My Lovely Bodyguard – Tome 1 & 2

My lovely bodyguard est avant tout un webtoon paru sur l’application homonyme. Mais aujourd’hui, c’est du format livre dont je vais vous parler.

En effet, les deux premiers tomes sont sortis le 13 octobre 2022 aux éditions Michel Lafon.

Synopsis du Webtoon

Durant le vol qui la ramène à Séoul, Sarah, une jeune franco-coréenne de 17 ans, sauve la star de K-POP Jaemin d’une violente agression par une fanatique. À ce moment-là, elle est bien loin d’imaginer que son intervention va déterrer de lourds secrets de famille…

Webtoon

Caractéristiques des livres « My Lovely Bodyguard – Tome 1 & 2 »

My lovely bodyguard

Les auteures du livre

My lovely bodyguard est un manga ou plus exactement un Webtoon. Le scénario est de Daisy tandis que les illustrations sont signées Nata.

Lectrice de webtoon depuis 14 ans, Daisy s’est toujours dit qu’elle tenterait l’aventure.
Ce jour est enfin arrivé.
Determinée à créer sa série, elle rencontre Nata, une artiste indonésienne dont le style correspond parfaitement à ce qu’elle recherche pour son histoire.

Daisy devient ainsi la première auteure française à publier sur la plateforme française Webtoon.

Forte de son succès, la série compte aujourd’hui plus de 250 000 abonnés et lecteurs en France !

Michel Lafon

Caractéristiques des livres

Les deux premiers tomes de ce Webtoon sont parus en même temps, le 13 octobre 2022. Il s’agit d’un manga du genre romance.

Le livre mesure 14 centimètres de large pour 20 centimètres de haut et compte au total 192 pages. Chaque tome est au prix de 14€95.
Le premier tome contient les neuf premiers chapitres du manga « My lovely bodyguard » disponibles sur l’application webtoon. Le second tome quant à lui reprend les chapitres dix à dix-huit inclus.

Les planches de dessins ont été retravaillées pour l’occasion et les pages sont toutes en couleur.

Synopsis du Webtoon « My Lovely Bodyguard – Tome 1 »

My lovely bodyguard tome 1

Sarah, jeune Franco-Coréenne de 17 ans, sauve la star de K-pop Jaemin de l’agression d’une fan lors du vol qui les conduit à Séoul. L’incident derrière elle, Sarah pense reprendre son paisible quotidien auprès de ses deux frères. Mais elle est bien loin d’imaginer que son intervention va déterrer de lourds secrets de famille. Et Jaemin, marqué par ce coup d’éclat, compte bien se rappeler au souvenir de sa sauveuse.

Michel Lafon, My Lovely bodyguard tome 1

Synopsis du Webtoon « My Lovely Bodyguard – Tome 2 »

My lovely bodyguard, tome 2

Devenue la garde du corps de Jaemin, Sarah commence sa nouvelle vie mêlant ses études et cet emploi inattendu. Alors que l’enquête dur l’incident de l’aéroport se poursuit, les indices pointent vers un mobile bien différent de celui qu’on imaginait. Et si, malgré les évidences, la cible n’était finalement pas la star, mais un autre passager ?

Michel Lafon, My Lovely bodyguard tome 2

Les couvertures des livres

Le premier tome de ce manga est dans les teintes jaune pâle. En premier plan, nous retrouvons Sarah avec ses grand yeux bleus et son doux sourire. Des pétales blanches et jaunes viennent ça et là apporter une touche de douceur.

Sur le second tome de ce même Webtoon, c’est Jaemin que nous retrouvons prenant la pose avec son sourire ravageur. La couverture est assorti à la couleur des cheveux de notre héros avec différentes teintes de rose et des pétales de fleurs qui volent ça et là.

Au dos du livre, nous retrouvons les résumés de chacun des tomes avec en plus nos petits héros en version chibi. Et ça, on adore !

Mon avis sur « My Lovely Bodyguard – Tome 1 & 2 »

My lovely bodyguard, visuels

Les dix-huit premiers chapitres présents dans les deux premiers tomes de ce manga sont des épisodes que j’ai déjà lu mais que j’ai pris plaisir à redécouvrir au format papier.
Et surtout, j’avais abandonné la lecture de ce webtoon suite à un changement de téléphone. Mais le fait de recommencer cette histoire m’a redonné envie de connaître la suite. J’aime particulièrement l’histoire entre nos deux héros, Jaemin et Sarah. Mais également le passé plus complexe de notre héroïne.

Pour conclure…

Comme d’habitude, c’est toujours un plaisir de retrouver nos webtoon favoris en version papier. Si vous connaissez déjà le manga « My lovely bodyguard« , c’est l’occasion pour vous de le redécouvrir sous un nouveau format. A contrario, si vous ne connaissez pas encore cette histoire, c’est l’occasion pour vous de prendre plaisir à la lire et pourquoi pas poursuivre votre lecture sur l’application Webtoon. Un nouvel épisode est disponible tous les vendredi et, à l’heure où j’écris ces lignes, le webtoon compte déjà 108 épisodes. De quoi savourer cette histoire unique en son genre.

Vous devriez Lire aussi
Mon avis sur Virgin Mojito

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *