Mofusand – Le Petit Guide des Chats Baroudeurs

Mofusand – Le Petit Guide des Chats Baroudeurs, signé par Juno et édité par Soleil Manga, est un one-shot qui conviendra aussi bien aux petits qu’aux grands. Au Japon, il est publié aux éditions Kadokawa en 2022, sous le titre Tabi Suru Nyan Ko ni Koi wo Suru.

Synopsis

Ces petits chats libres et baroudeurs ne manqueront pas de vous émouvoir et de vous amuser ! Admirez-les en voyage dans l’avion, à l’aquarium, au camping ou bien encore dans les bains thermaux japonais. Et pour accompagner au mieux ces délicates illustrations, l’auteur vous propose de petits commentaires poétiques, comme des haïkus, tout en émotion !

Soleil Manga

Le bonheur des chats !

Cet ouvrage reprend 140 pages remplies de bonheur félin. Œuvrant sous le pseudo Mofusand, Juno est une illustratrice japonaise connue pour ses dessins de chats ultra Kawaii. On suit ses aventures sur Instagram et sur Twitter. Il est assez difficile de ne pas craquer devant ces chats tout mignons, tout en rondeur avec des yeux à croquer.

Ici, on nous propose de suivre tout au long des âges nos petits chats tout mignons dans de nombreuses situations de la vie courante. Chaque page nous propose un petit texte pour l’accompagner. On apprécie de voir ces chats prendre vie au fur et à mesure de la lecture. On a envie de partager ce moment avec eux et de les caresser ou encore d’entendre les ronrons de chacun. 

TABISURU NYANKO NI KOI O SURU ©mofusand 2022 / KADOKAWA CORPORATION
TABISURU NYANKO NI KOI O SURU ©mofusand 2022 / KADOKAWA CORPORATION

Juno a vraiment bien mis en scène ces chats qui sont maintenant sa marque de fabrique. On pourrait presque mettre chacun des âges dans un cadre pour décorer une pièce tellement c’est mignon et poétique.  

En soi, même si Le petit guide des chats baroudeurs est dans la catégorie manga, nous ne sommes pas dans un pur manga, mais plutôt un recueil de dessins en poésie.

Mon avis sur Mofusand – Le Petit Guide des Chats Baroudeurs

Mofusand – Le Petit Guide des Chats Baroudeurs nous propose de découvrir l’univers de Mofusand. On apprécie de la suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir tous les jours une petite animation ou encore une nouvelle vignette de leurs histoires. On devient rapidement gaga de ces chats, on a envie de les caresser et de passer du temps avec eux.

Pour conclure…

Mofusand – Le Petit Guide des Chats Baroudeurs est un one shot mignon qui plaira aux amateurs de chats mais aussi de poésie. Il vous donnera sûrement encore plus envie de posséder un chat ou de passer du temps avec le vôtre. Très beau cadeau de Noël ! 

Vous devriez Lire aussi
Bad Company

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *