Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 3

“Nina du Royaume aux Étoiles” Tome 3, on avance petit à petit dans cette intrigue. Toujours écrit par Rikachi et toujours édité chez Michel Lafon, ce troisième tome est disponible depuis le 07 Juillet 2022. 

Synopsis

Éloignée du prince Azur, Nina découvre la cour du royaume de Galgada, à la culture et aux mœurs totalement différentes. Face aux coutumes martiales de ce peuple et au prince Sett, imprévisible, elle n’a d’autre choix que de s’endurcir pour survivre.

Réussira-t-elle à trouver sa place dans ce nouveau palais, encore plus hostile ?

Michel Lafon

Précédemment dans Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 2

Nina sera-t-elle prête à tout sacrifier pour le sauver ? Nina s’adapte à sa nouvelle vie et maîtrise de mieux en mieux les codes de la royauté, sous la tutelle du prince Azur. Alors que tous deux apprennent à se connaître et se rapprochent, des intrigues menacent la vie du jeune prince.

Fnac

Une jeune fille pleine de ressources !

Nina est enfin arrivée dans le pays voisin pour épouser leur prince. Cependant, à la fin du tome 2, celui-ci paraissait bien froid et sanguinaire. Bien loin de l’image d’Azur dont est éprise notre jeune héroïne Nina… Malgré tout, afin de protéger celui-ci, elle était prête à prendre tous les risques, même d’épouser un prince dont elle ignore tout et dont elle ne connaît pas non plus les coutumes de son royaume…

Très honnêtement, je craignais le pire pour elle. L’héritier du royaume de Galaga semblait être un homme horrible. Ce qui est d’ailleurs confirmé lors des premières pages de lecture, notamment au regard de son comportement envers ses autres prétendantes. Toutes deviennent folles, ou se font tuer en tentant d’échapper à son emprise. Nina est d’ailleurs assez stupéfaite de l’ambiance qui règne à Galaga, et notamment au niveau des domestiques qu’elle côtoie au quotidien…

Cependant, notre jeune héroïne va bousculer un peu les codes et affronter avec brio ce bourreau de prince. Elle est très intelligente sous ses airs enfantins et ne se laisse pas abattre. Même si parfois c’est difficile, elle est prête à tout !

Lire aussi  A discovery of witches

Découvrez notre critique de Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 2 ici !

Mon avis sur “Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 3”

Les premiers jours dans ce nouvel environnement n’ont pas été de tout repos. Et nous avons même failli assister à une catastrophe à un moment donné. Cependant, je suis toujours en admiration devant notre Nina. Une vraie guerrière, elle n’a peur de rien, ayant déjà connu le pire. Elle est d’une générosité débordante, une tête de mule, mais avec un cœur immense. Et comme je le disais plus haut, si elle a l’apparence d’une jeune fille dont la jeunesse vient d’éclore comme une rose, elle est très maligne.

Nous faisons donc la rencontre de ce prince de Galaga. Un enfant pourri gâté, qui ne pense qu’à lui (ou à son animal de compagnie). Il n’a aucune humanité. Mais pourtant, Nina va réussir à trouver une faille dans son comportement et l’exploiter. J’ai toujours autant envie de le baffer, si ce n’est plus que dans le tome précédent. Il n’a aucun respect pour son personnel ou ses convives… Il est égoïste au plus haut point. Et certains se sentent la liberté de l’imiter. Mais Nina va eux aussi les recadrer avec talent et classe.

On retrouve toujours un petit peu d’humour à travers le récit. L’histoire s’enchaîne de manière naturelle afin de retranscrire ce que vit notre héroïne. Je ne l’ai peut-être pas dit dans mes précédents articles, mais je trouve les couvertures vraiment sublimes. Le fond blanc fait vraiment bien ressortir les couleurs des personnages qui y figurent.

Pour conclure…

“Nina du Royaume aux Étoiles” Tome 3 est disponible au prix de 7.95€ au format broché chez Michel Lafon. L’intrigue est loin d’être terminée, et nous aurons très bientôt des nouvelles de Nina, Azur et cette espèce de monstre que l’on appelle “Prince de Galaga”… J’ai hâte de voir le prochain coup de notre héroïne, et voir notamment si elle usera de ses poings !

Quant à nous, on se retrouve très vite pour un prochain article sur LifeByGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *