Recettes Kawaii Délicieuses et trop mignonnes

Pinku Kiwi est une tiktokeuse très suivie sur les réseaux sociaux. Avec son univers kawaii, ses recettes, ses DIY et ses bons plans, elle nous inspire et nous donne envie de tester plein de nouvelles choses ! Dès l’annonce de la sortie de son livre de recette, il était hors de question que je passe à côté car moi-même je la suis sur les réseaux et j’aime beaucoup son contenu. Découvrons ensemble ce livre de recettes Kawaii disponible depuis le 22 février aux éditions Larousse.

Définition du contexte et de l’univers

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le livre nous propose une petite introduction au kawaii. Qu’est-ce que c’est exactement ? D’où vient ce mot ? Que représente-il ?… 

Ce qui n’est pas plus mal étant donné que le terme n’est peut-être pas toujours très bien défini. Ici, on nous propose des explications et on pose le cadre sur ce que nous allons découvrir dans ce livre.

Notre auteure va également se présenter, ainsi que son attrait pour le kawaii. Cette petite note sur le passé de notre Tiktokeuse ainsi que les raisons qui animent sa passion nous font très vite comprendre le but de ce livre : partager ses recettes, DIY… aux novices comme aux personnes plus confirmées en cuisine afin que chacun puisse s’en inspirer et créer son propre univers !

Un message très positif qui est très appréciable en ce début de livre ! Il nous rapproche un peu de Pinku Kiwi et nous annonce des recettes abordables par tous (pas toujours évident de suivre des recettes inspirées d’autres coutumes quand on débute).

Qu’est-ce qu’on mange chez Kiwi ?

Dans ce livre, les recettes sont classées selon 4 catégories :

  • Le kawaii made in Japon qui comprend des recettes incontournables issues de la culture japonaise.
  • Animé-manga comprendra de nombreux plats que vous pouvez apercevoir dans vos mangas ou animés préférés. Par exemple, si vous êtes fan de Naruto, oui il y a une recette de ramen !
  • Le kawaii made in USA : Des recettes kawaii conçues avec des mets américains. D’ailleurs, les chamallows patte de chat me font de l’œil comme jamais ! J’ai hâte de tester cette recette.
  • Gaming est une catégorie qui vous proposera des recettes idéales si vous ne voulez pas salir votre setup (=bureau) ! Et ça on adore !

Concernant les recettes en elles-mêmes, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on craque direct ! Chaque recette est accompagnée d’une photographie qui vous donne une idée de ce à quoi votre plat va ressembler. De plus, elles sont assez claires et courtes (terminé les recettes de 3 pages pour faire quelque chose de joli !). La présentation est à l’image du livre, très kawaii et c’est très plaisant à feuilleter.

Concernant certains produits, notamment les produits asiatiques, Kiwi vous donne quelques idées d’endroits où vous pourrez trouver vos articles près de chez vous ou en ligne.

Larousse

Bien plus qu’un livre de recettes, un mode de vie !

Je me suis posée quelques heures juste pour prendre connaissance de tout le livre dans ses moindres détails et je peux vous dire qu’il vous réserve des surprises pour accompagner vos recettes.

Bon nombre de pages vous aident à mieux comprendre l’univers kawaii, les mangas, certaines traditions japonaises… et notre auteur va vous donner quelques conseils pour par exemple vous créer un setup à votre goût. Si vous ne connaissez pas trop le kawaii, c’est un livre qui vous expliquera comment partir sur de bonnes bases ! Si par contre vous avez déjà un pied dans le milieu, servez-vous de ce livre comme appui car il vous permettra de vous perfectionner sur certains points comme la cuisson du riz par exemple, qui n’est pas aussi simple qu’on le pense !

Ce livre comporte des DIY (Do It Yourself = faire soi-même) qui pourront vous servir pour embellir vos objets, votre pièce… Sur TikTok, c’est ce qu’on aime aussi chez Pinku Kiwi, c’est qu’elle nous propose de nombreux DIY en tous genres mais toujours dans son univers kawaii ! Personnellement, ses tutos m’ont inspirée pour de nombreuses choses et j’avoue que je vais me mettre assidûment à la réalisation de nombreux tutos contenus dans cet ouvrage.

Mon avis sur Les recettes kawaii Délicieuses et trop mignonnes de Pinku Kiwi

Bien plus qu’un simple livre de recettes, cet ouvrage vous fera voyager à travers plusieurs pays avec des coutumes différentes des nôtres. Personnellement, je suis aussi très fan de l’univers kawaii et je trouve que ce livre rassemble beaucoup d’incontournables et vous donnera des bases solides pour donner libre cours à votre imagination et créer votre goûter kawaii au gré de vos envies par exemple.

Pour conclure…

À mon sens, ce livre est un pari réussi pour notre Pinku Kiwi qui a su parfaitement mettre en avant le kawaii à travers des recettes à croquer mais également des DIY et des tips qui pourront vous guider dans votre quotidien. Un livre qui s’adresse à tout type de public qui voudrait découvrir un univers coloré avec beaucoup d’animaux trop mignonnnns !

Vous devriez Lire aussi
Les Écailles d'un Dieu T.2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *