Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Résolutions 2018 : le top 5

Chaque année, le 1er janvier à 00h00, lorsque la fête bat son plein, on nous demande souvent nos résolutions pour la nouvelle année. Si les résolutions qui reviennent le plus chaque année sont les régimes, l’arrêt de fumer ou autre, savez-vous d’où vient cette coutume de résolutions ?

L’origine des résolutions

L’origine des résolutions vient de l’antiquité où les babyloniens promettaient à leurs dieux de rembourser leurs dettes de l’année passée et de rendre les emprunts qu’ils auraient pu faire.

Les Romains ont repris cette coutume en priant au dieu JANUS (dieu aux deux visages, qui a un regard sur le passé et un autre sur le futur) et en lui faisant des promesses qu’ils s’efforçaient de tenir tout au long de l’année, après, bien sûr, avoir fait le bilan de l’année précédente.

La suite nous la connaissons tous. Nous faisons des résolutions au 1er janvier, lorsque minuit sonne la nouvelle année. Mais connaissez-vous les résolutions les plus souvent faites ?

Top 5 des résolutions

Arrêter de fumer

Le prix des cigarettes augmente chaque année. La toxicité des cigarettes est connue depuis de nombreuses années. Beaucoup se donnent alors la nouvelle année pour tenter de nouveau d’arrêter de fumer. Ça vous fera du bien à vous, mais aussi à votre entourage et votre porte-monnaie.

 

Faire du sport

Résolutions 2018 : le top 5

Vous savez que vous n’avez pas une bonne condition physique. Alors pourquoi pas se donner l’objectif de se mettre au sport. Éliminer les calories engendrées pendant les fêtes de fin d’année, effacer le bourrelet pour être au top pour cet été, ou encore augmenter sa capacité physique. Il ne reste plus qu’à enfiler le jogging et se motiver un peu (beaucoup ^^’).

 

Mieux manger

Résolutions 2018 : le top 5

Si l’activité sportive est importante, beaucoup de personne prennent aussi la résolution de mieux s’alimenter. Fini les fast food tous les jours, les pâtes à chaque repas, ou pire sauter des repas. C’est décidé, on se lève tôt pour prendre un bon petit déjeuner, on va chercher ses fruits et légumes au marché, et on cuisine tout soi-même. Bien sur un petit cheatmeal de temps en temps n’est pas de refus ;).

 

Parler à ses proches

Résolutions 2018 : le top 5

Plus on grandit, plus le temps passe vite. C’est quelque chose que tout le monde ressent. Alors il faut prendre le temps d’aller voir ses proches. Prendre le temps de les appeler, même juste quelques minutes. Il est vraiment important de garder contact avec votre famille, avant que le temps vous les prenne.

 

Économiser

Résolutions 2018 : le top 5

Chaque année c’est pareil. Vous voulez partir en vacances, mais finalement vous n’avez pas assez d’économies. Ou encore vous désirez vous faire plaisir en vous faisant un cadeau, mais votre compte en banque vous fait la tête, alors ce n’est absolument pas possible. La seule solution cette année, on ÉCONOMISE !! 😛

Cette année 2018 sera pour moi l’année du changement. Je voudrais profiter de chaque instant, oui c’est pas très original, mais j’ai perdu ma fougue d’antant ^^’

Pour cette nouvelle année, quelles seraient pour vous les résolutions à prendre ? Pour ma part, ce serait de profiter de ma petite famille et faire de ma passion ma réussite professionnelle.

14 reponses à “Résolutions 2018 : le top 5

  1. J’ai arrêté de fumer il y a 7 ans et je ne regrette pas, J’ai un peu grossi mais je ne regrette pas. Sinon parler et voir plus nos proches C’est une des résolutions les plus importantes, le reste C’est secondaire

  2. C’est bien d’avoir arrêté de fumer félicitations 😊👌 je suis d’accord avec toi, parler et voir ses proches c’est également la plus importante pour moi. Profiter de sa famille est très important 😉

  3. Merci beaucoup 😘 j’ai trouvé qu’en réalité on ne savait pas vraiment d’où venait cette coutume 😊

  4. Coucou,

    De très bonnes résolutions !
    Personnellement, je n’en ai qu’une et c’est la même que l’année dernière qui est de perdre les derniers kilos qui me restent (déjà -20kg, j’aimerais en perdre encore 15).

    Le sport aussi, j’ai arrêté durant décembre par manque de temps et à cause de la fatigue, mais je reprends mardi 🙂

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Ouaw c’est déjà super tout ce que tu as perdu 😍
    C’est des résolutions qui se complètent bien 😊.
    Bonne journée 😘

  6. Hello! Bingo je me retrouve dans une des resolutions notamment parler plus à sa famille, j’en ai plein d’autre aussi d’ailleurs pour la première fois cette année je pense faire un bilan de mes resolutions pour voir si cela fonctionne ou pas! Autrement , le point historique au debut est top j’y avais pas pensé en faisant mon article des résolutions ^^

  7. Coucou,

    De très bonnes résolutions !Profiter de sa famille est très important puis sa toxicité des cigarettes est connue depuis de nombreuses années donc il faut arrêter de fumer.
    Bonne année 2018

  8. Hehehe j’ai à peu près les mêmes résolutions, la cigarette, le sport, manger sainement et surtout économiser…. C’est tellement dur surtout que je me suis dis cette année je voyage plus souvent lol

  9. Je n’en ai pas pris beaucoup pour justement évité d’être déçue. D’ailleurs ce n’est que des résolutions réalisables =)
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *