Ranking of Kings – Tome 6

Ranking of Kings est édité par Ki-oon sous la collection Kizuna. Écrit par Sosuke Toka, le tome 6 de la série est paru le 02 février 2023 et il reprend de nombreuses intrigues présentes jusqu’à présent dans les volumes précédents.

Résumé de Ranking of Kings – Tome 6

Ranking of Kings – Tome 6 couverture

Perdu dans les ténèbres les plus noires, le prince Daida appelle à l’aide… et sa mère finit par l’entendre ! Tandis que la reine Hiling tente de trouver une solution pour sauver son fils, il rencontre Miranjo, une jeune fille au visage masqué, et promet de la tirer de leur étrange prison…

Pendant ce temps, alors qu’ils font route pour rentrer chez eux, Bojji et Ombre sont rattrapés par les chevaliers de Desha. Le royaume de Bosse court un grand danger : en effet, trois criminels jusqu’ici bien gardés dans les geôles des Enfers se sont échappés…

– Quatrième de couverture

De nouveaux personnages redoutables

Comme nous l’avions lu dans le tome précédent, Miranjo a fait en sorte de délivrer quelques monstres des Enfers. Avec eux, de nouveaux personnages ont fait leur grande entrée.

Ce groupe de six criminels s’est emparé du royaume de Bosse et a kidnappé le Roi Bosse, qui avait pris l’apparence du prince Daida plus tôt.

Nous y trouvons le duo de « Black aux cheveux noirs » et de « Red à la toison rousse », mais aussi le « colossal Gigan », « Zokku le bandit », « Kingbo le noble déchu » et « Ouken la fine lame diabolique ».

Ces criminels, menés dans le monde des vivants par Miranjo, mettent en péril le royaume de Bosse. Ils ont été guidés par Apeas, qui jure fidélité à Miranjo…

Dorshe, de retour au combat

Alors que le pauvre Dorshe a dû se battre pour sa vie dans le tome 5, il n’est une fois de plus pas mis au repos dans celui-ci. Toujours dans le but de protéger la reine Hiling, Dorshe se doit de tenter d’arrêter la fameuse troupe qui s’est emparée du royaume

Cependant, cela ne se fait pas aussi facilement qu’il le pensait. Premièrement, il doit affronter ces affreuses bêtes qu’il avait déjà rencontrées auparavant, mais les véritables ennemis ne le font pas attendre plus longtemps…

Les criminels se joignent aussi au combat, ce qui ne simplifie pas la tâche de Dorshe et des soldats qui l’accompagnaient jusqu’à présent. Mais il en faudra bien plus pour mettre Dorshe à terre et le contraindre à abandonner la reine Hiling…

Mon avis sur Ranking of Kings – Tome 6

Dans ce tome 6, nous découvrons de nouveaux personnages et quelques bribes d’histoires de ces derniers, ce qui les rend davantage intéressants. Ils sont, sans en douter une seule seconde, de véritables ennemis redoutables. Nous espérons seulement que Dorshe saura se sortir de cette mauvaise situation, ou que Bojji ou un autre personnage lui viendra en aide à temps…

En parlant de Bojji, cette histoire bonus « Héros, mais pas trop » met en lumière ses talents d’escrime. Il se débrouille particulièrement bien avec son aiguille, à tel point qu’il ne fait qu’une bouchée des bandits. La personnalité de Bojji a pris en maturité, et le garçon se rapproche de plus en plus de ce que l’on attend d’un roi… C’est-à-dire d’être capable de protéger son peuple et de prendre les meilleures décisions.

Est-ce que Bojji arrivera à temps au royaume et pourra mettre en pratique ses nombreux entraînements aux côtés de Despa ? Avec sa force grandissante, Bojji pourrait peut-être mettre un terme à ce kidnapping et libérer le royaume des criminels…

Pour conclure…

Une fois de plus, ce tome 6 de Ranking of Kings est riche en événements, et plus précisément en combats. De nouveaux personnages se joignent à la partie, et pas pour semer le bien… au contraire ! Ils n’ont qu’un seul but : s’emparer du royaume de Bosse. Alors que Dorshe se met coûte que coûte en travers de leur chemin, saura-t-il porter le coup final alors qu’il risque de puiser dans ses dernières forces ? Bojji n’est plus très loin… Rendez-vous au prochain tome pour voir s’il sera en mesure d’arriver à temps et de combattre une bonne fois pour toute ces criminels !

Vous devriez Lire aussi
Livre d’activités Naruto

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *