Moi, la poule jockey

“Moi, la poule jockey » est un livre écrit par Books Kid et paru chez 404 édition le 4 Mars 2021. Avec cet ouvrage, nous allons de nouveau partir dans l’univers de Minecraft en suivant la vie d’une poule pas comme les autres… Que de suspense !

Moi, la poule jockey
Première couverture

Synopsis

Une fiction Minecraft recommandée par Aypierre !

Panache est une toute petite poule qui s’ennuie profondément dans sa ferme. Pourtant, elle en est persuadée : elle est destinée à faire de grandes choses ! Lorsqu’elle apprend que les fermiers prévoient de manger du poulet au dîner, Panache se lance dans une grande aventure : évasion, kidnapping, passage dans le Nether et affrontement avec l’Enderdragon… La petite poule est prête à tout pour devenir une héroïne ! Et si elle parvenait même à devenir une poule à jockey ?

Plongez dans le journal loufoque et amusant d’une poule pas comme les autres !

Mon avis sur “Moi, la poule jockey »

“Moi, la poule jockey » est une nouvelle aventure dans l’univers de Minecraft. On va suivre Panache, une poule qui ne souhaite pas finir en repas dans l’assiette de son propriétaire ! Elle veut faire de grandes choses mais aussi découvrir le monde. Ni une, ni deux, elle saute la clôture qui la retient et part faire une grande aventure ! Nous voilà embarqués dans cette histoire qui va nous faire parcourir l’ensemble de l’univers Minecraft. On va passer par des moments de rire, mais aussi par une explication du titre du livre. C’est un petit passage mais qui a toute son importance dans celui-ci. C’est vraiment tiré par les cheveux mais, pour faire simple, la poule va vouloir jouer à saute-mouton (oui je sais, je vous avais prévenu, c’est vraiment très très simple !). Puis elle se retrouve avec son ami sur le dos et là, hop, elle part à toute vitesse et se rend compte rapidement qu’elle est super rapide ! On lui propose donc de devenir une poule jockey ! On repart donc dans l’aventure et Panache va combattre les différents ennemis bien connus dans le Nether.

Il est difficile de vous décrire ce livre sans vraiment spoiler l’histoire en elle-même. On découvre un nouveau tome sur l’univers de Minecraft. C’est vraiment sympa de trouver une autre histoire loufoque avec des personnages aussi déjantés que l’on ne soupçonne pas d’être vraiment importants. Ils sont en marge de l’aventure du jeu en lui-même. C’est un regard nouveau apporté sur l’univers déjà bien fourni de Minecraft.

C’est une histoire qui sera lue très rapidement par vos enfants et pour les fans de l’univers, c’est vraiment un livre destiné à un public plutôt jeune. Ma fille l’a dévoré en quelques heures mais en redemande toujours encore plus. La typo ainsi que la présentation du livre sont parfaites pour la tranche d’âge des 7-12 ans.

Pour conclure…

Si vous êtes fans des histoires du jeu Minecraft et que vous avez envie de vivre de nouvelle aventure, “Moi, la poule jockey » va vous faire passer un bon moment, mais aussi permettre à votre enfant ou à vous-même de passer un agréable instant de lecture !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *