Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Les secrets pour être heureux dans son co…

De nos jours, on voit de plus en plus de couples qui se séparent ou ne s’entendent plus. Pourtant, nos grands-parents vivent ensemble depuis plusieurs décennies et rien ne fait qu’ils se séparent. Ils trouvent toujours des solutions, et comme me dit ma grand-mère : « De mon temps, on réparait ce qui ne fonctionnait pas correctement, on ne le jetait pas, on trouvait toujours des solutions ». Ce que dit ma grand-mère marche pour beaucoup de choses de la vie de tous les jours.

 

Pourquoi un couple se déchire ?

 

Aujourd’hui, tout est facile d’accès, il est simple de passer à autre chose. On change, on jette, on passe à autre chose. Grâce à internet, il est plus facilement possible de tomber sur quelqu’un d’autre, d’être tenté par autre chose.

 

Les démarches administratives sont également simplifiées. Il n’y a plus d’attachement sérieux, de plus les procédures se sont facilitées au fil des années. Une séparation se fera plus facilement qu’il y a quelques années.

Comment être heureux en couple ?

 

Pour être heureux dans son couple, avant tout il ne faut pas se prendre la tête. Même si quelques petites astuces peuvent aider.

 

Être heureux soi-même pour l’être en couple

Les secrets pour être heureux en couple

 

Beaucoup se prennent la tête en reprochant à l’autre de ne pas le rendre heureux. Il est bien connu qu’avant de se mettre en couple, il faut être heureux seul. Cela ne doit pas être l’autre qui doit nous apporter notre bonheur, il doit seulement en faire partie. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué que lorsque vous êtes heureux et bien dans votre tête, tout ce qui peut arriver sera positif.

 

La confiance

 

Je pense qu’une relation qui dure est une relation de confiance. Faire confiance à son compagnon est déjà une preuve d’amour, mais également un moyen de se soulager l’esprit. Lorsque l’on fait confiance, on n’a pas tendance à se prendre la tête, on a l’esprit libre.

 

La complicité

Les secrets pour être heureux en couple

 

La complicité est réellement importante. Un regard, un sourire, on se chatouille, se court après, se chamaill… Cela peut paraître enfantin, mais la complicité est primordiale dans le couple. De même que pour les sous-entendus que seuls vous pouvez comprendre, dans ce cas-là, votre complicité ne sera que meilleure.

 

Séduire

Les secrets pour être heureux en couple

Même au bout de plusieurs années, rien ne doit être acquis. Il faut séduire, dire que la personne est belle, attirante, sexy. Ne pas attendre que l’élue de votre cœur vous demande ce que vous pensez d’elle.

 

Continuer à prendre soin de soi

 

Cela va de pair avec le fait qu’il faut continuer de séduire notre partenaire. Il est important de continuer à prendre soin de soi, se sentir bien dans son corps et dans sa tête pour être bien dans son couple. Prendre des moments pour soi et aller se détendre, se changer les esprits. Il faut également garder la pratique de nos activités favorites.

 

 

Avoir des petites attentions

 

Lorsque je vous parle de petites attentions, pas besoin de mettre des sommes astronomiques. Une petite attention peut simplement être de prendre le relais sur quelque chose que l’autre fait habituellement. Petit-déjeuner au lit, faire couler un bain, se réveiller à la place de l’autre quand le petit dernier pleure en pleine nuit. Faire un massage, sortir en amoureux. Il y a une multitude de petites attentions qui peuvent se faire.

 

Les secrets pour être heureux en couple

 

J’espère que ces astuces pour être heureux en couple auront pu vous aider. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *