Ranking of Kings – Tome 5

Ranking of Kings est édité par Ki-oon sous la collection Kizuna. Écrit par Sosuke Toka, le tome 5 de la série est paru le 01 décembre 2022 et il reprend de nombreuses intrigues présentes jusqu’à présent dans les volumes précédents.

Synopsis de Ranking of Kings – Tome 5

Ranking of Kings - Tome 5 couverture

Après un entraînement intensif auprès de Despa, Bojji est prêt à retourner dans son royaume et à montrer à ses sujets combien ses efforts l’ont rendu plus digne de son statut. De son côté, la reine Hiling fait face à son fils, Daida, qui semble étrangement différent… Et pour cause : le roi Bosse a en effet pris possession de son corps !

Sous le choc de cette révélation, la reine perd connaissance et, tandis qu’elle est alitée, une horde de bêtes enragées s’introduit dans le château afin de l’assassiner… Dorshe, le fidèle protecteur de Hiling, arrivera-t-il à tenir sa promesse ?

– Quatrième de couverture

La Reine en danger

Alors que le Roi Bosse reprend sa position de Roi après s’être emparé du corps de son fils Daida, la Reine Hiling court un grand danger. Une horde de bêtes monstrueuses s’introduit dans la château, et c’est le rôle de Dorshe de ne pas les laisser s’approcher plus de la Reine.

Cette situation renvoie l’histoire à un flashback qui montre comment Dorshe a commencé à protéger la Reine et à se rapprocher de Bojji par la même occasion. Tout d’abord protecteur sous les ordres du Roi Bosse, Dorshe a finalement estimé que la Reine méritait, elle aussi, d’être protégée coûte que coûte.

Ce flashback explique parfaitement la détermination actuelle de Dorshe, qui se bat corps et âme pour venir à bout de ces monstres, d’autant plus qu’ils ont été apportés par la sorcière, sous l’autorisation du Roi Bosse. Bien que Dorshe ne comprenne pas pourquoi le Roi Bosse a autorisé cette tentative d’assassinat alors, que plusieurs années auparavant, il lui demandait de protéger la reine, il ne fléchit pas et donne tout pour sortir indemne de ce combat.

Que devient Daida dans ce tome de Ranking of Kings ?

Plus loin dans le tome, Hiling fait face au Roi Bosse pour savoir où est retenu son fils Daida. Elle obtient quelques réponses par le principal concerné, qui semble prisonnier dans un recoin de son corps, dans les « pénombres des enfers » comme il l’appelle.

Sa mère Hiling est la seule à pouvoir l’entendre, mais elle ne peut malheureusement rien y faire… sans prendre le risque de blesser le corps de Daida. Le Roi Bosse ordonne à Dorshe qu’ils s’en aillent loin du Royaume, sous prétexte que la prochaine attaque serait fatale à la reine.

Daida est donc prisonnier dans ces fameuses ténèbres et découvre une petite fille qui pleure dans les pénombres où il se trouve. Elle se fait chamailler par les personnes qu’elle a tuées. On apprend qu’il s’agit de Lady Miranjo et qu’elle s’est fait couper les mains et la peau du visage.

Cependant, cette Lady Miranjo est visiblement plus jeune que la Lady Miranjo dans le miroir, alors nous pouvons présumer que les pénombres sont un endroit piégé dans le temps, et peut-être dans le passé ?

Que se passe-t-il entre Lady Miranjo et le Roi Bosse ?

Une chose est sûre, Lady Miranjo et le Roi Bosse possèdent un lien très spécial. Étaient-ils plus qu’amis dans le passé ? En tout cas, le Roi Bosse est prêt à mettre en danger la Reine, et ce n’est sans doute pas pour rien.

Lady Miranjo l’a d’ailleurs laissé seul le temps de repartir pour les enfers, dans le but de recruter plus de monstres et d’assassiner une bonne fois pour toutes la Reine… C’est comme si elle souhaitait finalement prendre sa place.

Mon avis sur Ranking of Kings – Tome 5

Ce tome est intéressant puisque nous en découvrons plus sur Lady Miranjo et sur sa volonté de nuire à la Reine Hiling. Elle paraît très ambitieuse, bien que nous ne sachions pas les véritables raisons de cet assassinat. Nous supposons qu’elle souhaite être la seule femme aux côtés du Roi Bosse, avec qui elle semble assez proche…

De son côté, Bojji vit sa petite vie tranquille. Il s’adapte peu à peu à ses nouveaux pouvoirs et parvient malgré toutes les attentes à rester loin de tout danger. En sera-t-il autrement dans le prochain volume ?

Pour conclure…

Ce tome 5 de Ranking of Kings nous offre une bonne dose d’action et de souvenirs. Il nous fait comprendre que la suite risque d’être haute en couleur, avec certains personnages plus en danger que d’autres… En bref, de quoi nous rendre extrêmement impatients et plein d’espoir de voir un peu plus de contenu sur notre cher protagoniste, Bojji.

Vous devriez Lire aussi
Many Reasons Why T1 à 4

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *