Psychopath Girlfriend – Tome 2

Il y a quelques mois, j’ai découvert le tome 1 de Psychopath Girlfriend. Une série éditée chez Omaké Books et qui sera terminée en quatre volumes. Ce manga nous montre la descente aux enfers de deux adolescents qui vivent des situations de harcèlement scolaire. J’avais beaucoup apprécié le premier opus j’ai donc hâte de vous parler de la suite des événements !

Attention : Je vous mets en garde concernant le contenu de Psychopath Girlfriend qui contient des scènes de nudité, de violence et de psychologie. Ouvrage pour public averti uniquement !

Peut-on tomber plus bas ?

Nous avons fait la connaissance de deux personnages qui ont soufferts par le passé et continuent de souffrir énormément au quotidien. Notamment le jeune Yûma qui subit du harcèlement scolaire sans fin de la part d’un groupe de garçon qui semble s’empirer de jours en jours. 

Kyôko elle, est une jeune et belle lycéenne plutôt discrète mais qui vit aussi des situations de harcèlement et de non-respect de la part des autres. 

Ayant vécu des choses similaires, il était assez évident que ces deux-là se comprennent bien et parviennent à se “soutenir” (même si vous verrez que ce soutien est un peu étrange parfois). Mais Kyôko est une jeune demoiselle qui cache un tempérament de feu et a un esprit vengeur sans limite. Elle va vouloir protéger et défendre le jeune homme pour l’aider à sortir de cette galère (tout comme lui essaye de le faire pour elle également mais à une échelle différente) et résoudre tous ses problèmes. Est-ce réellement possible ? La vengeance est-elle une solution pour Yûma ? 

Ce dernier se sent en tous cas très proche de la demoiselle et va la suivre dans ses actions et va lui faire confiance. De son côté Kyôko est persuadée d’avoir trouvé une personne comme elle en masculin et donc ne le lâcherait pour rien au monde. 

Par amour pour toi, je suis prête à tout ! Absolument tout …

Que justice soit faite !

Le personnage de Kyôko est complexe et je ne parviens pas à la détester ! Elle a envie de justice et c’est quelque chose qui fait partie de mes valeurs donc je suis d’accord sur le principe. Mais la manière dont elle fait les choses est à la fois incroyable et terrifiante. Aucune hésitation, elle est prête à tout pour arriver à ses fins ! 

Comment une jeune lycéenne peut avoir un cœur aussi bien accroché à ce point là ? Ce deuxième tome de Psychopath Girlfriend ne nous montre pas du tout le passé de la jeune femme que j’aurai beaucoup aimé explorer d’avantage (quelques pages de souvenirs étaient présentes dans le premier tome mais rien de plus). Peut-être que nous pourrons en savoir plus dans le prochain tome que je vais bien entendu dévorer également. 

Ce tome est consacré au passage à l’action de la part de Kyôko ce qui attise ma curiosité de lectrice et me donne envie d’aller encore plus loin dans ma lecture. Je ne peux vous en dire plus au risque de spoiler le meilleur donc je vous conseille de foncer lire cette série !

Yûma est sur la corde sensible 

Comme vous avez pu le voir dans le tome précédent, Yûma n’arrive pas à se rebeller et prendre le dessus sur ses agresseurs. Alors que Kyôko n’hésite pas à user de tous les moyens possibles pour arriver à ses fins, le jeune homme n’en est pas au même stade. 

Mais Kyôko essaye d’entrer dans la tête du jeune homme pur qu’il devienne un peu plus comme elle. Qu’il apprenne à se défendre et fasse sortir le monstre qui est en lui. 

En tous cas il qualifiera son amie de monstre tout autant effrayant mais si belle ! Nous allons dans ce deuxième tome de Psychopath Girlfriend suivre un peu plus en détail l’évolution de la psychologie du personnage de Yûma et son état d’esprit semble de plus en plus fragile.

Mon avis sur Psychopath Girlfriend – Tome 2

Une série qui traite de la psychologie d’adolescents que j’aime beaucoup. Ce sont des thèmes qui sont trop peu abordés dans les mangas et pourtant l’impact sur le lecteur fait son effet ! Le harcèlement scolaire est un fléau qui est au cœur de nombreuses polémiques actuelles et voir a quel point cela peut affecter les “victimes” est important. Il n’y a pas une seule réponse au harcèlement et on voit bien que Kyôko et Yûma ne réagissent pas de la même façon face à ce qu’ils vivent. C’est une série intéressante qui montre la réalité des choses. Le sujet est difficile et certaines scènes m’ont beaucoup touché, je suis en haleine et j’ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre nos deux personnages et si Yûma va basculer !

Pour conclure…

Une série courte mais intense dans son genre et le lecteur est tenue en haleine ! On a envie d’en savoir plus et de voir comment Yûma va évoluer. Va-il suivre à cœur perdu la belle Kyôko ou va-t-il se rendre compte qu’elle va trop loin parfois. D’ailleurs j’adore également ce personnage ! Bref, lisez Psychopath Girlfriend !

Vous devriez Lire aussi
Du Mouvement de la Terre – Tome 4

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *