Pakka – Tome 4

Pakka – Tome 4 a fait son apparition dans les étagères de Mangetsu le 15 mars 2023. Kei n’est toujours pas sorti d’affaires, et il semblerait qu’une jolie kappa ait ravi son cœur… Cependant, que va-t-il décider alors qu’il est si proche d’atteindre son but : redevenir humain ? Je vous en dis plus sur ce quatrième tome juste ici !

Synopsis

« Mon vrai but, c’est de redevenir humain ! »

Le camp d’entraînement a enfin commencé et Kei va devoir redoubler de vigilance pour cacher à ses camarades sa nature de kappa. Tandis qu’il cherche désespérément le moyen de redevenir humain, il se rapproche de Shizuku. De son côté, Saki semble être devenue l’objet des désirs d’Ueda, l’un des quatre coachs de natation… Pour Kei, qui se retrouve à devoir faire la course contre lui, il n’est pas question de perdre !

Mangetsu

Précédemment dans Pakka

Tome 2

« Mettre son cœur à nu, c’est dire “Vas-y, tu peux me tuer.” »

Pour trouver comment redevenir humain, Kei se rend chez Shizuku. Le grand-père de cette dernière avoue alors qu’il ne détient pas le secret des kappas et lui révèle que le rituel de partage de l’âme a tout d’un mariage !

Bien que le lycéen soit amoureux de Saki, son amie d’enfance, un rapprochement entre lui et Shizuku s’opère à mesure que les adolescents passent leur temps ensemble…

Tome 3

« Tu as vu juste… Je ne suis pas la vraie Saki. »

Kei parvient à démasquer juste à temps le kappa qui s’était infiltré au lycée et qui tentait de le piéger sous l’apparence de Saki : il s’agissait de Tamaki, une amie d’enfance de Shizuku. Il tente de lui soutirer des informations pour pouvoir redevenir humain, mais les choses se révèlent plus complexes que prévu avec cette nouvelle élève, retorse et malicieuse. Dans le même temps, ses sentiments envers Shizuku prennent une toute nouvelle direction…

Mangetsu

Saki ou Shizuku ? Humain ou Kappa ?

Les choix que va devoir faire notre petit Kei se compliquent de jour en jour… Ses sentiments grandissent eux aussi et son cœur balance. Qui de son amie d’enfance, la jolie Saki, ou de notre jolie Kappa Shizuku va-t-il choisir ? Ce qui complique son choix, c’est qu’il ne peut pas se fier à ses sentiments. Il partage son âme avec notre princesse Kappa, donc peut-être que la magie opère entre nos deux protagonistes ? En tout cas, dans ce quatrième tome, de jolies scènes assez touchantes sont mises en lumière.

Kei et ses camarades sont enfin arrivés au camp d’entraînement pour se préparer à la compétition de natation. Et bien sûr, Saki a un “coach personnel”, mais ce n’est pas Kei… Encore de quoi pimenter un peu le jeu de séduction ! D’autant plus que le “concurrent” de Kei, ce fameux “coach”, lui a clairement annoncé ses intentions concernant Saki… Un autre problème de taille va pointer le bout de son nez sur le camp. Le corps de Kei se dessèche durant la nuit. Cependant, mis à part Shizuku et son amie Kappa, personne n’est au courant de sa nouvelle nature. Kei va donc devoir redoubler de vigilance, faire preuve d’ingéniosité et d’organisation s’il veut conserver son secret…

Qu’adviendra-t-il de lui si les autres savent ce qu’il est ? Est-ce qu’il sera disqualifié d’office de la compétition ? Peut-être que ce n’est pas le plus important pour le moment à ses yeux… Mais ces questions referont surface s’il redevient humain. Car après tout, Kei n’est encore qu’un simple lycéen et il a encore de nombreuses années devant lui…

Mon avis sur Pakka – Tome 4

C’est toujours un plaisir de replonger dans l’univers de Pakka de Daisuke Imai. Les personnages sont attendrissants et plein de vie. Je me languis de savoir la suite de leurs aventures et notamment ce que va choisir Kei. Il partage bien plus qu’il ne le croit avec Shizuku, et même si leurs sentiments sont influencés, je trouve qu’ils formeraient un beau couple. Néanmoins, je comprends aussi ses doutes envers Saki, qui elle aussi le connaît par cœur. Amis depuis leur plus tendre enfance, est-ce qu’il arrivera à la protéger sans lui faire de mal ou détruire son cœur ?

Ce que j’ai beaucoup aimé également dans ce quatrième tome. Et qui est aussi très drôle au vu de la situation : les cours de natation. En effet Kei, a été nommé par son référent de compétition, comme “coach” personnel de Shizuku afin de lui apprendre à nager. Avouez que c’est plutôt cocasse pour une princesse Kappa d’apprendre à nager vu que c’est une créature qui vit dans l’eau ? En tout cas Kei va faire preuve de patience et de pédagogie avec son élève comme pour n’importe quel autre camarade de classe. Il va lui expliquer tous les mouvements, de manière détaillée. Ainsi que les temps et lui prodiguer quelques conseils. Et, il va même jusqu’à l’encourager pour lui apporter tout son soutient dans son apprentissage. Tout comme elle le fait, lorsqu’il concourt contre d’autres adversaires. 

Dans tous les cas, notre petit trio amoureux évolue, et il faudra attendre le 21 juin 2023 pour avoir la suite !

Pour conclure…

En attendant, Pakka T1 à T4 sont à retrouver chez Mangetsu en version broché ainsi que dans vos librairies préférées. Le quatrième tome est affiché à 8.95€.
On se retrouve très vite pour un nouvel article sur Life By Girls, prenez soin de vous !

Vous devriez Lire aussi
Les 7 Secrets des Samouraïs

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *