RE:Zero – Re: Vivre dans un Autre Monde à partir de Zéro – Tome 11

Toujours coincé dans le Sanctuaire, nous continuons de suivre les aventures de Subaru et de ses amis à travers ce onzième tome de Re:ZERO. Disponible chez Ofelbe éditions depuis le 24 novembre 2022, je vous livre ici mon avis sur le scénario de Tappei Nagatsuki illustré par le talentueux de Shinichirou Otsuka.

Synopsis

Subaru Natsuki a passé l’épreuve d’Echidna et réussi à surmonter son complexe vis-à-vis de ses parents restés dans son monde d’origine.

A peine retrouve-t-il la détermination nécessaire pour aider Emilia et récupérer Rem que le jeune homme perd la vie, déclenchant de nouveau la Mort réversible. Douleur et nostalgie s’entremêlent lorsque son chemin recroise celui d’Elsa la Chasseuse d’entrailles, la première personne à l’avoir tué lors de sa venue dans ce monde.

Ofelbe éditions

Précédemment dans “RE:Zero – Re: Vivre dans un Autre Monde à partir de Zéro – Tome 10”

Subaru Natsuki a fini par vaincre l’évêque de la paresse et retrouver Emilia. Tous deux se réconcilient enfin après des adieux douloureux, mais il ne s’agissait là que d’un prélude aux épreuves à venir.

En effet, la moitié des habitants ayant fui Alam n’est toujours pas revenue, plongeant le village dans l’inquiétude. De même, Roswaal et Ram ne donnent aucun signe de vie, ce qui pousse Subaru, Emilia et Otto à se rendre vers un lieu mystérieux : le Sanctuaire.

Ils y découvrent des habitants divisés, le marquis et son sourire inchangé, ainsi qu’une sorcière esseulée sur une prairie onirique.

PointManga.com

Un petit mot sur Tappei Nagatsuki, l’auteur, et Shinichirou Otsuka, l’illustrateur

Tappei Nagatsuki

Né en 1987 , il assiste à la fin de la diffusion de l’anime adaptant son œuvre ! Il craignait d’être exténué, mais a vécu au contraire un quotidien plein de rebondissements grâce à toutes les personnes ayant participé au projet. Dans le volume 11, l’histoire va prendre un grand tournant, ce qui est certes difficile, mais également très amusant.

Shinichirou Otsuka

Illustrateur originaire de la préfecture de Kumamoto. Il dessine principalement pour des jeux vidéo, mais aussi les illustrations de romans. Ses œuvres représentatives sont Conception ou encore Summon Night Craft Sword Monogatari.

Ofelbe éditions

Mon avis sur “RE:Zero – Re: Vivre dans un Autre Monde à partir de Zéro – Tome 11”

Dans ce onzième tome, Subaru n’en a toujours pas fini avec la Sorcière de l’Avarice, et le Sanctuaire. Cependant ses amis qui sont restés au manoir, sont eux aussi en danger… Il va ainsi retrouver une vieille connaissance dont il se serait bien passé. Et son pouvoir de résurrection va être sollicité à plusieurs reprises… Ce n’est pas si facile finalement la vie de “héro”.

Tourmenté avec les différentes informations qu’il a collectées lors de sa précédente boucle, ses nouveaux choix vont influencer le cours du temps. Cependant pourra-t-il sauver tout le monde et en même temps résoudre les énigmes du Sanctuaire ? Où en est la belle Émilia ? A-t-elle besoin d’aide pour sortir victorieuse elle aussi du Sanctuaire? Pour cela il faudra lire ces 288 pages de ce onzième tome. Ainsi que les tomes suivants !

Ce qui me perturbe toujours autant dans “Re:ZERO” c’est la notion de l’espace-temps. Peut être que je réfléchis trop mais j’ai toujours l’impression de suivre plusieurs fils. Le pouvoir de la Mort réversible de Subaru n’aide absolument pas et ne fait qu’accroître mes questionnements. Néanmoins, j’ai enfin pu situer l’histoire de La Lame démoniaque avec ce onzième tome. Ainsi cela à un peu éclairé ma lanterne !

Nous faisons aussi la connaissance du reste des consoeurs d’Echidna, la Sorcière de l’Avarice. Et elles sont bien différentes des unes des autres que ce soit physiquement, mais aussi en termes de personnalités. Minerva, la sorcière de la Colère, qui a des airs de fée guerrière. Dapnée, la sorcière de la gourmandise. Je crois que c’est celle dont l’apparence m’a le plus perturbée. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Et enfin Typhon, la sorcière de l’orgueil, qui sous ses airs enfantins, cache une toute autre personnalité ! Subaru va avoir du boulot et un sacré challenge avec ses “nouvelles amies”… Finalement Echidna est peut être la moins “pire” de toutes ?

Pour conclure…

“Re:ZERO T11” est disponible en version broché au prix de 13.99€ chez Ofelbe éditions, ainsi que dans vos librairies préférées (physiques et en ligne). Le tome 12 du roman sortira le 23 février 2023. En attendant, on se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur Life by Girls !

Vous devriez Lire aussi
DanMachi - Familia Chronicle Épisode Ryû - Tome 6

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *