent en ce monde de nombreux êtres difformes et étranges qu’elle semble être la seule à apercevoir. Elle qui n’est par ailleurs qu’une jeune fille ordinaire prend alors son courage à deux mains pour accomplir l’impossible : faire comme si elle ne les voyait pas. Entre horreur et comédie, découvrez le quotidien terrifiant et pourtant si attachant de Miko !

Extrait du site OTOTO 

Précédemment dans Slice of Horror – Tome 6 

Dans Slice of Horror – Tome 6 Miko se rend avec Mitsue et Rom au sanctuaire d’où viennent les créatures responsables de la malédiction des « trois fois ». L’endroit est plongé dans une atmosphère mystique et serait lié au passé de Mitsue… Celle-ci connaît Rom depuis plus longtemps qu’on ne le pense. 

Une élève angoissante et bizarre 

Les créatures dans Slice of Horror
La fin du "combat de la montagne"

Le combat terminé, nous retournons à l’école et si Miko pensait pouvoir se reposer, elle se trompe lourdement. Une énorme créature lui fait face et si en général elle peut passer au travers en les ignorant, ce n’est pas le cas et apparemment ses camarades voient en cette créature tentaculaire une élève magnifique et qui attise la convoitise. 

La petite nouvelle dans "Slice of Horror"
Une élève spéciale et "monstrueuse"
"Slice of Horror" comment connaitre ses intentions?

Michiru, mannequin mystérieuse, attire tout le monde mais semble ne voir que Miko pour qui elle voue une grande admiration. Qui est-elle ? Et pourquoi aux yeux de notre héroïne est-elle si monstrueuse ? 

Mon avis sur Mieruko-chan : Slice of Horror – Tome 7

Encore une découverte pour moi. Décidément, c’est la mode des comédies horrifiques et je ne vais pas m’en plaindre.  On commence ce tome avec de l’action directement puisqu’il fait suite au combat de la montagne du tome 6. Les créatures sont très bien dessinées et plus on avance dans le manga plus elles sont énormes et détaillées. Un plaisir pour les yeux.

"Rom" dans le mangas
"Slice of Horror" Miko relâche ses émotions
"Slice of Horror" il faut être à l'heure

Cette nouvelle lycéenne m’intrigue beaucoup et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur elle. La couverture est assez ambiguë et je me demande si l’admiration qu’elle porte à Miko ne serait pas aussi du désir. Une créature de la luxure ? Peut-être. La suite dans le tome 8 qui sortira le 19 septembre 2023 

"Slice of Horror" et une de ses illustrations
Pour conclure…

Mieruko-Chan Slice of Horror est disponible en format broché chez Ototo Edition pour 8,35€ et chez tous vos libraires. Cette comédie horrifique vous immerge dans un monde peuplé de créatures horribles qu’une lycéenne tente d’ignorer afin d’avoir la paix. Vous retrouverez le tome 8 en Septembre et en attendant vous pouvez retrouver la saison 1 sur Crunchyroll. Bonne lecture à tous et à bientôt.

Vous devriez Lire aussi
DanMachi : Sword Oratoria - Tome 13

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *