Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Peaky Blinders

Peaky Blinders (dispo sur Netflix comme d’habitude) : cette série retrace les aventures d’un célèbre gang de contrebandiers anglais, post Première Guerre mondiale. Ils sont spécialisés dans les paris de courses hippiques.Cela faisait un petit moment que je n’ai pas écrit d’articles sur de supers séries ! Mais me voici de retour et je vous promets que même les garçons se laisseront séduire par Peaky Blinders !

Synopsis

Mon avis

Ca faisait longtemps que je n’avais pas trouvé de série autre que dans le genre fantaisie et / ou romance pour ado et c’est grâce à mes collègues de travail que j’ai découvert Peaky BlindersLe premier épisode est très étrange… J’ai été un peu perturbée, car, sans vous spoiler et contrairement aux autres séries, celle-ci n’a pas de « générique ». Seule sa musique, très identifiable, rythme les premières scènes de chaque épisode…

 

Peaky Blinders

 

Ici, nous suivons les aventures de la famille Shelby. Non rien n’a voir avec le célèbre pilote et constructeur automobile des AC Cobra ou Mustang, Carroll Shelby. Il n’était qu’un enfant à cette époque et, l’histoire ne se déroule pas aux USA mais au Royaume-Uni.

L’interprète du chef de clan, du « grand frère », vous le reconnaîtrez sûrement…Si vous avez vu le très bon film Inception, il y joue aux côtés de Léonardo Di Caprio, je veux bien sur parler de Cillian Murphy.

Cillian, joue le rôle de Tommy Shelby. Son personnage a de très grandes ambitions pour son clan. Il n’hésite pas à conclure des pactes et prendre des risques. Froid, calculateur, ses yeux bleus ne laissent rien transparaître.

Ensuite, si vous vous demander d’où vienne les Peaky Blinders, sachez que c’est une histoire vraie et qu’ils ont réellement existé. Leur nom est issu des « casquettes » qu’ils portaient et dans laquelle ils cachaient une lame de rasoir pour défigurer leurs ennemis. Spécialisés dans les paris de courses hippiques qui, à l’époque, ou d’autres activités comme la productions / exportations d’alcools, l’ensemble de ces activités illicites, leur ont rapportés gros.

 

Peaky Blinders

Donc, comme je le disais plus haut, le contexte historique se passe juste après la Première Guerre mondiale. L’Europe et plus précisément le Royaume-Uni sont entrain de se reconstruire tout doucement. Les hommes essayent de reprendre leurs places dans la société qui, pendant la guerre était gérée principalement par les femmes. Ces dernières, n’ont pas forcément envie de retourner s’occuper exclusivement du foyer.

Tous essayent de survivre avec les trafics et le banditisme qui règne dans les quartiers les plus défavorisés. Tout ça sur un fond de conflits politiques bien entendu avec ce cher Winston Churchill.

 

Pour conclure, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette fabuleuse série! Actuellement 4 saisons de 6 épisodes chacune, disponible sur Netflix!

 

N’hésitez pas à me dire si ce nouveau style vous plait dans les commentaires ! A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *