Ranking of Kings – Tome 4

Ranking of Kings est édité par Ki-oon sous la collection Kizuna. Écrit par Sosuke Toka, ce quatrième tome est paru le 06 octobre 2022 et reprend de nombreuses intrigues présentes jusqu’à présent dans Ranking of Kings.

Résumé des événements passés de Ranking of Kings

Jusqu’à présent, nous avons appris que Bojji n’avait pas de pouvoir et était si petit parce que son père, le Roi Bosse, avait contracté avec un démon pour être le plus fort, même si cela signifiait « annuler » les pouvoirs de sa progéniture.

Suite à son décès, ce n’est pas Bojji qui monte sur le trône, malgré le désir de son père, mais Daida, son petit frère, qui n’a pas la bienveillance et l’empathie de son aîné. Ce retournement de situation est dû à Hiling, la mère de Daida, qui, bien qu’elle apprécie Bojji de tout son cœur, pense qu’il ne ferait pas un bon Roi avec ses capacités physiques actuelles.

Bojji décide alors de partir à l’aventure accompagné de Domas et Hokuro, mais se retrouve malgré lui dans les Enfers, après la trahison de Domas, qui après tant de temps à ses côtés, a accepté d’assassiner Bojji. Cela ne n’est pas passé comme prévu, et Bojji, avec son meilleur ami Ombre, compte bien profiter de cette occasion pour en ressortir plus fort que jamais.

Synopsis de Ranking of Kings – Tome 4

Ranking of Kings couverture tome 4

Après avoir été trahi par l’un de ses proches alliés, Bojji rencontre Desha, le roi des Enfers, dont il pensait pouvoir devenir le disciple… mais c’est en réalité auprès de Despa, le frère du souverain, que le petit prince commence son entraînement. L’exercice est rude… mais il semble enfin porter ses fruits !

Pendant ce temps, un sombre complot se trame au royaume de Bosse. En effet, le roi Daida pourrait bien avoir été dupé par le miroir magique, qui met tout en œuvre pour lui faire ingurgiter un étrange breuvage aux propriétés mystérieuses…

– Quatrième de couverture

INFOS 

Ranking of Kings – Tome 4

Sorti le 06 Octobre 2022

Prix : 7,65 €

Format : 224 Pages

Le Miroir et ses intentions

Jusqu’à ce tome, nous n’avions aucune idée de qui se trouvait derrière le miroir qui tenait compagnie à Daida. Mais cela est finalement révélé, il s’agit d’une dénommée Lady Miranjo. Nous n’en savons pas plus pour le moment, si ce n’est que son but est de faire boire un étrange liquide à Daida.

Ce dernier se retrouve à terre à cause d’Apéas, qui semble se lier avec Miranjo pour qu’enfin Daida finisse par boire ce qui était prévu… Un breuvage qui sert d’incantation pour faire ressusciter le Roi Bosse, mais pas dans n’importe quelle circonstance : le Roi Bosse ressuscite dans le corps de Daida.

Lire aussi  L’Oiseau d’or de Kainis - Tome 3

Une fois encore, le Roi Bosse sacrifie un de ses enfants dans le simple but d’exister et de posséder des pouvoirs.

Bojji, le garçon le plus puissant ?

Du côté de Bojji, le jeune garçon s’est bien démené une fois aux Enfers, et a eu l’opportunité de travailler tous les jours avec Despa, sans le moindre répit. Après tant d’attente, nous découvrons enfin l’arme qu’il a choisi dans le tome précédent : une aiguille. L’arme n’est ni imposante, ni terrifiante, mais parfaite dans l’utilisation qu’en fait Bojji.

Durant un combat, Despa explique à Ombre que l’objectif avec cette arme n’est pas de frapper fort, mais de frapper juste. En effet, avec son apprentissage, Bojji a appris quelles zones et points sensibles frapper pour que ses ennemis soient hors d’état de nuire. Ce qui le rend plus puissant que n’importe qui, puisqu’il sait où frapper pour tuer un ennemi sur le champ.

Qu’attendre de la suite de Ranking of Kings ?

Bien que certains personnages soient déjà au courant que le Roi Bosse ait ressuscité dans le corps de Daida, il nous tarde de voir comment Bojji réagira lorsqu’il découvrira cette information.

D’autant plus que nous ne savons pas quel sera le but du Roi Bosse maintenant qu’il est de nouveau en vie. Peut-être qu’il essaiera d’usurper l’identité de Daida pour rester sur le trône aussi longtemps qu’il le pourra.

De plus, le Roi Bosse a fait la promesse d’assassiner Hiling à Lady Miranjo. Nous découvrirons sans doute pourquoi, et surtout qui est cette Miranjo ? Et pourquoi est-elle emprisonnée dans ce miroir ?

Nous espérons que Bojji pourra retourner au royaume sans problème et qu’il parviendra à devenir de plus en plus fort, avec tout ce qu’il a appris avec Despa dans les Enfers.

Pour conclure…

Ce quatrième tome de Ranking of Kings a levé le voile sur certaines interrogations que nous pouvions avoir, et surtout nous a permis d’avoir un aperçu sur la force de Bojji, et sur l’arme qu’il a choisi pour gagner en force. Reste à voir comment notre héros va réagir en revoyant Domas, mais également en découvrant que son père, le Roi Bosse, s’est emparé du corps de son frère pour revenir sur Terre.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *