Pumpkin Night – Tome 01

Mangetsu nous a sorti une petite pépite pour Halloween. Pumpkin Night et sa couverture illustrant une horrible citrouille digne d’un Slasher Movie est sorti le 4 octobre 2023 histoire de préparer Halloween comme il se doit dans nos mangathèques.

Disponible chez votre libraire préféré et sur Amazon, il vous attend et compte bien vous faire frémir d’horreur.

Attention manga pour public averti. Sang, allusions sexuelles sous forme d’humour et meurtre sont au rendez-vous.

"Pumpkin Night" et sa couverture
"Pumpkin Night" et son résumé digne d'un Slasher

L’histoire de Pumpkin Night

Ce soir, Asumi Nakatani a gagné une nouvelle followeuse sur les réseaux sociaux : la mystérieuse Pumpkin Night. Peu de temps après, elle reçoit une menace de mort… avant d’être sauvagement assassinée, le soir même, par une jeune fille avec une citrouille en guise de masque.

Kazuya, à l’autre bout du fil, reçoit lui aussi un avertissement. Ses amis et lui seront les suivants ! Serait-ce une simple coïncidence ? Une fois qu’elle vous a pris pour cible, impossible d’échapper à Pumpkin Night… Rien ni personne ne pourra l’empêcher d’assouvir sa soif de vengeance !

Mangetsu – Pumpkin Night
"Pumpkin Night" c'est énormément de Bloody. Âme sensible s'abstenir

Quand le Harcèlement scolaire à sa vengeance

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu’en ce moment en termes de lecture on a pas mal de thèmes sur le harcèlement scolaire ou entre enfants. Personnellement ça ne me dérange pas surtout si ça peut faire de la prévention même si c’est sur des supports et points de vue différents. Nous avons donc à faire dans Pumpkin Night à un cas de harcèlement. Naoko une fille un peu « bizarre » d’après ses camarades, a été harcelée et voilà qu’elle est devenue folle. Au début du livre, c’est avec une magnifique planche colorée et bloody qu’on apprend son évasion de l’hôpital psychiatrique où elle était. Tout porte à croire d’après ses copains que Pumpkin Night, ce serait elle.

Une planche colorisé qui nous met direct dans l'ambiance du "mangas"

Une ambiance Slasher movies

Les tueurs en série sont monnaie courante dans ce genre. Scream, Halloween, Souviens-toi l’été dernier et encore je ne cite que mes préférés. Il y en a encore plus. Bref, le sujet est vaste et souvent très bien exploité même si on reste sur le même schéma. Un évènement tragique, des meurtres qui arrivent d’un coup, un tueur et finalement une histoire de vengeance.

Les "Réseaux sociaux" une aide pour notre méchant.
"Pumpkin Night" et son ambiance glauque

Dans ce tome 1, on a clairement à faire à ce type de Schéma. À voir avec le temps ce que ça va donner.

Le sens du détail

Lorsqu’on dit que Pumpkin Night est un manga pour public averti, je peux vous assurer que ce n’est pas juste un avertissement. On a à faire à des planches très morbides et détaillées. Des membres arrachés, un être brûlé vif et j’en passe et des meilleures. Mais tout le détail est là, la chair arrachée, la peau cramoisie, il manque juste la couleur pour avoir un peu de nausée si on n’a pas l’habitude. 

"Pumpkin Night" et le harcèlement scolaire

Personnellement, en tant que fan d’horreur en tout genre, j’ai clairement adoré l’ambiance. La citrouille tueuse est ultra badasse, les camarades de classe on a déjà envie de les baffer et mieux encore, j’ai le sentiment qu’on va avoir le droit à un super combat psychologique entre notre Anti-Héros Pumpkin Night et Kazuya sûrement le seul étudiant qui n’a rien fait à Naoko. Mais vraiment rien fait… Pas de harcèlement, mais pas d’aide pour autant, ce qui le met au même rang que les autres, avec la méchanceté en moins.

Mon avis sur Pumpkin Night – Tome 01

Un énième harcèlement scolaire, mais cette fois on part sur une ambiance glauque et digne d’Halloween alors je lui ai laissé une chance. Eh bien, j’adore. L’ambiance m’a fait sourire et j’ai trouvé les mises à mort assez originales surtout que jusqu’au bout on ne sait pas comment ça va se finir.

On a le schéma classique du Slasher, la bande d’étudiants qui ne se sont pas vus depuis un moment, la victime de harcèlement et les victimes de sa vengeance. À voir si sur le long terme le manga ne va pas s’essouffler. En tout cas j’ai hâte de lire la suite. Le tome deux est annoncé pour le 6 décembre, on sera loin de l’ambiance citrouille et bonbons, plutôt neige et chocolat chaud mais ça ne m’arrêtera pas. Je n’ai pas vu le temps passer dans mes pages et jusqu’au bout je suis restée accrochée au manga. Le design de Pumpkin est juste magnifique et je ne parle pas de la couverture aux reflets brillants qui est juste sublime.

Un vrai coup de cœur pour moi ! 🧡

Pour conclure…

This is Halloween ! This is Halloween ! Oui au moment où je vous écris c’est les vibes d’automne, des bonbons et des films d’horreur. Pumpkin Night est le manga de chez Mangetsu qui va faire parler de lui puisqu’il est sorti le 4 octobre, pile pour l’ambiance du moment.

Une cinglée échappée de l’asile décide de se venger de tous ceux qui se sont moqués d’elle avant son internement ! Jusqu’où ira-t-elle ? Surprise.

Vous devriez Lire aussi
Les Héritiers – Tome 3 : La prison dorée

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *