Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 4

Dans “Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 4”, on continue les aventures de notre jeune princesse et de ses prétendants. Disponible depuis le 27 octobre 2022 chez Michel Lafon et toujours écrit par Rikachi, notre héroïne en compagnie du prince de Galaga sont en route vers la capitale pour rencontrer le roi.

Synopsis

Sur la route pour la capitale de Galgada, Nina et Sett se retrouvent seuls. Elle découvre alors une nouvelle facette du prince qu’elle n’aurait pas soupçonnée. Mais à peine sont-ils arrivés, qu’une surprise de taille les attend : le roi met tous ses fils en compétition pour le trône.

Celui qui séduira Nina sera appelé à régner. Celui qui arrivera à conquérir Fortuna héritera de la couronne.

Fnac

Précédemment dans “Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 3”

Éloignée du prince Azur, Nina découvre la cour du royaume de Galgada, à la culture et aux mœurs totalement différentes. Face aux coutumes martiales de ce peuple et au prince Sett, imprévisible, elle n’a d’autre choix que de s’endurcir pour survivre.

Réussira-t-elle à trouver sa place dans ce nouveau palais, encore plus hostile ?

Michel Lafon

Sett, un traumatisme derrière cette apparence glaciale ?

Voilà plus d’un mois qu’elle est partie du royaume de Fortuna et qu’elle a fait la rencontre du terrible Sett. Cependant, après une énième “bêtise”, le perroquet du prince s’est fait la malle. Elle part donc récupérer en solo dans la forêt ce volatile de malheur qui porte le même prénom qu’elle…

Cependant, la nuit tombe, et notre jeune héroïne se perd. Elle sait pertinemment qu’elle devra subir des remontrances pour s’être égarée. Cependant, un danger bien plus grand guette dans la pénombre… un énorme prédateur. Ce quatrième tome débute ainsi, et Sett va, contre toute attente, sauver Nina et Neena.

Le jeune prince, qui paraissait si cruel, va donc papoter un peu avec notre belle héroïne. Les tensions sont apaisées, du moins en apparence, et on commence à sentir que cette énorme carapace se brise lentement. Néanmoins, il reste un redoutable adversaire qui calcule le moindre de ses mouvements…

Notamment avec les membres de sa fratrie que nous découvrons un peu plus tard dans le scénario. Les 4 frères sont désormais à chances égales, et ont un nouveau défi : conquérir Nina pour pouvoir prétendre au trône, le roi ayant changé les règles du jeu et remettant sur un pied d’égalité Sett et ses frères. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a un 5ème joueur dans la partie : Azur, le prince, que dis-je, le nouveau roi de Fortuna !

Mon avis sur “Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 4”

Sur le tome 3, on pouvait déjà lire que l’histoire de Nina a remporté de précieuses récompenses, et ce n’est pas pour rien. Personnellement, je suis complètement fan, et j’adore la tournure que prennent les événements. Le cœur tendre et pur de notre jeune princesse va sans doute la trahir… Et elle sera amenée à faire un choix très rapidement dans le prochain et cinquième tome. Qui va-t-elle choisir ? Azur, son premier amour ? Sett, pour qui elle commence à éprouver de l’affection ? Ou l’un des membres de la fratrie de ce dernier ? Le suspense est à son comble !!!

Lire aussi  The Protector

Néanmoins, je me méfierai particulièrement du dernier frère de Sett. Il a l’air encore plus vicieux que les autres, et est aussi calculateur que son aîné… Il observe, reste discret et manipule son entourage. Je pense que nous aurons de nombreux rebondissements dans la suite du scénario. Cependant, je ne peux pour le moment que faire des hypothèses !

Quant à l’histoire de Sett… Certes, ce qu’il a vécu peut expliquer en partie son comportement. Cependant, cela ne l’excuse pas du tout… Ce qu’il a fait subir à ses précédentes prétendantes reste cruel. Néanmoins, il commence à aborder un autre point de vue auprès de Nina, et s’adoucir un peu. Mais il faut qu’il reste sur ses gardes, et il devra se battre pour avoir Nina. Et rien n’est joué !

Pour conclure…

“Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 4” est à retrouver en format broché chez Michel Lafon. Il est également disponible dans vos librairies préférées physiques et digitales. Le manga est aussi disponible en ebook chez la Fnac mais aussi chez Amazon (format Kindle). La série comportera normalement 7 tomes, donc encore 3 et nous saurons le destin de Nina. Quant à moi, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur Life by Girls ! Prenez soin de vous !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *