Sakamoto Days – Tome 6

Avec un rythme de parution aussi rapide que les réflexes de son héros, le tome 6 de Sakamoto Days vient de pointer le bout de son nez. Toujours sous l’égide de l’éditeur Glénat, c’est le 18 janvier que nous avons pu découvrir le nouveau volume des aventures de Taro et de sa bande. Et l’ex-assassin reconverti en épicier aura fort à faire avec les condamnés à mort lancés à ses trousses.

"Sakamoto Days" Tome 6 Affiche

La vie à la carte de Taro

Votre épicier est un assassin légendaire !

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

Glénat
"Taro Sakamoto" est un ex-assassin qui a raccroché
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Sakamoto Days nous plonge dans le quotidien d’un épicier de quartier. Cet homme qui est aussi taciturne que serviable cache, derrière sa surcharge pondérale, un passé trouble. Taro Sakamoto, puisqu’il s’agit de lui, est en fait un ancien assassin de la FJA (Fédération Japonaise des Assassins), une légende du milieu qui a pris sa retraite pour l’amour de sa femme. Il vit désormais une vie paisible à la tête de sa supérette de quartier. Tout aurait pu continuer comme ça ad vitam æternam si un contrat placé sur sa tête n’avait placé Taro dans la ligne de mire de ses anciens partenaires. À commencer par Shin, jeune tueur télépathe qui adule Sakamoto pour ses exploits passés. Cependant, l’attaque de Shin se solde par un échec, notre débonnaire père de famille ayant gardé sa force et sa vitesse d’antan.

"Shin" intègre très vite l'équipe de la superette
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Désireux d’aider Taro à protéger sa famille, le télépathe quitte la FJA et est engagé dans l’entreprise familiale des Sakamotos. Néanmoins, des adversaires de plus en plus puissants font leur apparition, mettant toujours plus en danger nos héros. Heureusement, des alliés vont aussi répondre à l’appel pour prêter main-forte au tueur à gage reconverti. Alors que quatre des plus sadiques tueurs en série étrangers sont libérés par Slur, l’énigmatique personnage derrière tous ces événements, l’ordre, une sorte de société secrète à la solde de la FJA et dont faisait autrefois partie Sakamoto, se lance à leur poursuite pour éviter le pire. Alors que Saw et Dump viennent d’être éliminés, les fuyards restants s’apprêtent à attaquer. Mais où vont-ils frapper ?

L'ordre se bat indirectement aux côtés du héros dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Slur nouveau titre : Crazy Hit

La rencontre entre les condamnés à mort, l’Ordre et la supérette Sakamoto se transforme vite en bain de sang ! En plein cœur de la bataille, Sakamoto réalise tout à coup que quelque chose cloche avec son corps. Slur, l’instigateur de ce chaos, s’apprête à révéler son véritable but… Un tremblement de terre va bientôt secouer le monde des assassins !

Glénat
Passage obligé chez le médecin dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Dans Sakamoto Days tome 6, suite à leur combat contre Saw, Taro emmène Shin et Lù faire soigner leurs blessures chez la meilleure chiropractrice en exercice chez les assassins. Ils vont devoir être au top de leur forme s’ils veulent pouvoir faire face à la menace des deux évadés restants. Pendant que la petite troupe est chez le médecin, Minimalist, colosse capable de tout réduire à l’état de boulette, débarque à la supérette et se heurte à Nagumo, qui a accepté de veiller sur le négoce en l’absence du gérant. Dans le même temps, Heisuke, chargé par Sakamoto de retrouver les fugitifs, tombe sur Apart et manque de se faire couper en rondelle par ses fils tranchants.

Heisuke est à la recherche de Minimalist et Apart dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Il parvient à prévenir notre héros qui prend le relais du combat. Mais tandis qu’il essaye de brûler des calories pour reprendre sa forme d’assassin légendaire, il semble que son corps ne lui obéisse plus, un coup de la guérisseuse qui veut lui permettre d’apprendre à accepter les limites de son corps pour mieux les surpasser. Un handicap imprévu, d’autant qu’Apart paraît bien déterminé à découper Taro en petits morceaux. Un long et épuisant combat plus tard, Apart vaincu révèle à la petite troupe que la cible de Slur est en réalité la FJA qu’il compte attaquer de front en se rendant dans leur quartier général. Qui peut bien être cet homme et quelles sont ses motivations ? Et surtout comment connaît-il Taro Sakamoto ? C’est ce que nos amis vont devoir découvrir en se rendant, eux aussi, au QG de la Fédération.

Découvrez un extrait de Sakamoto Days – Tome 6 ici !

Le monde D’Apart

Depuis le départ, je suis accro à Sakamoto Days. Et mon petit plaisir, c’est de retrouver ces personnages charismatiques auxquels je suis désormais attachée. Ce sixième volume ne fait pas exception à la règle et Yuto Suzuki nous régale encore d’une intrigue qui monte en pression au fur et à mesure que la rencontre Sakamoto / Slur se profile. Le style graphique de l’artiste s’affine au fil des tomes du manga et, grâce à cela, les scènes de lutte gagnent en dynamisme. Maintenant que Shin s’est découvert un nouveau pouvoir, il va enfin combler le fossé technique qui le sépare de son modèle, qui lui, de son côté, va devoir apprendre à retrouver son niveau sans amener son corps à changer.

Le diagnostic est sans appel pour Taro dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Une réflexion intéressante du mangaka qui apporte encore plus de profondeur à Sakamoto Days. Je m’explique ! Depuis le début du manga, quand Taro devait retrouver son niveau d’assassin légendaire, son corps se transformait pour reprendre la forme qu’il avait alors qu’il était encore en fonction. Depuis la manipulation de sa chiropractrice, il n’est plus en capacité de brûler ses calories et va devoir apprendre à composer avec son surpoids et passer outre les limitations que celui-ci impose (même si on ne les sent pas vraiment avec Sakamoto), pour retrouver à plein-temps son niveau de tueur.

La bande de Slur commence à bouger dans "Sakamoto Days"
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Il va donc être obligé de s’accepter comme il est et redevenir fort malgré son désavantage. Je me demande si cela va induire des problèmes pour l’ex-assassin dans le futur. Je regrette un peu que, depuis quelques volumes, l’humour soit un peu moins présent au profit des combats, mais les nouveaux personnages inclus dans le récit, comme Apart qui a un background intéressant, amènent un vent de fraîcheur. Est-ce que le fuyard va se ranger aux côtés de l’épicier et intégrer l’équipe de la supérette ? C’est à souhaiter car cela créerait des situations totalement décalées et drôles quand il voudra “nouer des liens” avec les clients. Je ne dirais qu’une chose : vivement le tome 7 !

Pour conclure…

La tension s’intensifie dans ce Sakamoto Days Tome 6, alors que l’épicier doit composer avec son corps, désormais incapable de reprendre sa forme d’assassin légendaire, et que la tête pensante derrière tous les événements ayant forcé Sakamoto à reprendre du service entre enfin en action. Le combat amorcé dans ce tome devrait enfin répondre à certaines questions. Mais pour cela, il faudra attendre le tome 7 de Sakamoto Days, prévu pour le 15 mars 2023.

Vous devriez Lire aussi
Le Bleu du Ciel dans ses Yeux - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *