Overlord – Tome 17

Overlord Tome 17 débarque!  Édité chez Ototo, Overlord est apparu pour la première fois au Japon en 2012. Toujours en cours, le manga se décline en animé, manga mais aussi roman. Vous pouvez le retrouver chez vos libraires préférés ou Amazon pour 8,35€.

"Overlord" et sa couverture
"Overlord" et son résumé

Le synopsis d’Overlord

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

Ototo – Overlord

Qui est Kugane MARUYAMA ?

Connu sous le nom de Muchimuchi Puririn lorsqu’il a commencé Overlord. Il a changé de nom lors de la publication de celui-ci afin que les gens ne jugent pas le pseudo au vu de la traduction. Grand fan de Dongeon et dragon, il s’est lancé dans l’écriture car ses partenaires de jeu étaient trop occupés pour jouer avec lui. Overlord a donc commencé à émerger dans son esprit.

Précédemment dans Overlord – Tome 16

Ainz et Narberal, accompagnés d’une équipe d’aventuriers, visitent un tombeau qui n’avait encore jamais été découvert. L’horreur les attend et le combat sans surprise se terminera dans les larmes et le sang.

Le tombeau de Nazarick devient alors leur tombeau.

Overlord – Tome 17

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.

Ototo – Overlord

Ainz Ooal Gown, la plus puissante guilde de ce monde fantastique est le nom que ce monde doit retenir. Aucun héros ne pourra venir à bout du Seigneur Momonga, le grand mage nécromancien lvl 100. Lui et son armée de Dark Death Knight sont prêts à recevoir quiconque voudra les défier et son arme de créatures lui a juré loyauté et fidélité jusqu’à la mort. L’empereur Farlod semble penser être plus intelligent, mais il est clair que la race des humains est en danger…

Mon avis sur Overlord – Tome 17

Les mangas mettant en scène un mmorpg sont assez nombreux et souvent l’histoire est la même. Un geek a la vie IRL triste qui choisit de rester dans son jeu et va vivre une nouvelle vie. Overlord n’est rien de tout ça. Depuis 2012, nous suivons l’aventure d’un anti-héros, un mage nécromancien chef de la guilde la plus puissante du jeu. À la fermeture des serveurs, il décide de rester et le voilà le héros de l’aventure.

Les illustration chez "Ototo"
"Overlord" et ses planches

Il n’a aucune envie de contacter le réel et décide de se donner un nouvel objectif: conquérir ce monde. En tant que Rôliste je dois avouer que le sujet m’a toujours plu et l’originalité est sur le personnage. Nous n’avons pas le gentil héros qui devient high level, non nous avons le mage badass qui souhaite juste pouvoir étendre son pouvoir et sans se poser la question du côté où il est car il n’y a pas de côté. Il n’est pas le méchant sauf aux yeux des humains.

La trame est donc très inspirante, à mon goût ça change un peu et on a tous envie de continuer de découvrir l’histoire de ce nécromancien. Va-t-il réaliser son objectif ? Le manga est encore en cours alors il va falloir s’accrocher car Overlord est clairement une œuvre qui prend son temps. Un manga qu’on savoure avec le temps comme beaucoup d’œuvres de fantasy.

"Ototo" sort le tome 17
"Overlord" et ses illustrations
Un accueil chaleureux ou pas... "Overlord"

Il n’est certes pas aussi violent ni sanguinaire que Berserk, mais tout comme l’œuvre de Miura, Overlord est un manga qui se savoure sur la durée et dont on ne devine jamais la fin. Jusqu’où ira Momonga ? Gagnera-t-il cette quête ? Bonne question. Actuellement nous n’avons pas de date pour le tome 18. Une rumeur avait couru sur le fait que le tome 17 serait sûrement la fin mais il semblerait que non. Restez donc à l’écoute pour la suite. Sachez qu’il existe aussi le roman Overlord alors si l’univers vous plaît, n’hésitez pas.

Pour conclure…

Pas de héros ! La mode des anti-héros est encore d’actualité et il faut en profiter. Le seigneur Momonga continue de se préparer pour sa grande bataille accompagné de ses Dark Death Knight et de ses valeureux fidèles. Craignez sa folie et savourez ce tome.

Vous devriez Lire aussi
I AM NOT STARFIRE

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *