Re:Monster – Tome 6

“Re:Monster” revient avec un 6ème tome dans lequel nous suivons toujours Ogu-Rô et ses compagnons dans leurs aventures. Kogitsune Kanekiru est au scénario et Haruyoshi Kobayakawa l’accompagne pour la partie graphique. Disponible depuis le 30 Septembre 2022 chez Ototo, je vous livre ici mon avis sur ce manga un peu particulier.

Synopsis global de la série

Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin. D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté “d’absorption» qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, lui permettant d’évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère ! Un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !!

Fnac

Synopsis – Tome 6

Ogu-Rô, devenu désormais Apo-Rô, quitte la capitale du royaume avec les membres de son groupe, et rencontre sur son chemin un humain enlaçant le cadavre d’une jeune femme… Pendant ce temps, Ogu-Kichi, devenu quant à lui Mino-Kichi, terrasse le boss d’un donjon d’une ville labyrinthique. Le retour des troupes des Parabellum se rapproche, promettant des retrouvailles dantesques entre les deux ogres devenus tous les deux encore plus puissants et redoutables que jamais…

BdFugue

Précédemment dans “Re:Monster – Tome 5”

Ogu-Rô, désormais à la tête d’une troupe de mercenaires nommée Parabellum, décide d’envoyer plusieurs petites groupes explorer le monde extérieur afin de collecter de nouvelles informations.

CanalBD

Scénariste et Dessinateur

Kogitsune Kanekiru est un auteur de light-novel, dont les éditions Ototo publient l’adaptation en manga. Il est accompagné de Haruyoshi Kobayakawa aux dessins.

« Re : Monster », classé dans la catégorie Seinen, est un manga créé en 2014.

Babelio

“Re:Monster – Tome 6” un combat épique !

Dans ce 6ème tome, le voyage d’Ogu-Rû prend fin (du moins pour le moment) et il rentre enfin à son QG. Cependant, une belle surprise l’y attend. Et il va enfin pouvoir affronter un de ses meilleurs amis. Celui-ci a énormément changé (physiquement). Et la promesse qu’ils s’étaient faite va enfin se réaliser. Cependant, est-ce que nos deux colosses vont maîtriser leurs forces respectives ? Est-ce que les habitants du QG pourront y assister sans prendre de risques ? À vous de le découvrir dans le tome 6 de Re:Monster.

Lire aussi  Médiums, (vraie) science (fausses) croyances ?

Les dessins sont en tout cas relativement expressifs, et il y a énormément de mouvement ! Bref, un combat épique et assez explosif si je puis dire et sans trop vous dévoiler le contenu !

Mon avis sur “Re:Monster – Tome 6”

C’est assez rare mais, pour une fois, je n’ai pas aimé ma lecture. Il y a beaucoup trop d’informations qui viennent un peu polluer l’histoire principale… Par “élément pollueur”, j’entends que j’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo. En effet, dès que le personnage principal Ogu-Rô trouve un objet ou qu’il se passe quelque chose, un message s’affiche. “Ogu-Rô a trouvé l’épée légendaire. 15 points supplémentaires ont été gagnés par la guilde…”.

Certes, c’est son pouvoir d’être capable d’absorber n’importe quoi et d’en obtenir des informations. Mais parfois, cela n’apporte pas grand chose je trouve, notamment s’il ne peut pas absorber l’artefact. Le style de ce manga repose en effet sur ces éléments, mais je n’ai pas adhéré… Je trouve que ça complexifie la lecture, et du coup l’intrigue principale perd un peu de son charme. Alors qu’il y a beaucoup de personnages, de lieux à découvrir.

Je pense que ce qui m’a dérangé aussi, c’est de ne pas savoir si derrière chaque personnage se trouve un réel humain. Ou si c’est juste des personnages de jeux vidéos qui ne vivent que dans ce monde virtuel sans autre personnage autour. Par exemple, dans Sword Art Online, il y a les personnages du jeu, mais on suit également les joueurs en tant qu’humains.

Pour conclure…

“Re:Monster” tome 6 ainsi que les volumes précédents sont à retrouver au format broché chez Ototo Éditions au prix unitaire de 7.99€. Ils sont également disponibles dans vos librairies préférées physiques ou numériques. La série n’est pas encore terminée, cependant nous n’avons pas encore la date de sortie du prochain tome ! En attendant, prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel article sur Life by Girls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *