Nyaight of the Living Cat – Tome 2

Des zombies ! Ah non, pas cette fois. Nyaight of the Living Cat est un manga édité chez Mangetsu et qui met en scène une fin du monde assez drôle. Et si le virus transformait les humains en chats fluffy et câlins ? Bah, voilà vous avez votre manga.

Retrouvez le tome 02 à partir du 13 septembre 2023 chez vos libraires préférés et chez Amazon pour 8,20 euros.

"Night of the Living Cat" et sa couverture
Un mangas "Post apo" sur des chats

Précédemment dans le Tome 01

« L’humanité ne peut plus se permettre d’éprouver de l’affection pour les chats ! »

Un terrible et mystérieux virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en boules de poils. Les quelques survivants se terrent pour échapper aux câlins de ces créatures effroyables… Parmi eux, Kunagi voit ses compagnons se métamorphoser au fur et à mesure, et tente de survivre à cette apocalypse féline. Mais son handicap n’est pas des moindres… Il adore les chats !

À travers Nyaight of the Living Cat, découvrez un manga de survie qui revisite avec humour la thématique du zombie. Les nombreuses références cinématographiques distillées par Hawkman sont sublimées par le trait texturé de Mecha-roots !

Mangetsu

Une suite Ronronesque

« Tout humain qui se respecte est incapable de tirer sur un chat. »

Pour échapper à l’invasion féline, Kunagi et ses compagnons se réfugient dans un supermarché. Malheureusement, plusieurs chats s’y infiltrent et contaminent peu à peu les survivants ! Les plus hautes sphères du pays tentent de repousser ce nouvel envahisseur, mais se retrouvent vite à court de moyens face aux adorables boules de poils. Kunagi, quant à lui, est prêt à tout pour survivre, et il compte bien utiliser l’allergie aux chats de Tsutsumi pour changer la donne…

Mangetsu

Nous avions des mangas de zombies, des mangas de chatons mignons, mais là nous avons les deux réunis dans Nyaight of the Living Cat et il est clair que la dose d’humour est bien présente. Ne prenez absolument pas ce manga au sérieux et il est là pour nous faire passer un moment des plus chill. Mais nous avons tout de même quelques séquences émotions, les transformations en chats sont mignonnes, mais cela veut aussi dire la perte d’un proche.

"Night of the Living Cat" et l'ordre félin

De l’humour et de l’émotion

Kunagi assiste à la transformation de certains compagnons de voyage et malgré tout, il continue d’avoir la hargne et compte bien sauver ses amis. À côté, nous avons aussi Tsutsumi, cette adorable fille allergique aux chats qui est un grand atout à l’équipe. Sans elle, ils se seraient déjà tous fait piéger par les chats.

"Kunagi" découvre que la mutation est longue
"Les chats" dominent enfin le monde

Deux choses débarquent dans ce tome. La première : les hautes sphères qui semblent aussi perdues que les survivants face au charme de ces petits félins. Mais aussi ce Persan à la voix portante. Qui est Diva ? Mais aussi, qui était Diva ? Il semblerait que ce félin soit une clef importante pour le tome 3 qui débarque en librairie en décembre 2023.

Inspiration féline

J’ai été surprise par ce manga et je crois que mon petit plaisir, c’est de craquer sur chacun des chatons du livre. La fan de zombies en moi est ravie de lire un mélange aussi ingénieux. Sachez aussi que dans ce manga, certains chats sont inspirés de chats réels appartenant à l’entourage de l’équipe de l’œuvre.

Il est aussi assez drôle de voir le sens du détail de l’auteur. Certains chats ont des comportements encore humains comme se tenir debout. Une preuve que le virus évolue doucement dans le corps du chat ?

Mon avis sur Nyaight of the Living Cat – Tome 2

Ça te tente un manga post-apocalyptique un peu spécial ? Ah ça pour être spécial, il est spécial. Pas de zombie, mais des chats ! Mais je valide direct. Outre ce petit détail qui est le centre du manga, je dirais que l’humour est top. C’est la fin du monde et le ministre nous sort que les chats sont mignons. Mais où va le monde ? Ah bah dans l’arbre à chat apparemment.

Attaque superchaton sur "Night of the Living Cat"
"Night of the Living Cat" et ses héros

Si, certaines scènes sont un peu violentes, car on reste tout de même sur du Post-apo, le manga reste accessible aux âmes sensibles. Pas d’œil pendant ou de viscère pour le moment donc allez-y tranquillement. Néanmoins, côté violence, on évitera les enfants trop sensibles. Nyaight of the Living Cat est donc une belle surprise, mélanger des chats à une fin du monde, c’est audacieux et à mon goût ça paie. La formule est top, et même si je trouve les personnages un peu simplets, je valide ma lecture avec un grand sourire.

Pour conclure…

Nyaight of the Living Cat est une agréable surprise et ravira les fans de chats, mais aussi de post-apocalyptique. Un thème récurrent dans les mangas, mais qui prend un souffle de fraîcheur. Rendez-vous pour le tome 03 le 6 décembre 2023.

Vous devriez Lire aussi
Bungô Stray Dogs - Tome 22

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *