Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 6 & 7

Voilà un long moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de notre “fausse” princesse aux yeux bleus : Nina du royaume aux étoiles. Eh bien cet oubli va être de suite corrigé, car j’ai pu lire la semaine dernière, les tomes 6 et 7. Ils sont parus respectivement le 11 mai et le 13 juillet 2023, le manga écrit par Rikachi est publié chez les éditions Michel Lafon.

Synopsis

Tome 6

Pour ses agissements lors du tournoi de l’empire, Sett est emprisonné. De son côté, Nina réussit à parler seule à seul avec Azur qui lui réitère son envie de la faire revenir à Fortuna. Mais la princesse est bien résolue à rester à Galgada pour les protéger, lui et son pays. Et elle va devoir faire vite car le roi de Galgada décide d’avancer le mariage entre Nina et Sett, et l’invasion de Fortuna.

Tome 7

Condamnés aux travaux forcés et envoyés à la prison de Griffigeld, Nina, sa servante Anne et le prince Yor comprennent qu’ils n’en ressortiront probablement pas vivants. Et face au traitement que lui réservent les gardes, le jeune prince envenime une situation déjà critique. Heureusement, il peut compter sur le courage de Nina pour le défendre.

Michel Lafon

Où en étions-nous dans le dernier tome, le Tome 5 ?

Notre jeune héroïne arrivait enfin en royaume ennemi, le royaume de Galgada. Et tentait tant bien que mal de convaincre le prince héritier de ce royaume, Sett, de faire plus ample connaissance. Les deux jeunes gens étant “destinés” à être mariés très prochainement afin d’apaiser les tensions entre leurs deux nations respectives. Nina avait réussi sa mission et commençait également à voir son cœur se détourner de son bel Azur, le prince de Fortuna. Mais c’était sans compter, que celui-ci était déjà dans le royaume de Galgada, sous une fausse identité, et qu’il ferait tout pour la ramener “à la maison”. Toujours épris de la belle, il affrontera Sett lors d’un tournoi organisé par le roi de Galgada. Le prix ? Nina elle-même. De quoi motiver les deux hommes. Cela promettait un combat épique dans une arène pleine à craquer.

Le Tome 6 : Trahison !

Finalement, le combat entre les deux princes a été annulé, et c’est un autre combattant qui a remporté le tournoi. Mais rassurez-vous, à la place d’avoir la main de Nina, il préféra que celle-ci lui accorde une autre récompense. Non rien de fou, et rien non plus venant de sa personne ! Je vous vois venir et crier au scandale ! Mais non voyons, vous connaissez Nina, elle est la bonté incarnée et ne ferait rien de répréhensible. Bref, après cet évènement, le roi décide de précipiter le mariage entre Sett et elle. Mais aussi, d’envahir le royaume de Fortuna. Car un nouveau roi aurait été “nommé” entre temps, et donc ce nouveau souverain doit faire ses preuves pour conquérir le cœur du peuple. Une occasion trop belle que ne peut laisser passer Galgada pour accroître son pouvoir et sa puissance. Cependant les choses ne vont pas se passer “comme prévues”… Un membre proche de l’entourage de Nina va la trahir et cette trahison aura de lourdes conséquences…

Le Tome 7 : une vie de captive…

Dans le septième tome, Nina est donc envoyée dans une prison très éloignée de la capitale de Galgada et où il fait très froid. Alors qu’Azur et Sett sont séparés d’elle, et qu’ils pensent à tort qu’elle se situe dans un autre endroit. Nina va devoir à nouveau faire preuve de sang froid et d’ingéniosité pour survivre dans ce milieu hostile. Mais sans tout de même perdre sa bonté d’âme et sa gentillesse. Qui, une fois de plus, l’aideront à faire une rencontre inespérée et fort utile.

Mon avis sur Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 6 & 7

J’aime toujours autant l’histoire, et les dessins toujours aussi beaux. Nina est de plus en plus confiante. En revanche, je pense que Sett a clairement perdu pied, et il fait peine à voir, quand il comprend que Nina fait tout pour protéger son royaume depuis le début. Je ne sais pas s’il se sent à la fois fier d’une telle volonté, et en même temps triste ? Ou s’il est simplement déçu que ses sentiments naissants envers la jeune fille soient encore une illusion. Et, à nouveau, il est plus que seul pour faire face à ses vieux démons… 

Le triangle amoureux prend donc plus forme dans ces deux volumes, et Nina va devoir faire un terrible choix. Mais lequel ? Son cœur ? Ou sauver Fortuna ? Le tome 8 promet d’être en tout cas très riche ! De nombreux évènements se sont produits, et surtout un nouveau personnage fait son apparition. Et ce n’est pas n’importe qui ! Sa position, sa façon de penser et son comportement en disent long sur qui il est. Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir de qui il s’agit !

Pour conclure…

Bon ben on attend vivement la suite, car les choses commencent à être très très intéressantes pour notre trio. L’avenir des deux royaumes est en train de se jouer, et j’ai hâte de voir ce qui s’y passe. Tant au niveau géopolitique, mais aussi sur cette romance entre Azur, Nina et Sett. Le huitième tome est déjà en précommande, et sortira cet automne, le 12 octobre pour être précise. En attendant, profitez bien des quelques semaines de l’été et à bientôt sur Life by Girls !

Vous devriez Lire aussi
The Yakuza’s Guide to Babysitting - Tome 1 & 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *