Picsou Magazine n°563

Petit retour en enfance avec ce Picsou Magazine n°563, un numéro collector pour fêter les 50 ans de notre magazine. Dans ce numéro anniversaire, nous retrouvons notre célèbre grippe-sou et son sou fétiche. Paru le 6 juillet, ce numéro exclusif est disponible chez votre marchand de journaux pour 6,99 euros.

Découvrons ensemble ce Picsou magazine n°563

Picsou magazine n°563

Vous aimez les cadeaux ? 

Pour les 50 ans de Picsou magazine, ce numéro 563 nous offre le célèbre sou fétiche de notre richissime oncle Picsou. Ce sou s’inspire du modèle de celui offert avec le numéro 2 du Picsou magazine. Nous voilà donc à présent en possession du porte-bonheur d’oncle Picsou estampillé du visage de ce dernier.

On retrouve le traditionnel poster recto-verso au format A3. Alors qu’auparavant nous le trouvions au milieu du magazine et étions obligés de nous planter les agrafes sous l’ongle pour le récupérer, Picsou Magazine s’est amélioré en faisant un poster détachable facilement grâce à une prédécoupe. Ce poster reprend le dessin de William Van Horn de 1989. On peut y apercevoir Picsou et ses neveux se battre contre Miss Tick pour récupérer un maxi sou fétiche, à moins que ce ne soit eux qui aient rétréci.

Le verso du poster est une publicité pour le manga Team Phoenix.

Ce Picsou magazine n°563 contient un dernier cadeau, un maxi sticker de Don Rosa. Cet autocollant retrace tous les souvenirs d’oncle Picsou et son sou fétiche. Du premier jour, lorsque le petit Picsou n’était encore qu’un cireur de chaussure, aux différentes péripéties qu’ils ont pu vivre avec les plans de la célèbre Miss Tick et ses innombrables essais pour faire fondre le sou dans le but de transformer tout ce qu’elle touche en or.

Picsou magazine n°563, maxi sticker

La couverture de ce numéro collector 

La couverture de ce Picsou magazine n°563 a été réalisée par Fabrizio Petrossi. Au premier plan, oncle Picsou, l’air suspicieux, accoudé à la vitrine dans laquelle trône le sou fétiche. En arrière-plan, le coffre-fort débordant de pièces et de billets. Sur le mur, un tableau du jeune Picsou vêtu de son uniforme des castors juniors. 

Nous retrouvons sur cette couverture une multitude d’informations avec entre autres le titre Picsou magazine, le fait qu’il existe depuis 1972, qu’il contient 240 pages de BD, qu’il s’agit du numéro 563 et d’une année dédiée au richissime oncle Picsou. Et surtout “Pas touche à son sou !”.

Caractéristiques du Picsou magazine n°563

Sorti le 6 juillet 2022 au prix de 6,99 euros, le n°563 du Picsou magazine compte un total de 302 pages. Il s’agit d’un format broché mesurant 25 centimètres de haut pour 18 centimètres de large et 1,5 centimètre d’épaisseur. Ce Picsou magazine comporte 240 pages de BD.

Parlons dessins

Picsou magazine n°563, bande dessinée

D’un point de vue graphismes, les différentes planches de bande dessinée restent intemporelles, les dessins sont quasiment inchangés. On y retrouve cette petite touche rétro que l’on aime tant.

Contenu du Picsou magazine n°563

Picsou magazine n°563, sommaire

Les Picsou magazine ne sont pas seulement des recueils de bande dessinée, ce sont également des sources d’informations destinées aux plus jeunes.

Ce numéro ne déroge pas à la règle. Nous y retrouvons les actualités avec les palmes d’or, il s’agit des dernières sorties cinéma. Une page est dédiée aux tendances musicales. Viennent ensuite les Pixou games, soit six pages consacrées aux sorties jeux vidéos. Deux doubles-pages intitulées Fines plumes traitent de l’actualité manga et bande dessinée. Abordons ensuite tout ce qui concerne la pop culture puis les dernières informations sportives et, pour finir, quelques informations concernant l’international.

Toutes les pages suivantes sont consacrées à de nouvelles aventures de la bande à Picsou en BD. Et pour notre plus grand plaisir, c’est un total de treize aventures différentes qui nous sont racontées en bande dessinée.

Retrouvez le Picsou Magazine et bien plus encore sur le site de Disney Magazines ici !

Mon avis

J’ai toujours aimé lire les Picsou magazine, le journal de Mickey ou encore le Minnie Mag. Et je dois vous avouer que, encore aujourd’hui, si j’ai la chance de tomber sur l’un de ces magazines, je n’hésite pas à y jeter un œil. Ce numéro anniversaire dédié au sou fétiche m’a replongée en enfance. Et maintenant, ce sont mes enfants qui prennent le relais de la lecture, ils apprécient les Picsou magazine tout autant que moi.

Pour conclure…

Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, ce Picsou magazine anniversaire numéro 563 saura vous divertir. Riche en informations avec toujours un langage adapté aux plus jeunes. De plus, je dois vous avouer qu’en tant qu’éternelle enfant, j’apprécie particulièrement les petits goodies que l’on trouve avec. J’ai maintenant mon propre sou fétiche. Il ne me reste plus qu’à faire comme l’oncle Picsou, édifier un coffre-fort pour y enfermer à double tour ma future richesse.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.