Radiant – Tome 17

“Radiant T17” de Tony Valente est sorti très exactement le 02 décembre 2022. Disponible chez Ankama Éditions, je me le suis procuré le samedi suivant. Petit cadeau de Noël en avance de la part de Mr Ours. Mais il est tellement bien ce manga en même temps… Bref, je vous livre sans plus attendre mon avis sur ce dix-septième tome !

Synopsis

Opilion s’est pris d’affection pour Mélie au point de lui proposer de devenir une Domitor ! Le rituel commence, mais prend une tournure inattendue…

De son côté, Seth parvient à s’échapper de la tour pénitentiaire. Dans sa fuite, il tombe sur Dragunov et Grimm. Ce dernier a un plan : livrer le jeune sorcier aux Domitors en échange d’une rencontre avec Adhès. Alors que le marché est sur le point d’être conclu, Piodon débarque dans l’antre des Domitors pour récupérer son frère, prêt à en découdre avec quiconque s’interposera…

Ankama éditions

Précédemment dans Radiant

Tome 15

L’Inquisition organise une procession nocturne afin d’exhiber les Némésis capturées et de prouver l’efficacité de son arsenal. Mais forcément, un événement réunissant autant d’inquisiteurs et de Némésis attire l’attention des Domitors qui ont bien l’intention de frapper un grand coup…

Tome 16

Alors qu’Ocoho, Diabal et Lupa Lycco tentent de retrouver les Domitors pour libérer Mélie, Grimm, en échange d’une entrevue avec Adhès, accepte de libérer Seth de l’Inquisition. Mais dans les geôles de Bôme, affaibli par l’argent noir, le jeune cornu a bien du mal à contenir les Némésis claustrés en lui…

Ankama éditions

Piodon, enfin son vrai visage ?

Le “soi-disant” grand frère de Seth va changer de forme dans ce dix-septième volume… Nous allons enfin voir sa “vraie forme”… Et sous ses airs de cornus innocent se cache un démon d’une puissance redoutable ! Je ne vous en dis pas plus et je vous laisserai découvrir le design du “Piodon Démon”. Personnellement, je l’ai trouvé “badass”. Cependant, le doute plane encore sur ses intentions sur Seth. Est-ce que son jeune frère possède aussi cette forme ? Une autre peut-être ? Quelle est sa puissance ? Nous savons déjà que Piodon mène une double vie et que nous ne pouvons pas nous fier à ses paroles… Mais quel est le but de tout ça ? Quand est-il du reste de la fratrie ?

D’autres éléments très intéressants, aussi bien physique que “conceptuels”, seront dévoilés sur Piodon. Un petit détail vestimentaire en particulier a attiré mon attention et avec lui encore plus de questions… Piodon est l’un des personnages les plus énigmatiques du manga. Même si Grimm a son lot de cachoteries, je le trouve beaucoup plus sympathique que Piodon.

Mon avis sur “Radiant – Tome 17”

Revenons-en à Grimm justement ! Dans le tome 16, il aide Seth à s’évader de prison. Cependant, c’était pour le livrer aux Domitors… La bande de copains a donc crié à la trahison et n’a pas compris les intentions de Mister bandelettes dans un premier temps. Grimm n’est très bavard, comme à son habitude, donc il ne les a pas averti de ses “vraies” intentions…

Et puis il y avait aussi le sauvetage de Mélie à planifier ! Elle aussi est chez les Domitors, et elle se livre à un combat psychologique intérieur avec un Némesis. Son preux chevalier, alias Doc, va venir à son secours tandis que le reste de l’équipe va suivre Grimm et tenter de comprendre à quoi il joue ! Surtout qu’il veut rencontrer Adhés, le plus puissant des Domitors.

Ce dix-septième tome va être riche en actions ! De nombreux combats éclatent, et cela ne sera pas facile pour nos amis. Mais il faudra surtout être attentif aux détails ! Car c’est là que vous apprendrez le plus de choses. Et, comme moi, vous aurez une multitude de “pourquoi ?” et de “comment ?” qui viendront hanter votre esprit ! Les choses sont en train de prendre un nouveau sens, et la suite sera très intéressante ! Je ne peux pas vous en dire plus, et je vous laisse découvrir “Radiant T17”.

Pour conclure…

“Radiant T17” est à retrouver en format broché au prix de 7.95€ chez Ankama Éditions. Vous l’avez également dans vos librairies préférées physiques et / ou digitales. Nous sommes à 3 jours de Noël, mais bon, si vous n’avez toujours pas d’idée de cadeaux comme je disais en introduction… Pourquoi ne pas prendre ce dix-septième tome ? Petit et facile à emballer, je suis sûre qu’il fera des heureux et heureuses ! En attendant, prenez soin de vous et passez de très bonnes fêtes de fin d’année !

Vous devriez Lire aussi
Game Lover : Un milliardaire à tout prix

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *