MonsTABOO – Tome 1

Aujourd’hui, je vous présente un seinen de chez Omaké Books, et qui est justement disponible à partir du 23 Mars 2023. Il s’agit de MonsTABOO T1, une série Square-Enix écrite par Yuya Takahashi et qui sera proposée en 4 tomes. On commence avec la découverte de l’univers et des personnages avec le tout premier tome.

Synopsis

Leur mission : Éradiquer tous les adultes déviants de la surface de la Terre…

La rencontre improbable entre Maruka, une élève modèle, et un étrange monstre lapin aux mains pleines de sang… Maruka est une adolescente studieuse, mais le Monde dans lequel elle vit est rempli de monstres déviants et pervers qui se cachent sous une apparence d’humains normaux. Ces adultes ne montrent leur véritable apparence monstrueuse que lorsqu’ils se retrouvent seuls avec une proie. Et alors qu’elle est justement confrontée à l’un de ces « adultes », Maruka est secourue par Mochizuki, un monstre à l’apparence de lapin, mais visiblement un peu différent des autres. Ensemble, ils vont alors s’unir pour débusquer et se débarrasser la ville de tous ces pervers qui rendent la vie des citoyens insoutenable…

Omaké Books

Un petit mots sur les créateurs

Une série Square-Enix écrite par Yuya TAKAHASHI, un scénariste ayant rédigé plus de 30 scénarios de films et de dramas au Japon. Il est également le scénariste d’innombrables épisodes de dessins animés japonais (Doraemon, Lupin the 3rd). MonsTABOO est dessiné par le duo TALI, déjà responsable de nombreux mangas dont certains sont déjà disponibles en France (Arpeggio…).

Omaké Books

Le monde extérieur de plus en plus “inquiétant”…

Je ne sais pas pour vous, mais de plus en plus, je ne me sens pas en sécurité quand je me promène seule dans la rue. Et même si je ne suis pas aussi jeune que notre héroïne Maruka. Ici, dans MonsTABOO, ce malaise est complètement matérialisé et d’une manière bien sombre… Des monstres pervers. Et malheureusement ce fléau existe dans la vie réelle et porte plusieurs noms…

Ce “fléau” peut toucher tout le monde, et à n’importe quel âge. Et MonsTABOO le met en avant à travers ces différents personnages. À travers des scènes assez “violentes” / “choquantes”. Et c’est très bien que ce manga soit classé seinen et non shōnen. Ce thème est un sujet d’actualité et suscite encore de nombreux débats. Cependant, si ce manga peut contribuer à libérer la parole et à faire de la prévention alors c’est une bonne chose.

Mon avis sur MonsTABOO – Tome 1

Comme je le disais, notre jeune héroïne du nom de Maruka vit dans un monde assez dangereux. Mais ce qui est encore plus bizarre, c’est qu’elle cherche le danger, quitte à y laisser la vie. Cependant, alors qu’elle pensait enfin rendre l’âme, un monstre aux allures de lapin géant l’arrache des griffes de son prédateur. Nos deux protagonistes ne comprennent pas trop le comportement de l’un et de l’autre. Maruka se demande pourquoi ce “lapin”, qui est accessoirement aussi un monstre, lui sauve la vie. Et de l’autre, Mochizuki lui aussi se demande qu’est-ce qui est passé par la tête de cette jeune fille pour vouloir mourir ?

De là, on fait un grand écart complet et on passe alors sur une Maruka amoureuse transie… Alors que deux petites minutes plus tôt, elle était prête à rejoindre l’au- delà… C’est un peu bizarre comme retournement de situation, mais c’est aussi ce qui fait le charme de MonsTABOO. D’autres personnages aux caractères bien trempés feront leur apparition un peu plus tard. Mais déjà dans ce premier tome, le ton est donné et le décor planté. De nombreuses aventures sont à prévoir pour Maruka et Mochizuki au cours de ces 4 tomes dont MonsTABOO fera l’objet. Et de nombreux mystères seront aussi à découvrir ! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec ce seinen.

Pour conclure…

MonsTABOO T1 est à retrouver en version broché au prix de 7.90€ chez Omaké Books. Pour le moment, la version française n’est pas disponible au format ebook, mais peut-être que çe sera le cas un jour ? À surveiller ! Quant au tome 2, il faudra patienter jusqu’au 25 mai 2023 pour le lire ! En attendant, j’espère que cette nouvelle découverte littéraire vous a plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article sur Life By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Sakamoto Days - Tome 9

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *