Reincarnated as a Sword – Tome 1 & 2

Découvrons ensemble cet Isekai qui nous plonge dans un univers fantastique qui ne m’est pas inconnu ! Pour rappel, un Isekai est le fait de réincarner un personnage dans un univers qui est totalement différent du sien (= monde parallèle, réincarnation…). Dans notre cas, un homme se fait renverser par une voiture et se réincarne en épée aux pouvoirs particuliers ! Hâte de découvrir cette série en cours qui comporte déjà 12 tomes au Japon.

Synopsis

Alors qu’une jeune esclave sans nom aux oreilles de chat est sur le point de mourir sous les coups d’une horrible créature, elle tombe par miracle sur une épée plantée en pleine nature qui lui permet de vaincre la bête. Seulement, cette épée n’a rien d’ordinaire puisqu’elle est douée de parole et de raison ! Ainsi commence le partenariat entre l’ancienne esclave et l’épée magique ! L’aventure épique d’un homme devenu épée et d’une fille devenue libre !

Choisis ta classe !

Dans un premier temps, parlons un peu de nos deux protagonistes. Nous allons ouvrir notre manga sur la présentation de Fran, la demoiselle chat noir. Sa race est celle qui est la moins estimée et est réputée pour être faiblarde. Après avoir tout perdu, elle est devenue esclave et se laisse porter par son triste sort. En tant que lecteur, on se dit tout suite que ce n’est pas juste et que c’est assez triste. Mais vous verrez que notre héroïne n’a pas dit son dernier mot !

Dans un moment d’action, elle va avoir besoin d’une arme. Et je vous le mets dans le mille, c’est là que notre épée va faire son apparition dans le récit. Par la force des choses et de l’urgence du moment, ces deux-là vont devoir collaborer et combiner leurs forces pour tirer le meilleur parti du combat.

Notre épée qui parle va se présenter et expliquer d’où elle vient, etc. Je vous l’accorde, un objet qui parle, ça peut être déstabilisant. Mais dans notre cas, ça passe bien. Nous découvrons donc qu’elle / il a des aptitudes assez intéressantes comme la lecture des capacités des autres par exemple !

Se retrouvant seuls tous les deux, nos héros vont décider de se protéger l’un et l’autre et devenir des aventuriers !

Aventurier rang E

Pour pouvoir devenir aventuriers officiels, Fran et Professeur (nom donné à l’épée) vont tenter de s’inscrire dans une guilde. Étant très jeune, notre chatte noire va devoir défendre son honneur et réussir quelques épreuves avant d’obtenir une certaine crédibilité.

Pas question de dire aux autres que notre épée est “vivante” sous peine de trop attiser la curiosité… Ce secret va donc devoir perdurer coûte que coûte !

À chaque combat, on comprend que l’un sans l’autre nos deux protagonistes ne pourraient pas réussir. Une alchimie se fait entre eux quand ils combattent. D’autant plus que notre arme semble vraiment très particulière. Fran veut sa revanche sur le monde qui la trouve faible. Ce besoin de montrer qu’elle est forte et utile à la société me plaît beaucoup. Elle ne se laisse pas faire et a besoin d’un petit coup de pouce.

Ainsi, Fran va se faire une place au sein de la guilde et va pouvoir gravir les échelons au fur et à mesure.

Croiser des PNJ

Durant notre aventure, les deux aventuriers vont aussi croiser des personnes qui vont pouvoir nous apporter plus d’infos sur l’épée et son pouvoir. Cette arme a l’air vraiment spéciale ! Outre le fait qu’elle est assez haut level, normalement les armes ne parlent pas…

On ne sait pas encore vraiment pourquoi le MJ a fait ce choix mais j’espère que nous aurons un peu plus d’infos dans le tome 3.

Notre stuff va s’améliorer au fur et à mesure de l’histoire. En effet, c’est impossible d’être une aventurière si on est habillée avec des haillons. Notre héroïne a besoin d’une armure et son épée d’un étui ! Vous verrez que notre personnage, en gravissant les niveaux, va s’améliorer !

Face au Donjon

Nous allons voir que notre jeune demoiselle va se retrouver face à de nombreux ennemis, notamment à son premier donjon (endroit qui regorge d’ennemis dont un boss final). Elle va s’embarquer seule dans les tréfonds de ce sombre endroit.

Notre récit s’arrête en plein combat contre un boss qui est techniquement beaucoup plus fort qu’elle. Mais notre tête brûlée ne semble pas perdre espoir et donne toute sa force pour y parvenir.

Mon avis sur Reincarnated as a Sword – Tome 1 & 2

Ce manga reprend les codes d’un univers que je connais plutôt bien et que j’affectionne. Il s’agit du JDR (jeu de rôle). En fait, le fait de pouvoir voir les capacités des personnages, le fait de faire des donjons, de choisir un équipement, etc, me fait penser aux périples que l’on pourrait faire aux côtés de notre MJ favori pour accomplir notre quête / destinée…

Les personnages principaux sont plutôt attachants et avec des caractères bien trempés. Ils sont là pour remplir leur mission, point barre ! J’aime cette ténacité et cette détermination !

Les isekai peuvent être très difficiles à lire parfois et je trouve celui-ci vraiment bien construit. On prend vraiment le temps de nous expliquer ce qu’il se passe. Les événements sont bien découpés et s’enchaînent de façon fluide. En tant que lecteurs, nous sommes vraiment guidés par l’histoire et intrigués et voir ce qu’on va nous proposer dans les prochains volumes.

Pour conclure…

Au vu du bilan de ma lecture des deux premiers tomes de Reincarnated as a Sword, je peux vous dire que c’est une série qui est bien partie. Dans un univers où tout est possible, nous avons hâte de lire les futures quêtes de nos protagonistes et de voir leur progression de skills mais aussi au niveau de leur relation !

Vous devriez Lire aussi
Butterfly Beast II - Tome 5

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *