Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl – Tome 1 & 2

Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl : Tome 1 et 2 est un isekai édité par Meian. Les deux premiers tomes de la série sont disponibles depuis le 27 juillet 2022. Il faut noter que c’est une série en cours. Pour le moment, il y a 7 tomes parus mais c’est aussi un titre adapté en anime par la CrunchyRoll sous le titre Life With an Ordinary Guy Who Reincarnated Into a Total Fantasy Knockout.

Synopsis

Hinata Tachibana, un employé de bureau âgé de 32 ans désespéré en amour, est transporté dans un monde parallèle avec son meilleur ami, Tsukasa Jingûji, un beau gosse un peu aigri. Le problème ? La déesse qui les a invoqués est pleine de malice et transforme Hinata en une belle jeune fille blonde ! Pour retrouver son apparence d’origine, il lui faudra vaincre le roi démon.

meian-editions.fr

Entrons dans la peau d’une fille canon !

On débute le tome en faisant la rencontre de deux amis célibataires : Hinata Tachibana et Tsukasa Jingûji. Chacun pour des raisons différentes, Hinata est lui laissé de côté et souvent les femmes qu’il choisit préfèrent Tsukasa, un beau brun mystérieux. Cependant, lui n’est pas intéressé par ces femmes superficielles. Ils sont amis depuis l’enfance, travaillent ensemble, ils sont toujours l’un avec l’autre.

Un jour, suite à une énième déconvenue, Hinata souhaite devenir une belle femme pour trouver quelqu’un. Alors là tout commence. Une déesse passe par là et saisit l’occasion de se faire plaisir et transporte les deux amis dans son monde. Mais cela n’est pas tout. Elle transforme aussi Hinata en une magnifique femme. Pour retrouver son apparence, ils devront vaincre le roi démon !

Mais voilà, Tsukasa n’est pas insensible au charme de son ami, et pareil pour Hinata. Alors, d’un commun accord, ils décident de ne pas tomber amoureux l’un de l’autre.

On comprend rapidement qu’une relation ambiguë naît entre les deux amis qui passent tout leur temps ensemble. Surtout qu’ils doivent résoudre leur quête ensemble pour y arriver. Mais est-ce que chacun veut qu’Hinata redevienne un homme ?

Le Tome 1

Le premier tome nous pose les bases de l’histoire, que cela soit avant ou après la transformation. Il faut noter que Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl est un isekai qui est totalement dans l’humour et la dérision. L’humour est totalement présent et franchement rend encore plus drôle les situations gênantes pour les deux hommes. On ne voit pas encore vraiment toute la quête pour les deux amis, mais cela pose vraiment les bases de l’histoire.

meian-editions.fr

Le Tome 2

On poursuit notre aventure et on en découvre un peu plus sur l’histoire des deux amis depuis leur enfance. Leur périple est bien sûr plus compliqué que ceux que chacun d’eux a traversé jusqu’ici. Cette déesse a vraiment mis la barre haute pour nous deux hommes. Mais il n’en reste pas moins que l’humour est toujours aussi présent dans ce tome là. La fin de ce deuxième tome nous laisse sur un goût de pas fini. On a vraiment envie d’en savoir un peu plus sur ce que chacun ressent pour l’autre. La relation n’évolue pas toujours comme on s’y attend mais cela donne vraiment des situations très drôles.

meian-editions.fr

Du Manga à l’Anime ?

Si vous êtes fans du manga, l’anime ne vous apportera pas plus. En effet, il est totalement identique, mais cela ne fait pas de mal de le regarder pour bien rigoler et apprécier en mouvement les personnages.

Lire aussi  Rooster Fighter - Tome 2

Le manga quant à lui est au début de sa parution. On prend plaisir à tourner les pages et à découvrir le coup de crayon de Shin Ikezawa. Le chara design est très bien fait, les personnages ont des expressions très visibles et démesurées, apportant son illustration des pensées de chacun des personnages dans des situations toujours plus cocasses les unes des autres.

Mon avis sur Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl

Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl est un isekai que l’on peut aussi classer dans les shōnen. Mais il est vraiment sorti du lot, j’ai adoré et totalement adhéré à l’humour proposé par l’histoire. Comment s’ennuyer lorsque l’on a en main ce manga ? Totalement impossible de le lire en silence. Le découpage est dynamique et nous emporte avec lui dans sa lecture. Les pages se tournent rapidement et on apprécie rapidement les deux héros qui finalement avec cette expérience sont aussi en train d’apprendre à se connaître. Il est difficile de vous en dire plus sans vous spoiler !

Pour conclure…

Pour conclure, Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl est un manga coup de cœur. Si les Isekai vous rebutent, celui-ci pourrait vraiment vous faire changer d’avis, surtout si vous êtes fans de shōnen. Un manga qu’il ne faut absolument pas rater !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *