Mordue de toi – Tome 4

Mordue de toi est un shōjo qui est terminé en six tomes en VO. En France, le volume 4 est disponible depuis le 13 janvier 2023 aux éditions Kana. Étant une grande fan du genre, découvrons ensemble l’histoire de deux lycéens qui, malgré leurs différences, sont attirés l’un par l’autre.

Commençons par le début !

Avant de vous parler plus précisément du quatrième tome de Mordue de toi, je vais vous dévoiler quelques informations sur les tomes précédents. Tout d’abord, voici le topic de cette histoire :

“C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. À rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira. A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!”

Synopsis du tome 1

Vous l’aurez donc compris, nous suivons une trame classique et typique de shōjo avec une romance entre deux jeunes gens qui ont des caractères différents, qui se retrouvent par la force des choses obligés de se côtoyer un peu, etc. Vous connaissez la suite, une chose en entraînant une autre… Si vous êtes fan du genre, vous découvrirez une lecture pleine de fraîcheur qui fait du bien au moral (en tous cas pour ma part).

Les deux protagonistes (Akari et Ryû) vont peu à peu s’apprivoiser pour découvrir davantage l’autre. Akari sait assez rapidement qu’elle est attirée par lui contrairement à Ryû qui semble lutter contre lui-même et ne veut pas tomber amoureux même si on voit clairement qu’il y a quelque chose ! Le jeune homme met du temps à découvrir et assumer ses sentiments envers la jeune Akari.

C’est un brin de jalousie qui va pousser Ryû dans ses retranchements et qui va l’aider à se rendre compte qu’effectivement il est sûrement amoureux de son “amie”. Eh oui, depuis le début de l’histoire, quelques personnages secondaires sont très importants et vont faire avancer la relation entre nos deux principaux protagonistes.

Vous allez donc rencontrer Akira, le meilleur ami de Ryû (oui je sais, le nom se rapproche énormément de celui de Akari), mais également Yûto, le meilleur ami de Akari qui en pince clairement pour elle…

Je t’aime, moi non plus !

“Je t’aime Ryû”

Akari laisse échapper cette phrase.

En voyant le visage embarrassé de Ryû, la jeune fille ment et se rattrape en affirmant que son amour est purement amical. Maintenant qu’elle sait que son amour n’est pas partagé, elle décide de le considérer uniquement comme un ami. De son côté, Ryû commence à trouver que la distance demandée par Akari est un peu trop grande…!”

Synopsis du tome 4

Le troisième tome s’était arrêté sur une déclaration de la part d’Akari disant à Ryû qu’elle l’aimait ! En effet, ayant passé un très bon moment ensemble précédemment, la jeune fille a pensé à voix haute…

Comment cette situation génante va-t-elle se dénouer ? Eh bien, la jeune fille va décider de revenir sur ses mots et ne pas faire durer ce moment de malaise qui semblait se profiler. Ryû semblait déstabilisé par les propos de Akari donc elle a préféré “passer à autre chose”. Ce quatrième volume va inverser un peu les rôles et un peu de rebondissement qui pourrait faire avancer l’histoire n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire !

La jeune lycéenne va donc essayer de prendre ses distances. Ne comprenant pas les sentiments et le comportement de Ryû qui ne fait que semer le doute, elle décide d’essayer de ne plus courir après ses sentiments et devenir simplement amis ! Elle va donc tenter de refouler ses sentiments et de les enfouir en elle…

#Jaloux

Mais pendant ce temps, devinez qui va finalement se rendre compte qu’il est jaloux et qu’il aimerait bien avoir l’exclusivité ? Je vous le mets dans le mille : Ryû !

Il était temps qu’il se rende compte que la jeune fille était précieuse pour lui, qu’elle n’était pas comme les autres, qu’elle allait le réconcilier avec les relations humaines ! Je suis contente de voir que dans ce tome, c’est Ryû qui va chercher à retrouver Akari et non l’inverse, c’est très appréciable ! Parfois, la jalousie amène du bon dans les shōjo et j’ai vraiment bien aimé ce tome.

Comment lui dire

Notre petit “couple” (même si ça n’en est pas encore vraiment un hein) va avoir quelques difficultés pour parler de ses sentiments. Tous deux débutants dans ce domaine, ils ne savent pas comment s’y prendre et vont se retrouver dans une situation qui va les forcer à parler. C’est même au tour de Ryû qui va prendre les devants et tenter de faire comprendre à Akari qu’il faut se décider sur ce qu’elle veut !

Mon avis sur le Quatrième tome de Mordue de toi

Une lecture que j’apprécie énormément et qui prend en plus un nouveau souffle dans ce tome qui a fait quand même bien avancer les choses. Mordue de toi est, à mon sens, un classique du genre, une pure dose de fraîcheur et d’innocence, ce qui est très caractéristiques des shōjos “classiques” que j’aime tant.

Le cinquième tome (l’avant-dernier) est annoncé pour fin avril mais j’ai déjà hâte de voir si Akari aura le courage d’annoncer qu’elle a de réels sentiments pour Ryû ! La tension est palpable dans les dernières pages !

J’ajouterai également que les planches sont vraiment très très belles, quel plaisir de suivre cette série que je recommande fortement.

Pour conclure…

Que vous soyez fan de shōjo, que vous ayez envie de découvrir ce genre ou que vous vouliez découvrir une romance légère, Mordue de toi est un classique du genre que j’apprécie énormément. Il me tarde de lire la suite, et vous ?

Vous devriez Lire aussi
L'Ombre du passé de CHRYS GALIA

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *