Articles a la une

Derniers commentaires
test
plats rapides pour une maman pressee

Plats rapides pour une maman fatiguée

Chaque soir, lorsque je rentre chez moi, j’ai le droit à la même question : qu’est-ce qu’on mange maman ? Merci mes enfants adorés, je viens juste de franchir la porte. Le plus dur, c’est de faire des plats rapides, que tout le monde aime sans trop se casser la tête. J’en ai marre de manger des saucisses, de la purée ou encore du poulet. Il faut varier, mais aussi faire goûter de nouveaux plats à nos chères têtes blondes. Je vais vous proposer régulièrement des recettes pour vous aider à changer et varier les repas.

Hot-dog maison

plats rapides pour une maman pressee

Voici une façon de faire plaisir à nos enfants, mais surtout de surveiller leur alimentation. Les hot-dogs sont une bonne solution de plats rapides. Souvent, au lieu du pain à hot-dog tout prêt des supermarchés, je fais aussi avec une baguette de pain frais acheter sur le retour. Un régal, pareil pour les saucisses provenant du boucher (par chez moi ce n’est vraiment pas plus cher qu’au supermarché). Un peu d’oignons, de salades et hop. Les enfants adorent manger avec les mains. À la place de la salade, il m’arrive de mettre des haricots blancs en sauce tomate. Voilà de quoi faire plaisir tout en mangeant sain et le tout préparé en 10 minutes.

Chili con carne

plats rapides pour une maman pressee

Un autre plat rapide très facile à faire, puisqu’il ne vous faut que du riz, des haricots rouges, de la viande, des poivrons et des oignons. Si vos enfants sont trop jeunes, ne mettez pas d’épice, mais plutôt de la muscade pour donner un peu plus de goût.

Un plat qui changera tout en remplissant les ventres de toute la famille !

Lasagne

plats rapides pour une maman pressee

Voici un plat encore qui est très facile à réaliser, le seul souci est le temps de cuisson de 40 minutes. Pardon à tous les Italiens, je fais une recette ultra rapide en préparation qui me prend en tout 15 minutes. Je remplace la sauce tomate par du concentré ce qui permet une cuisson express de la viande avant le montage des lasagnes. Mais sachez que vous pouvez adapter la recette pour la faire aux saumons et aux épinards. Qui là aussi sera un régal pour les enfants.

Langue de bœuf

plats rapides pour une maman pressee

Voici un morceau de viande que beaucoup de gens ne goûtent pas. Chez moi, on en mange tous les 15 jours. Premier point, car c’est un morceau pas très cher, mais surtout, c’est ultra tendre donc très facile à manger pour les petits bouts. Seul Hic, il faut la blanchir avant de la faire cuire. Pour le coup, je la blanchis le dimanche midi ou après midi et je la découpe et la range dans le frigo pour la recuire dans la semaine. Pour la réchauffer rien de plus simple. Je sors mon faitout, puis je découpe en rondelles une dizaine de cornichons (chez moi on adore cela), quelques oignons que je dore en premier. Je mets ma viande à réchauffer, puis j’ajoute les cornichons et un peu de vinaigre du bocal des cornichons. Cela remonte le goût de la viande et surtout de la sauce. Je fais réduire avant d’ajouter mon jus de tomate, puis je laisse cuire à couvert pendant une dizaine de minutes. Pour aller avec des pâtes ou encore du blé pour changer. Généralement, il ne me reste plus rien après le repas !

 

Voici quelques recettes pour vous aider à faire des plats rapides, n’hésitez pas à partager avec moi vos astuces de maman pour rendre les repas plus fun, mais surtout plus variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *