Mukai – Tome 1

“Mukai” est le tout premier volume d’un shōnen paru le 10 novembre chez Omaké Books. Écrit par Kriko Jr, ce touche à tout s’est lancé un nouveau challenge : la conception d’un manga ! Et je vous livre mon avis sur ces 176 premières pages !

Trailer

Synopsis

Mukai est un jeune garçon énergique, vivant paisiblement à la campagne avec son petit frère et son grand-père dans la ferme laitière familiale. Mais une nuit, le jeune homme fait un cauchemar horrible, dans lequel un démon vole les yeux de son grand-père ! Et lorsqu’il se réveille, quelle surprise d’apprendre que son aîné a effectivement perdu la vue pendant la nuit ! Mukai décide alors de le venger en trouvant un moyen de voyager dans les rêves.

Il va alors découvrir une effroyable conspiration qui menace le monde ! Pour empêcher cela, il va devoir devenir le plus grand guerrier de la nuit…

POINTS FORTS

– Un manga français en exclusivité chez Omaké Manga.

– Kriko Jr. a su retranscrire parfaitement les codes visuels et scénaristiques des meilleurs shônen japonais.

– Explosif et drôle, Mukai plaira tout particulièrement aux 8-14 ans en quête d’aventures.

– Une histoire fraternelle et véhiculant de belles valeurs.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Kriko Jr. (Mickael KRIKORIAN de son vrai nom) est un jeune et très talentueux dessinateur français, bercé par les mangas et les comics pendant son enfance. Il a pourtant fait fortune et créé sa renommée internationale dans la pub ! Petit prince du marketing, il est directeur de création chez Buzzman. Récemment il a réalisé les publicités TV pour Boursorama (avec Brad Pitt, Mike Tyson) ou encore géré toute la campagne du lancement de Burger King en France ! Aujourd’hui très demandé, il travaille pour les plus grands publicitaires du monde ou aide au lancement de grands artistes musicaux. Mukai est un rêve qu’il mûrit depuis l’enfance et qu’il compte bien accompagner avec ses équipes marketing pour en faire le tout nouveau Radiant !

Omaké Books

Un mix entre les Samouraïs et The Sandman ?

Le scénario nous présente Mukai, un adolescent comme les autres qui vit à la ferme avec son grand-père et son petit frère. Il mène une vie assez tranquille jusqu’au jour où il fait un rêve relativement bizarre où son grand-père se fait attaquer par une espèce de monstre. Pensant que c’était juste un cauchemar, il se lève et constate qu’il garde les blessures de son combat. Il court donc jusqu’à la chambre de son grand-père et se rend compte que tout ça était en fait bien réel… (Le papy est toujours en vie rassurez-vous).

Nous plongeons alors dans une quête d’un héros qui sait qui est ce monstre sorti des enfers et comment le combattre. Mukai va être formé et impliqué dans une “guerre” qui dure depuis des décennies entre le monde des éveillés et le monde des rêves. Pour ce faire, il ne sera pas tout seul et pourra compter sur ses amis !

Mon avis sur “Mukai – Tome 1”

Dans le monde des rêves, à l’image d’un jeu vidéo, Mukai et les autres peuvent choisir leurs armures et armes. Cependant, cela m’a fait penser à The Sandman car il y a justement ce concept que le monde des rêves et des éveillés sont séparés. Et que si un déséquilibre se crée, alors les cauchemars peuvent prendre vie. Le côté Samouraï, lui, vient plus du choix de l’armure de Mukai. Et ce que j’ai adoré, c’est le côté décalé, notamment avec Yuki (la vache). Là, je suis partie en rire ! C’est très malin et en même temps ça apporte cette touche de fraîcheur avec un humour décalé.
D’ailleurs en parlant de Yuki ! Saviez-vous que Mukai n’aurait jamais vu le jour sans la participation des Produits Laitiers ? C’est une façon très originale de faire passer un message auprès des jeunes. Et cela change des publicités de mon enfance. Un verre de lait et nous voilà parti pour affronter les méchants !

On en avait bien besoin face à la cruauté de l’adversaire de Mukai. C’est assez violent dans les premières pages. Mais après avoir vu Game of Thrones, je pense que je suis parée à toute épreuve ! Néanmoins, j’aime beaucoup la symbolique sur l’âme. Même si ça “saute aux yeux” (sans mauvaise blague), je trouve que ce petit détail est intéressant ! Cela montre la minutie et la réflexion qu’il y a eu autour de la conception du scénario et des personnages.

Je ne dirais pas que c’est un “nouveau Radiant”, mais disons que c’est un manga assez prometteur. Le style est différent mais j’ai bien aimé ce premier tome ! J’ai hâte de connaître la suite des aventures de Mukai et surtout de sa vachette préférée qui est la cerise sur le gâteau !

Pour conclure…

“Mukai – Tome 1” est à retrouver en version broché au prix de 6.95€ chez Omaké Books Éditions à qui on souhaite un joyeux anniversaire pour leurs 10 ans ! En attendant, prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel article sur Life by Girls !

Vous devriez Lire aussi
Tesla Note - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *