Articles a la une

Derniers commentaires
blogging

Quand l’écriture devient une théra…

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque ça ne va pas très fort, on ne sait pas toujours quoi faire pour se vider l’esprit. Il est très important de pouvoir, se changer les idées dans ces moments-là. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver la méthode pour pouvoir y parvenir. Cependant, avez-vous déjà essayé de tout coucher sur papier ?

Quand l'écriture devient une thérapie

 

Pourquoi écrire ?

Pouvoir écrire permet de vider son esprit. Il est possible d’écrire sur différents supports et tout ce que l’on souhaite. Il peut s’agir d’un poème, journal intime, blog, lettre non envoyée ou encore publication d’un livre.

Prendre du recul

Écrire va permettre de prendre du recul. Cela peut être sur votre journée, vos relations (amoureuse, professionnelle ou encore amicale), ou simplement vous défouler. Ce que je fais, j’écris sur l’ordinateur pour pouvoir me défouler, je m’invente un personnage et j’y couche tout ce à quoi je pense au moment précis.

J’écris également ce qui s’est passé dans ma journée, cette fois à la main, dans mon bullet journal. Un peu comme un journal intime. Cela me permet à la fois de garder une trace de ce qui s’est passé dans la journée, mais également de savoir comment j’ai réagi et comment j’aurais dû réagir si j’avais eu le cran. Je suis une personne qui n’a absolument pas confiance en elle, cela me fait énormément de bien de pouvoir coucher sur papier ce que je peux ressentir.

 

Comment j’écris ?

Quand l'écriture devient une thérapie

 

Je suis blogueuse, j’aime écrire. Mais bien avant d’entrer dans la blogosphère, j’ai toujours pris une feuille et un stylo pour écrire ce que je pense. Vous pouvez faire la même chose, ou encore utiliser votre ordinateur pour écrire tout ce qui peut vous passer par la tête.

J’ai remarqué qu’écrire de manière manuscrite est plus efficace pour ma part. Je peux écrire sans revenir en arrière. Je ne corrige pas, ne rajoute pas de phrase pour reformuler ce que je souhaite dire. Écrire dans mon bullet journal me permet d’écrire de manière « brut » ce que je pense.

 

Ai-je vu une différence ?

 

Depuis que j’ai pris la décision d’écrire, j’ai remarqué que mon imagination a travaillé, qu’elle s’est développée. Je n’arrête pas d’imaginer ce que je pourrais éventuellement écrire. Et j’aime de plus en plus écrire, même si parfois je ne sais pas quoi mettre sur papier, je prends tout de même un stylo et je gribouille. J’ai remarqué qu’au bout d’un petit moment, je me mets à écrire réellement.

 

Avez-vous essayé ? Cela vous fait-il du bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *