Seule la Mort attend la Vilaine – Tome 1 & 2

Aujourd’hui je vous présente un autre webtoon “Seule la mort attend la vilaine” tome 1 et tome 2. Disponibles comme The Croaking T1 chez Kotoon éditions, ils sont sortis en librairie respectivement le 19 janvier 2023 et le 25 mai 2023. Nous plongeons dans une histoire où une jeune fille se retrouve au cœur d’un jeu vidéo malgré elle. Fait plus bizarre encore, le scénario du jeu vidéo ressemble étrangement à sa propre histoire… Je vous en dis plus dans les paragraphes suivants !

Synopsis

Une aventure romantique et dangereuse au cœur d’un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.

Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Kotoon

Les dating games : un concept japonais !

Il en existe des milliers mais saviez-vous que le concept est issu du Japon ? Personnellement j’étais très friande d’Eldarya et Amour Sucré quand j’étais plus jeune. Vous devriez d’ailleurs avoir un article sur le sujet sur Geeks by Girls ! Ici notre héroïne va être plongée au cœur de l’un d’entre eux. Cependant, ça ne sera pas dans la peau de l’héroïne du jeu (mode facile), mais bien dans celle de la “méchante” ou plutôt “vilaine”, de l’histoire. Qu’adviendra-t-il d’elle ? Saura-t-elle séduire les différents personnages masculins alors qu’elle n’y arrivait pas dans ses précédentes parties ? À vous de le découvrir en lisant les deux premiers tome de “Seule la mort attend la vilaine”. En tout cas, c’est une excellente idée de scénario et cela change un peu. Cela avait été exploité par Disney, en faisant un spin off sur une des sœurs de Cendrillon qui rencontrait l’amour à son tour.

Un jeu de séduction un peu bizarre

Notre héroïne va devoir se plier aux règles du jeu afin de survivre dans ce monde virtuel. Cependant ses cibles sont très différentes et pour le moment, même si leurs jauges d’affection augmentent c’est de façon très étrange. Pour l’aider elle peut soit utiliser les 3 suggestions du système de jeu, soit suivre son instinct et répondre ce dont elle a envie. Cependant c’est souvent avec cette méthode que cela fonctionne… à son grand étonnement. Pour le moment il n’y a pas eu de gestes “tendres” ou de discours enflammés, bien au contraire… Quoi qu’il en soit, tous ses dialogues sont régis par un système de quêtes. Et des fois surprise, des quêtes “secrètes” se débloquent ! Alors qu’elle galérait à chaque partie, une fois dans le jeu, on a l’impression que notre héroïne maîtrise mieux son sujet. Mais je vous laisse lire ces deux premiers volumes, pour rentrer dans l’univers et vous faire votre propre opinion.

Mon avis sur Seule la Mort attend la Vilaine – Tome 1 & 2

Je lis de temps en temps quelques webtoons, cependant je ne connaissais pas du tout celui-ci. Et c’est une très belle découverte ! Comme je le disais plus haut, plus jeune j’aimais bien ce style de jeux vidéo, et donc j’ai rapidement adhéré à l’histoire. Les dessins sont très beaux, et la chevelure rose de l’héroïne fait parfaitement ressortir ses yeux azur. Étant donné son rang, nous avons aussi droit à de nombreuses robes, toutes plus jolies les unes que les autres. Et les prétendants sont pas mal non plus ! Quoi qu’un peu cruels et bizarres pour certains !

Je profite également de ce paragraphe pour toucher un petit mot au niveau du format des deux volumes. Nous ne sommes ni sur une bande dessinée dont la couverture est rigide et de format A4. Ni sur un manga, beaucoup plus petit au format A5. Nous avons quelque chose entre les deux, mais de très belle qualité. Peut être pas aussi pratique qu’un manga classique, donc pensez à faire de la place dans la valise si vous les emportez pour cet été. Mais beaucoup plus épais (du moins c’est l’impression que ça donne). Bon ça se lit toujours aussi vite à mon grand désespoir, donc hâte d’avoir la suite ! Quant au prix, lui aussi est entre les deux formats : 14.95€ par volume. Et je remercie Kotoon éditions pour les marques pages, qui sont tout aussi jolis et dont j’avais grandement besoin !

Pour conclure…

“Seule la mort attend la vilaine” tome 1 et tome 2 sont donc disponibles en format broché chez Kotoon éditions. Ainsi que dans vos librairies préférées. Je reviens bientôt avec d’autres webtoons à vous faire découvrir, et en attendant passez un bel été !

Vous devriez Lire aussi
Super Pixel Boy

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *