One Piece – Le cherche et trouve Officiel

Le bon vieux cherche et trouve associé à One Piece, le manga intergénérationnel qui ne s’essouffle pas.

404 Éditions nous a sorti le 21 septembre 2023 ce combat des plus divertissants. Accessible dès 3 ans, retrouvez-le chez votre libraire préféré ou sur Amazon pour 14,95€.

"Le cherche et trouve" de One Piece
"Le cherche et trouve" Officiel

Les Cherche et trouve, un concept intemporel et utile

À première vue, on peut se dire que c’est un livre pour enfants et pourtant. Le concept des chercher et trouve se décline pour tous les univers. Disney, Marvel, les licornes et bien d’autres encore. Petits et grands peuvent maintenant se lancer dans l’aventure. Il faut savoir que ce genre d’activité est très utile pour les enfants afin de les habituer à chercher des choses dans des endroits contenant trop d’informations. Durant l’apprentissage des enfants, nous savons que les écrans ne sont pas les meilleurs dans ce domaine et si je vous disais que justement les cherche et trouve sont recommandés par beaucoup d’orthophonistes pour stimuler nos gamins ?

Douze tableaux sur "One Piece"

C’est ce qu’on m’a vivement conseillé quand le mien avait ses séances. Les cherche et trouve vont permettre aux enfants (mais aussi aux adultes) de se concentrer et de trier les informations pour trouver ce qu’on leur demande.

Mais où est… Luffy

"Le cherche et trouve" et son univers One Piece

404 Éditions ne nous promet pas un simple cherche et trouve avec Luffy à chercher dans toutes les pages. Vous allez avoir différents tableaux mais surtout différentes missions. Ainsi vous allez devoir chercher les personnages, mais aussi parfois des objets comme des pièces d’or ou bien trouver le seul personnage sur la centaine proposé qui est différent ou bien encore compter le nombre de sirènes de chaque couleur. Douze tableaux sont à votre disposition pour vous divertir. L’univers au complet de One Piece, de l’arc de l’île des hommes poissons jusqu’à l’assaut de Kaido et de l’équipage des cent bêtes au pays de Wano.

Et si je ne connais pas ?

Explications des Arcs de "One piece"

Si vous venez de commencer le manga, déjà félicitations et bon courage car le début du manga ne date pas d’hier. Bref si vous ne connaissez pas l’arc des hommes-poissons, pas de panique car vous avez le droit à un petit résumé des arcs avant de commencer les tableaux correspondant au moment du manga. Ainsi, même si vous n’êtes pas encore arrivé là de votre lecture, vous pouvez avancer grâce à des informations.

C’est officiel !

"Le cherche et trouve" et tout l'univers One Piece
Des illustrations de "Luffy" et ses amis
Des explications de certains "Arcs"

Et oui le cherche et trouve One Piece est officiel et donc estampillé Toei animation et One Piece. Les illustrations sont fidèles au manga et les différents tableaux reflètent parfaitement les différents arcs proposés. La diversité des activités proposées nous offre un moment de divertissement très agréable que ce soit seul ou à plusieurs. C’est d’ailleurs une bonne activité à faire en famille afin d’initier vos enfants à ce manga.

Mon avis sur One Piece – Le cherche et trouve Officiel

Pour les fan de "Le cherche et trouve" mais aussi de One Piece

Enfant, je jouais a où est Charlie et lorsque mon fils a commencé son orthophonie et qu’on m’a informée de ce que pouvait faire ce genre de livre pour un enfant qui a du mal à se concentrer, je me suis lancé dans un cherche et trouve Pokémon. Je me suis reprise au jeu avec lui et c’est donc en famille que nous avons cherché et trouvé Luffy et son équipage dans ce livre.

Un vrai plaisir et un bon moment en famille.

Pour conclure…

One Piece est le manga du moment et cela depuis des années. Si maintenant même le grand Rex propose des avant-premières pour One Piece et autres mangas, il est clair que les éditeurs de livres aussi surfent sur la vague. 404 Édition nous propose donc son cherche et trouve dans l’univers de Luffy et ses amis. Un divertissement pour petits et grands, seul ou en famille. 

Vous devriez Lire aussi
Yasha - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *