Scarlet Secret

Scarlet Secret est un Yaoi édité par Taifu Comics et créé par Tomo Serizawa. Un one shot aux dessins fins et à l’histoire dramatique et adorable à la fois. Sorti le 7 juillet 2023, vous pouvez le retrouver chez vos libraires préférés et chez Amazon pour 9,35€.

Attention ce manga est un Yaoi avec des scènes explicites.

"Scarlet Secret" et sa couverture
Le résumé de "Scarlet Secret"

Synopsis

Dans un petit village d’un mystérieux royaume insulaire d’Extrême-Orient nommé le Yamatai, vit un garçon nommé Yamato. Il y a quelques années, son ami d’enfance, Shiki, a été sacrifié à la reine mystique Himiko ; néanmoins, Shiki est toujours resté persuadé qu’il avait survécu. Mais quand Yamato finit par retrouver Shiki, celui qui le fixe de ses yeux vermillon n’est plus tout à fait le même… Il ne répond désormais plus qu’au nom de Himiko, et va jusqu’à lui promettre de le tuer si jamais il osait se représenter devant lui. Le courageux Yamato acceptera-t-il d’abandonner aussi facilement celui qu’il a cherché pendant des années ?

Taifu comics

Une amitié puissante et un amour naissant

Scarlet Secret c’est ,Yamato qui a toujours été un pilier pour Shiki et on le sent dès les premières pages. Il a tout fait pour son ami, mais quand on le lui arrache pour le sacrifier, il se met en tête que son ami est vivant. Le début nous montre la vie de ce jeune homme qui sacrifie tout pour apprendre ce qu’il faut pour aller travailler pour la prêtresse et espérer retrouver son ami vivant.

"Yamato et Shiki" une amitié fusionnelle.
Une page déchirante de "Scarlet Secret"

Plus loin dans l’histoire, nous découvrons comment Shiki a vécu la séparation et malgré ses traits froids, car il se doit de respecter les règles, on sent bien que son ami lui a manqué et que ce qui est arrivé a été traumatisant pour tous les deux. On assiste alors à d’émouvantes retrouvailles et on n’a pas d’autre choix que de s’attacher à eux. Malgré les règles, l’amour est là et on assiste à des scènes très émouvantes et le tout, dans le respect.

Himiko reine de l’histoire chinoise

Himiko est une légende très connue dans le monde asiatique, on retrouve son histoire dans beaucoup d’œuvres et c’est aussi d’elle qu’on parle dans Scarlet Secret. Prêtresse japonaise du IIIème siècle, elle est celle qui aurait unifié une grande partie de l’archipel. C’est aussi le cas dans ce manga. Himiko est la prêtresse, mais son nom cache un grand secret que vous allez découvrir au fil de votre lecture. Une interprétation très intéressante de la légende et qui, de par son côté légendaire, tient la route et nous donne presque envie de croire à cette version tant elle est originale et bien ficelée.

"Himiko" à fait son choix.

La sublimation de l’empire chinois

Nommé aux Chil-Chil BL Awards dans la catégorie « meilleur scénario », Scarlet Secret offre des dessins aux traits fins et une ambiance apaisante. Shiki est clairement l’homme le plus délicat et doux de l’histoire. C’est lui qui apporte ce côté angélique à l’histoire. Yamato quant à lui est plus le Roc et ses traits sont d’ailleurs plus appuyés. Ce n’est qu’un détail mais les planches de ce manga nous offrent une ambiance très douce malgré la guerre et les épidémies abordées dans cette œuvre.

Mon avis sur Scarlet Secret

Je prenais ce manga en main avec un peu d’a priori. Un univers dans l’empire asiatique, un amour interdit, je voyais déjà les clichés du petit serviteur soumis qui ne peut aimer. Eh bien non, j’ai assisté à un secret d’état, une amitié fusionnelle et un amour sans frontière. Scarlet Secret à donc été une surprise pour moi et je suis assez contente d’être tombée sur un one shot. Plusieurs tomes auraient été ennuyeux. Pour le coup, l’histoire se met vite en place et ne nous laisse pas trop longtemps dans le suspense ce qui la rend encore plus dynamique.

Une nouvelle page déchirante de "Scarlet Secret"

Yamato et Shiki sont adorables, l’un est un pilier, l’autre une bouffée d’oxygène et autant vous dire que malgré le côté angélique de l’œuvre, on arrive à avoir chaud durant la lecture. Les quelques scènes matures sont joliment dessinées et on assiste à un amour sain et mielleux dans un monde en guerre, ce qui apporte un peu de soleil dans la lecture malgré ce sacrifice en première page.

Redécouvrir la légende d’Himiko dans cette adaptation a été une surprise aussi et très agréable. Cette légende n’est pas la plus abordée dans les œuvres et pour le coup, je l’ai moi-même découverte assez tard dans un jeu vidéo qui l’utilisait comme trame.

Scarlet Secret est clairement un petit coup de cœur pour moi.

Pour conclure…

Taifu comics nous offre un one shot mêlant histoire légendaire et amour mielleux. Un pari audacieux sur ce one shot qui a été nommé pour son scénario. Partez donc découvrir Yamato et Shiki dans le Yamatai dans cette adaptation yaoi de la légende d’Himiko.

Vous devriez Lire aussi
Radiant T.16

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *