Minecraft le livre de recettes

Les livres de recettes sont une source inépuisable d’idées. Aujourd’hui, je vous propose un recueil de cuisine pour faire plaisir à vos enfants mais aussi pour les préparer avec eux ! Voyons si vous allez succomber aussi à ce premier livre de recettes inspirées de Minecraft !

Résumé

Le premier livre de recettes inspirées de Minecraft, pour tous les fans ! Tu as toujours rêvé de manger un burger carré ? De cuisiner des pizzas en forme de golems des neiges ? Ou de goûter la fameuse pomme dorée de ton jeu vidéo préféré ? Tous tes rêves sont sur le point de se réaliser grâce à cet incroyable livre de recettes ! Découvre 30 recettes inspirées de Minecraft, faciles à cuisiner : que ce soit des menus 100% carrés ou des reproductions des plats emblématiques du jeu ! Entrées, plats, desserts, boissons, il y en a pour tous les goûts ! À partir de 7 ans. Un livre de recettes non officiel.

Édition 404

Une découverte intéressante !

On le sait depuis longtemps, les enfants aiment beaucoup plus les plats s’ils sont présentés différemment, encore plus s’ils les ont faits eux-mêmes. Ce livre de recettes inspirées de l’univers Minecraft va vous permettre de faire des plats inspirés du jeu qui donneront encore plus faim à vos enfants.

Chacune des 30 recettes proposées est inspirée du jeu lui-même. Ma fille a vraiment adoré lire chacune des recettes qu’elle fabrique déjà dans le jeu. Il faut savoir qu’il a été apporté un grand soin à l’exécution de ces recettes. En effet, autant pour l’écriture de celle-ci ou encore concernant les ingrédients, elles sont tout à fait réalisables par les enfants. Un exercice qui va permettre de faire des maths et de la lecture à nos marmots sans qu’ils ne soufflent ou ne pleurent !

Les recettes sont salées, sucrées, et il y a même des boissons inspirées du jeu !

Découpage du livre !

L’ensemble des recettes est structuré toujours de la même façon. En premier, il y a une introduction qui nous présente la recette du jeu. On y trouve des astuces pour trouver les ingrédients dans celui-ci ainsi que les résultats et effets du plat. On a aussi des images du jeu qui sont présentées en illustration. Puis nous avons un descriptif de quelques pages qui nous présente les étapes essentielles pour réussir la recette dans notre cuisine. Il est dommage de ne pas avoir d’image réelle du résultat sur chacun des plats préparés.

Lire aussi  Comme une comédie romantique

Mon avis sur le livre de recette Minecraft

Le niveau des recettes est intéressant. Il ne nécessite pas d’être un cordon bleu et d’avoir énormément de matériel pour pouvoir les faire. Il est appréciable de voir qu’il est facile de réaliser les recettes sans avoir à chercher des ingrédients farfelus dans les magasins mais aussi de ne pas avoir à dépenser énormément d’argent. Niveau variété, il est intéressant de piocher des idées pour faire des plats classiques mais présentés différemment. Les enfants sont beaucoup plus intéressés à peser, découper et prendre en main les ingrédients. C’est un bon exercice pour eux mais aussi afin de les occuper via une activité ludique.

Découvre le dernier livre de recette des Editions 404 sur le thème de minecraft. Un livre accessible des 7 ans !

Ma fille, quant à elle, a sauté sur l’occasion pour me soumettre ses idées de menus et transformer ma cuisine en champ de bataille de Minecraft. J’ai réussi à ne pas faire toutes les recettes mais j’en ai fait quelques-unes. Elle a vraiment adhéré au mouvement et apprécie que, pour une fois, elle ait un livre de recettes juste pour elle et sur son jeu favori qui plus est. Le niveau de lecture est adapté à un enfant, permettant ainsi d’éviter les frustrations.

Pour conclure…

Le livre de recette Minecraft est une bonne idée de cadeau pour les enfants ou ados fans de Minecraft ! Il vous fera découvrir la cuisine carrée ou en pixel ainsi que des présentations drôles et originales. Il est agréable de pouvoir faire des plats avec nos enfants pour agrémenter des repas originaux. Pour ma part, je trouve que c’est un bon livre de recettes.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *