Re:Zero Quatrième arc : Le Sanctuaire et la sorcière de l’Avarice T1 à T3

“Re: ZERO Quatrième arc : le Sanctuaire et la sorcière de l’Avarice” est une histoire connexe au manga “Re: ZERO” ainsi qu’à ses autres arcs. Aujourd’hui, je vais vous présenter les trois premiers tomes du 4ème arc où nous retrouvons Subaru et Dame Emilia la semi-elfe. Co-écrit par Yu Aikawa et Tappei Nagatsuki, co-illustré par Shinichirou Otsuka et Haruno Atori, le dernier tome est disponible depuis le 16 mai 2022 chez les éditions Ototo.

1er Tome – Synopsis

Alors que la bataille contre Moby Dick a pris fin, l’expédition se voit attaquée par des apôtres du Culte de la Sorcière. Pour une fois que ce n’est pas la vie de Subaru qui est menacée, les pertes lui sont d’autant plus insupportables. Forcé d’accepter la situation, il retourne au manoir de Roswall pour y découvrir que le magicien et ses gens ne semblent pas être revenus du Sanctuaire où ils s’étaient réfugiés durant la précédente attaque. Alors que les révélations s’enchaînent, Subaru se retrouve confronté à une étrange femme qui prétend être… Echidna, la sorcière de l’Avarice

Manga-News.com

2ème Tome – Synopsis

Subaru Natsuki, un lycéen subitement invoqué dans un autre monde, a pénétré avec Émilia dans le Sanctuaire où se trouvent Ram et Roswaal. Afin de résoudre les problèmes de cette terre à l’histoire compliquée, une épreuve leur est imposée. Néanmoins, celle-ci s’avère pour le moins déstabilisante…

Manga-News.com

3ème Tome – Synopsis

Le jeune homme se plonge à nouveau dans un cycle de morts…

Après avoir affronté son propre passé et surmonté l’épreuve, Subaru Natsuki, un lycéen subitement invoqué dans un autre monde, se décide à rentrer au manoir de Roswaal.

Mais une fois là-bas, notre héros découvre la demeure plongée dans une atmosphère anormale… Prenant son courage à deux mains, il s’enfonce à l’intérieur…

Manga-News.com

Un petit mot sur ceux qui ont œuvré pour rendre disponible ce manga

Haruno Atori [Art]

Est un(e) dessinateur(trice) japonais(e).

Nautiljon

Yu Aikawa [Script] 

Yu Aika wa (相川有) est une mangaka en activité depuis 1994. Elle écrit principalement des shonen et des seinen.

Ses œuvres majeures sont « Dark Edge » et « Gokurakumaru ».

Elle a obtenu une mention honorable au Shogakukan’s Comic Grand Prix Shonen pour Gokurakumaru.

Elle a également participé sur les manga « Seikon no Joker » et « Shin Seikon no Joker » en tant que dessinatrice pour le mangaka Otsuka Eiji.

Babelio

Tappei Nagatsuki [Story]

Est un auteur japonais de light novels. Il est principalement connu pour son œuvre Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, illustrée par Shinichirou Otsuka.

Wikipédia

Shinichirou Otsuka [Character design]

Est un character designer et mangaka japonais.

Nautiljon

Une bataille de finie mais d’autres obstacles à surmonter…

Comme je vous le disais en introduction, nous retrouvons Subaru et Dame Emilia juste après la bataille contre Moby Dick. Ce combat fut rude et il y a eu pas mal de pertes. Rem fait partie des dommages collatéraux et est plongée dans un profond sommeil. Un peu comme la belle aux bois dormant, nom qui a été donné à ce qui la touche. Ensemble, ils ramènent les villageois survivants à l’abri de la première attaque : le manoir de Roswall. Cependant, une fois arrivés à destination, ils se rendent compte que leurs compagnons ne sont pas là. C’est alors que débute leurs nouvelles aventures et leur première mission : se rendre au lieu nommé “Le Sanctuaire”.

Mon avis sur Re: ZERO – Quatrième arc : Le Sanctuaire et la sorcière de l’Avarice

Allez, promis, il n’en reste plus beaucoup, mais Re:ZERO fait lui aussi parti des découvertes que j’ai eu pour cet été. Certes, cela handicape un peu de ne pas connaître les précédentes histoires, et notamment les tenants et aboutissants de la bataille contre Moby Dick. Cependant, cela ne gêne en rien la lecture. On se concentre surtout sur les personnages principaux et ce qu’il se passe à l’instant présent. Contrairement à mes autres lectures de manga, j’ai trouvé Re:ZERO très verbeux. Les personnages ont beaucoup de choses à dire et l’intrigue ne repose pas que sur des grandes phases de combats. Personnellement, j’aime bien car cela donne plus de profondeur aux personnages, et on comprend ainsi mieux qui ils sont, leurs personnalités.

Pour le moment, les trois premiers tomes ne permettent pas de savoir où veulent en venir les auteurs. On sait juste que le Sanctuaire est une espèce de tombeau de sorcière et qu’une barrière magique empêche les semi-humains résidants autour de quitter le périmètre. Pourquoi ? Peut-être un caprice post-mortem de la sorcière enterrée là ? Ou parce qu’elle souhaitait les protéger de quelque chose de plus monstrueux au-delà de ces limites ?

Vous l’aurez compris, je me suis prise au jeu et je veux savoir la suite désormais !

Côté dessin, là aussi on a une collaboration entre deux artistes. On est sur un monde fantastique, donc il y a des elfes, des sorcières et d’autres créatures… Les atouts physiques féminins sont aussi de la partie (c’est un shōnen après tout). Il n’y a pas beaucoup de décor, du moins ils sont peu présents car beaucoup de dialogues comme je vous le disais plus haut. Et les personnages tiennent une grande place au premier plan.

Pour conclure…

Je pense très certainement que je me procurrerai les précédents ouvrages afin de mieux comprendre l’univers de Re:ZERO. Je pleure déjà rien qu’à l’idée du nombre de volumes que cela représente si nous sommes déjà au 4ème arc… D’ailleurs, chaque tome de ce dernier est disponible en version brochée au prix unitaire de 6.99€. Dimanche, on parlera de la même série, mais d’un arc différent : Re:Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque. Les deux premiers tomes seront au programme !

Quant à moi, je vous souhaite un bon weekend et je vous dis à dimanche !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.