Road Trip avec mon Meilleur Ennemi

Sorti le 23 juin 2023 et écrit par Shelsea Baldwin, Road Trip vous emmène en Espagne avec deux groupes d’amis. Si les vacances s’annoncent bien, Noah et Leila vont finalement tout plaquer et partir en van alors qu’ils ne se supportent pas. Idéale pour cette période estivale, cette œuvre fait partie des livres autoédités dont on parle très peu alors qu’au final ce sont de vraies petites pépites qui ne demandent qu’à être lues.

Exclusivité Amazon vous pouvez le trouver pour 15€.

"Road trip avec mon meilleur ennemi" et sa couverture
"Road trip avec mon meilleur ennemi" et son résumé

Synopsis

Almería, le soleil, l’eau azur et le sable fin : un décor parfait pour des vacances entre copines.
Lili et Alexandra préparent ce séjour depuis des mois et s’apprêtent enfin à vivre deux semaines de bonheur entre plongée sous-marine, tourisme et farniente. Alex compte également faire quelques rencontres afin de passer du bon temps, ce qui est loin d’être le cas de Lili.
Quand trois garçons résidant dans le même hôtel se joignent à elles, leur relation est fragilisée. Alex se rapproche en effet de Léo à tel point qu’elle oublie son amie. Quant à Lili, elle est en désaccord constant avec Noah qui semble prendre plaisir à la provoquer.
Lors d’une dispute, Alexandra prononce des mots qui sonnent le glas de leur amitié. Plus seule que jamais, Lili hésite entre rentrer chez elle, ou poursuivre son séjour en solitaire.
C’est alors que Noah, lui aussi mis de côté, lui propose l’inimaginable : partir ensemble et faire le tour de l’Andalousie.

Serait-ce l’occasion de passer des vacances inoubliables et de lâcher prise, une bonne fois pour toutes ?

Amazon

L’autoédition ? C’est quoi ?

La plupart des livres que nous lisons sont issus de maisons d‘édition plus ou moins connues. Mais depuis quelques temps l’autoédition se démocratise et si beaucoup voient cette possibilité comme un nid à mauvais livres, sachez que c’est une énorme erreur ! Certes, lorsqu’une Maison d’édition refuse un livre, l’auteur va pouvoir se tourner vers cette méthode, mais c’est aussi pour beaucoup un choix assumé car cette méthode offre bon nombre d’avantages outre les mauvais côtés comme devoir gérer la communication, la distribution et tout ce que normalement une maison d’édition va gérer pour vous. Road trip avec mon meilleur ennemi est une petite pépite de l’autoédition.

Bref, avec ce livre que j’ai découvert sur Instabook je veux vous prouver que l’Autoédition regorge de petites pépites à lire.

Les vacances entre amis

On l’a tous fait une fois, partir avec un groupe d’amis et une fois sur place rien ne va. Le pote qui ne paie rien, celui qui se la coule douce et qui n’aide pas à la vie en communauté, la râleuse de service et le couple qui passe son temps à s’embrasser. Comment ça s’est fini pour vous ?

"To do list" pour vos vacances

Ici, nous avons deux groupes. Le premier est celui de notre héroïne. Un binôme. Leila et Alexandra ont organisé ce voyage pour profiter à fond entre meilleures amies. Mais l’une est casanière et se remet de sa rupture alors que l’autre est fêtarde et ne cherche qu’à remplir son lit. À côté, nous avons Noah et ses deux potes. Léo qui tout comme Alex est là pour s’amuser et remplir son lit et Gaspard qui lui est surtout là pour décompresser. Alors quand Alex et Léo sortent ensemble, tout explose. Leila en a marre de tenir la chandelle et en plus elle déteste Noah qui est un lourdingue. Un soir, tout bascule, Alex parle dans le dos de son amie, Leila colle son poing dans la face de Noah, bref c’est le chaos. C’est donc là que Noah décide de louer un van car il ne supporte plus de jouer la 5ème roue du carrosse et il propose un truc de fou à Leila… partir en Road trip.

On aurait tous dû faire ça. Prendre un van et abandonner nos chieurs de potes à la playa pour faire ce dont on avait envie, non ?

Un drop très connu

L’Ennemi to lover est le fruit d’un binôme qui se déteste et souvent on a le beau gosse du coin et la pauvre fille prude, le vilain mafieux et la fille du chef et encore bien d’autres. Mais là nous avons deux inconnus qui se jugent sur un regard et qui au final se tirent et sortent de leur zone de confort. C’est ce qui m’a plu en fait dans cette romance. Pas de violence, pas de relation toxique et mieux encore ! Le consentement. Je lis beaucoup de Dark romance et autres livres toxiques et j’apprécie vraiment, mais quand je suis sur une romance de ce genre, quelque chose de chill, je suis toujours très touchée de tomber sur un mec sain et qui va chercher le consentement de sa partenaire. J’appelle ça une romance doudou et pour le coup même si on a quelques scènes un peu spicy, c’est un livre que tout le monde peut lire, même les adeptes de romance soft. Les scènes matures sont rares et bien écrites.

Mon avis sur Road Trip avec mon Meilleur Ennemi

"Shelsea Baldwin" jeune auteure
Petit extrait de "Road trip avec mon meilleur ennemi"

Entre deux livres sombres j’avais envie de lire quelque chose de léger. Donc forcément quand je suis tombée sur ce livre sur Instabook j’ai tout de suite voulu en voir plus. J’ai découvert que c’était un livre récent et sorti en autoédition. J’ai donc décidé de lui laisser une chance et je l’ai clairement dévoré en un après-midi. Je me suis calée sur mon balcon au soleil avec un petit soda frais. Quand j’ai relevé la tête je venais de finir le livre. Leila et Noah c’est un coup de cœur pour moi. Leur romance est simple et adorable, la phase de séduction est tout ce qu’il y a de plus mignon. Quant au voyage, la description des lieux m’a donné envie de me louer un van. Ce genre de Road Trip, se reconnecter à la nature, bref je veux être à la place de Leila et partir en van.

Pour conclure…

Shelsea Baldwin nous prouve avec son livre qu’il n’y a pas besoin d’un garçon toxique, ni d’un univers glauque et sombre pour nous faire vivre une romance agréable. Nos bibliothèques regorgent de romances drama et sombres en ce moment et à contrario les amourettes doudou sont rarement lues. Partez donc dans ce Road trip avec Leila et Noah et profitez des couchers de soleils et des tapas avec eux pour vos vacances.

Vous devriez Lire aussi
Terrarium

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *