Murder X Murder – Tome 1

Murder X Murder tome 01 est un Seinen de Yuji TAKEZOE édité par Omake Book. Le premier tome est disponible depuis le 20 avril 2023 et vous pourrez retrouver le tome 2 le 17 mai 2023. Une œuvre prévue sur trois tomes.

Synopsis

Dans un Japon contemporain, tous les plus grands criminels sont envoyés sur une île prison pour participer à un gigantesque battle royal. Les matchs à mort sont retransmis à la télévision, sur une chaîne underground financée par de riches donateurs. Pour l’heure, c’est une lycéenne nommée Risa qui se trouve tout en haut du classement de ce battle royal. Sa façon de combattre et la mise en scène incroyable de ses mises à mort ont fait d’elle une star et une adversaire redoutée. 

Mais si Risa se trouve sur cette île, c’est avant tout pour éliminer une personne en particulier : son propre père…

Omake Book -Murder X Murder

Un battle royal artistique

Murder X Murder n’est pas un concept nouveau, rappelez-vous du film « Battle Royal » sortie en 2001, des élèves sont envoyés sur une île et s’entretuent pour survivre dans cette épreuve. Beaucoup de films ont suivi la mode, Hunger Games, Saw, Cube et bien d’autres. Les jeux vidéo aussi s’y sont mis, on retiendra PUBG et Fortnite, mais aussi beaucoup d’autres. L’idée n’est pas une nouveauté, Murder X Murder à tout de même l’avantage de donner un petit côté artistique à ce concept. En effet Risa Sûo la favorite du programme met un point d’honneur à signer ses victoires en mettant en scène le corps de son adversaire afin de rappeler ce qu’il a fait pour arriver ici.

Risa bloody girl

Risa est une jeune femme physiquement innocente si on ne s’intéresse qu’à ce qu’elle renvoie visuellement, mais vous allez vite découvrir que ce qui la galvanise, c’est son objectif, sa vengeance qu’elle prépare depuis un moment. Mais contre qui ? Et pourquoi ?

Son doux visage angélique peut vite devenir démoniaque quand elle entre en combat ou quand on aborde certains sujets. Véritable justicière, elle n’est pas là pour rien et on s’attache vite à cette fille aux allures d’Harley Quinn. Son côté frappé donne le sourire et on en vient presque à vouloir être à la place de son nouveau superviseur Rei Minagawa fraîchement débarqué pour la surveiller.

Une ambiance délirante

Si certains passages abordent des sujets qu’on retrouve souvent dans les milieux carcéraux, notamment le viol, l’ambiance du tome 1 reste malgré tout assez délirante, on assiste aux victoires de Risa et on n’a qu’une hâte, voir sa signature de fin de combat. La voir s’extasier devant son adversaire en lambeaux prête à sourire. Risa survie à des choses, mais voit toujours le bon côté, comme elle dit « Je tue toujours les salopards ».

Mon avis sur Murder X Murder – Tome 1

J’ai très vite accroché à l’histoire. Si au début, je pensais à du réchauffé, Risa à rapidement su attirer mon attention. À la fois cinglée et attachante, on commence à apprendre des choses sur son passé et ses motivations. L’histoire avance vite, prévue sur 3 tomes, nous sommes sur un manga assez court.

J’ai hâte de voir la suite, mais surtout de retrouver Risa et ses provocations.

Pour conclure…

Murder X Murder est disponible chez Omake Book pour 7€90 mais aussi dans vos librairies préférées. Le tome 1 est déjà disponible depuis le 20 avril et le tome 2 débarquera le 17 mai 2023. J’ai déjà hâte de retrouver Risa dans le prochain tome et de comprendre un peu plus son passé tout en admirant ses prouesses en combat.

Vous devriez Lire aussi
Re:Monster - Tome 6

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *