Re: Monster – Tome 7

À l’automne 2022, je vous faisais découvrir le manga Re:Monster, et plus précisément le tome 6. Disponible chez Ototo Éditions, ce shōnen à la particularité d’avoir un récit pensé comme un jeu vidéo RPG. Notre personnage principal anciennement humain et devenu ogre a su se créer sa réputation mais aussi s’entourer de compagnons loyaux et dont la puissance n’est pas à contester non plus. Aujourd’hui, je vous présente le septième tome, sorti le 24 mars 2023 toujours chez Ototo Éditions !

Synopsis

Alors qu’Apo-Rô rentre à peine à son campement après une mission d’exploration des plus mouvementées, il reçoit un appel de la princesse casse-cou lui demandant de la rejoindre dans son château à Osvel, la capitale du Royaume, pour entraîner les soldats de sa garde personnelle. Elle semble avoir une idée derrière la tête, mais Apo-Rô accepte malgré tout la requête. Cependant, la rumeur de sa présence dans le château se répand rapidement en ville, ce qui semble agacer par-dessus tout la faction des aristocrates du royaume…

Ototo éditions

Quelques jours au château d’Osvel…

Apo-Rô n’aime pas qu’on le dérange. Cependant, il n’a pas d’autre possibilité que d’aller rendre visite à la princesse Casse-cou, ses soldats ne lui laissant pas trop le choix. Dans ce septième tome, il va passer quelques jours auprès d’elle avec les compagnons de sa troupe. Mais loin de lui l’idée de perdre son objectif de vue, et de changer de comportement. C’est un ogre, et il compte bien encore acquérir plus de puissance ! Sa carrure massive et sa longue chevelure sur laquelle se dresse deux cornes font qu’il ne passe pas inaperçu et, très vite, la nouvelle de sa venue se répand. Certains l’admirent, et au contraire d’autres le craignent… Il prouvera sa force lors de jeux organisés par le royaume. Néanmoins, la stabilité politique va être mise à mal et Apo-Rô va un peu enquêter sur le sujet. Tout en continuant bien sûr la chasse aux monstres et faire quelques donjons pour acquérir de nouvelles capacités.

Mon avis sur Re: Monster – Tome 7

Peu d’action dans ce nouveau tome. Cependant, je pense que certaines choses sont en train de se mettre en place. Après l’événement qui va déstabiliser la “paix” du royaume et l’arrivée de nouveaux personnages. Le tome 8 risque, lui, d’être “explosif”. La troupe s’est par ailleurs agrandie, de nouvelles recrues prometteuses ont rejoint les rangs. Tandis que les enfants d’Apo-Rô grandissent aussi et deviennent de plus en plus forts. Ce septième volume était sûrement en quelque sorte une “pause” avant que les choses sérieuses n’arrivent. Apo-Rô possède désormais une troupe assez conséquente, il a un pied et un œil un peu partout. Et surtout, il possède une force phénoménale qui ne cesse d’évoluer au fur et à mesure de ses combats. Toujours à voguer dans un nouvel endroit ou à chasser pour acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux artefacts. Ensemble, ces différents éléments ne peuvent que l’aider pour ses prochains objectifs et missions.

Ce tome montre aussi un côté un peu plus “pervers” ou “sexualisé” de certains personnages. Notamment la mère de la princesse Casse-Cou, soit la Reine, qui, derrière ses airs de dame chaste, cache des pensées bien différentes… C’est assez drôle d’ailleurs car Apo-Rô, qui ne possède pas moins de 3 épouses, fuit au possible cette souveraine aux désirs inavoués. Mais ce n’est pas le seul personnage féminin à vouloir se rapprocher de lui… Apo-Rô va devoir faire preuve de ruse mais aussi d’un peu de politesse pour ne pas froisser ses dames et préserver son honneur. Un “combat” de plus mais dont l’aspect ainsi que les conséquences seront très différents si je puis dire !

Néanmoins, je ne pense pas poursuivre ma lecture de Re: Monster. Malgré le fait que j’aime jouer à des RPG et les jeux vidéo en général. Sous forme de manga, je trouve qu’il y a beaucoup d’informations et je m’y perds un peu. Les dessins et le scénario sont très bien, mais Re:Monster n’est définitivement pas mon style de manga.

Pour conclure…

Pour les fans du manga, il faudra être patient. Le huitième tome est normalement prévu pour le 07 juillet 2023 toujours chez Ototo Éditions. Le format broché pour le volume 7 ainsi que pour le prochain sont à 8,35€ pièce. Il ne me semble pas qu’il existe de version numérique mais peut-être qu’un jour ce sera le cas. En attendant, comme d’habitude prenez soin de vous et profitez des beaux jours pour mettre un peu le nez dehors pour vos lectures. Je vous retrouve très vite pour une nouvelle critique sur Life By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Donjons & Dragons : Le Festin des Héros - Le Livre de Cuisine Officiel

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *