RE:Zero – Re: Vivre dans un Autre Monde à partir de Zéro – Tome 10

Aujourd’hui, je vous présente la version brochée “condensée” de “RE:Zero – Re: vivre dans un autre monde à partir de zéro” (T10). Ce tome 10 regroupe les 3 premiers tomes de l’arc 4 : Le Sanctuaire et la sorcière de l’avarice. Nous retrouvons bien entendu Tappei Nagatsuki au scénario et Shinichirou Otsuka comme illustrateur. Même s’il s’agit ici plus d’un roman que d’un manga à proprement parler, il contient tout de même quelques belles illustrations en double-pages. L’ouvrage est disponible depuis le 22 septembre 2022 chez Ofelbe Éditions.

Synopsis

Subaru Natsuki a fini par vaincre l’évêque de la Paresse et retrouver Emilia. Tous deux se réconcilient enfin après des adieux douloureux, mais il ne s’agissait là que d’un prélude aux épreuves à venir. En effet, la moitié des habitants ayant fui Alam n’est toujours pas revenue, plongeant le village dans l’inquiétude. De même, Roswaal et Ram ne donnent aucun signe de vie, ce qui pousse Subaru, Emilia et Otto à se rendre vers un lieu mystérieux : le Sanctuaire. Ils y découvrent des habitants divisés, le marquis et son sourire inchangé, ainsi qu’une sorcière esseulée sur une prairie onirique.

Manga-News.com

“Tomes condensés” – 1 Tome = 1 Arc ?

Avec la situation actuelle et l’augmentation des prix des matières premières à la réalisation des livres, de nouveaux formats sont apparus. Ici, comme je vous le disais, on a l’arc 4 sur le Sanctuaire et la sorcière de l’avarice. Ayant déjà lu la version manga, j’ai pu plus facilement appréhender la lecture. Cependant, je connaissais déjà la fin de l’histoire (promis, je ne vous ferai aucune révélation).

Néanmoins, cela pourrait en réconcilier certains avec la lecture. Et, en même temps, être une opportunité en ces temps difficiles de faire quelques économies. Alors certes, il faut être un peu plus patient car ils mettent un peu plus de temps pour être publiés. Mais, au moins, vous avez plusieurs tomes en un seul ouvrage. Certains diront que cela n’a aucun intérêt et qu’on perd justement tout le travail d’illustration du manga. Peut-être mais, comme je le disais, il y a ici plusieurs belles illustrations en couleur et en double-pages.

Mon avis sur “RE:Zero – Re: Vivre dans un Autre Monde à partir de Zéro – Tome 10”

Je n’aurai pas un avis objectif sur cet ouvrage. Comme je vous le disais, je vous ai présenté l’arc 4 cet été (pour celles et ceux qui me lisent). Donc je connaissais le début et la fin de l’histoire avant même d’avoir ouvert le livre. Néanmoins, la lecture est relativement agréable. Le texte est de taille correcte, on a également des pages “titre” permettant de faire des mini-pauses dans l’intrigue. Le rythme, les moments de “stress” (un peu plus obscurs) sont là eux aussi.

Lire aussi  Vorrh

Personnellement, mis à part que nous avons moins d’illustrations que dans un manga “classique”, ça reste plaisant. Cela laisse un peu plus d’imagination au lecteur, et de re-créer sa propre version de RE:Zero. Le manga tel que nous le connaissons ne laisse pas autant de liberté mais valorise le travail de(s) illustrateur(s).

Néanmoins, je me pose la question suivante : imaginons que la version manga n’existe pas. Est-ce que si seule la version roman était sortie elle aurait eu autant de succès ? Est-ce que les mangakas / scénaristes ne vont pas se réorienter pour être “auteurs” et abandonner le côté dessin ? Peut-être pas tout de suite, mais peut-être à réfléchir ? En attendant, nous lecteurs sommes gâtés entre le manga, l’animé, peut-être un film ? Et désormais la version “condensée”. De quoi satisfaire n’importe quel public !

Pour conclure…

“RE:Zero – Re: vivre dans un autre monde à partir de zéro – T10” est à retrouver chez les éditions Ofelbe en format broché au prix de 13.99€. Je n’ai pas vu pour le moment de version numérique disponible, mais ce sera peut-être le cas ? En attendant, vous pouvez aussi vous le procurer dans vos librairies physiques ou digitales préférées. Le tome 11 devrait sortir d’ici quelques mois. Il traitera d’un nouvel arc ! Quant à moi, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur Life by Girls, et prenez soin de vous !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *