My Lovely Bodyguard – Tome 3

My lovely bodyguard est avant tout un webtoon paru sur l’application éponyme. Mais aujourd’hui, c’est du format livre dont je vais vous parler avec la parution du troisième tome le 09 février 2023 aux éditions Michel Lafon.

Synopsis

Jay, l’oncle de Sarah, arrive de l’étranger pour encadrer sa nièce dans sa nouvelle fonction mais également la protéger. Venu de Marseille, il demande à Ryusuke, son disciple, de l’aider à entraîner la jeune fille au combat rapproché. De son côté, Minho est débordée, l’affaire du collectionneur prend de l’ampleur et les secrets du passé familial de Sarah remontent petit à petit…

Un troisième tome plein de surprises

On retrouve Sarah qui connaît déjà énormément de bouleversements dans les premiers tomes. On comprend rapidement que l’histoire toute mignonne que l’on suspectait au fil des premières pages ne l’est pas tant que ça. Le retournement de situation de la fin du deuxième tome était assez inattendu. Il faut aussi noter qu’il y a eu beaucoup d’ajouts de personnages masculins autour de Sarah. C’est un personnage attachant et adorable. 

Ce troisième tome s’annonce assez intéressant, et promet de dévoiler si l’histoire continue à être toute mignonne ou devient beaucoup plus gore. Oui, on est dans la phase ou cela passe de romance à thriller… 

 Au début du troisième tome, on découvre un énorme secret sur la famille de Sarah … Mais le plus important : nous avons aussi des nouvelles du méchant de l’histoire et apprenons les raisons qui le poussent à agir ainsi, enfin une partie infime de ces raisons.

Ce troisième tome intègre encore un nouveau personnage masculin qui est en orbite autour de Sarh. Un vrai harem d’hommes ce webtoon ! On comprend aussi que Sarah ne s’est pas fait des amis lors de sa première journée dans son nouveau lycée, tout ça de façon plutôt involontaire. Et oui, les filles sont jalouses de son binôme qu’on lui a attitré, à savoir le dieu vivant du lycée. On imagine déjà les futurs tomes et les embrouilles qu’elle va avoir. De quoi encore plus complexifier la vie de la jeune fille.

C’est vraiment un webtoon plein de surprises et rempli de mystères. Il faut pas mal de temps pour sortir de la romance, même si on se doute que l’on va y revenir rapidement. 

Mon avis sur My Lovely Bodyguard – Tome 3

Ce troisième tome est vraiment beaucoup plus sombre et met en place d’autres styles d’interactions et de personnages. Plus on avance dans les tomes, plus on se pose de questions. Il est intéressant de voir que la jeune fille est vraiment décrite comme naïve et belle alors que les hommes sont là pour la protéger. Et en fin de compte dans l’histoire elle décide elle-même de devenir garde du corps pour un pop star. On voit qu’en réalité elle souhaite juste faire briller le monde de joie et de sourires et non de pleurs.

J’espère quand même que le personnage de Sarah va évoluer vers une plus grande liberté et une véritable émancipation. Le personnage de la belle-mère de notre pop star est aussi à surveiller. En fin de compte le scénario est vraiment bien ficelé car malgré 3 tomes, on ne sait pas où veut nous emporter l’histoire. On espère plein de choses mais pour le moment chaque tome nous apporte son lot de personnages secondaires et d’énigmes.

My Lovely Bodyguard – Tome 3 est un pas vers une histoire plus mature et sombre que les deux premiers tomes. Le personnage de Sarah se construit au fur et à mesure des tomes et j’espère vraiment la voir devenir une femme forte et indépendante. Il me tarde d’en savoir plus sur le grand méchant, qui apparaît un peu plus dans ce nouveau tome.

Pour conclure…

Pour conclure, My Lovely Bodyguard – Tome 3 est un webtoon qui est vraiment complexe côté scénario. L’histoire va au-delà de la romance en nous ajoutant un peu de thriller mais aussi de romance gay. Ici rien ne manque pour satisfaire notre curiosité. Je sais que l’histoire est disponible en lecture sur le site de webtoon mais j’apprécie encore plus ce format papier. Si vous avez envie de lire un roman qui a du piquant, My Lovely Bodyguard est fait pour vous !

Vous devriez Lire aussi
Chat suffit ! 153 lois de l'emmerdement maximal du chat

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *