Shangri-la frontier – Tome 4

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 4 de Shangri-La Frontier, un titre paru aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. La série est disponible en France depuis le 8 septembre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Synopsis

Sunraku et Oikattsuo prennent du niveau à fond dans l’optique de leur combat contre Wezaemon, l’un des Sept Suprêmes. Pencilgon les emmène rencontrer Setsuna de Jadis. Son histoire, les regrets de Wezaemon, images résiduelles de l’ère des Dieux… Sunraku et ses deux amis partent au combat en gardant à l’esprit la promesse faite au PNJ ! Ils vont tout faire pour mettre un terme à la légende du puissant et invaincu gardien du tombeau… 

Glénat Manga

 Le Tome 4 – On continue la quête !

Nous revoilà enfin, un combat attend nos héros et pas n’importe lequel ! On débute le tome avec de l’IRL plutôt que du jeu. La famille de Sunraku est mise à l’honneur, avec des découvertes assez intéressantes. On oublie un peu le jeu vidéo pour montrer aussi que la vie réelle a un impact sur la qualité de notre jeu mais aussi des choix que l’on fait en conséquence. De plus, nous avons l’introduction d’un nouveau personnage, cette fois-ci dans le jeu ! Un nouveau PNJ fait son apparition, on comprend rapidement qu’il faudra s’y attarder. Son doux nom est Setsuna de Jadis.

Mais ce n’est pas tout, on prépare encore le combat que l’on espère vraiment phénoménal ! De plus, pour se détendre, notre héros va faire une entorse et changer de jeu. Un jeu de combat qu’il apprécie énormément mais qui est surtout utilisé pour s’entraîner : Berserk Online Passion, alias « Beurk ». Il va faire une nouvelle rencontre et puiser dans son savoir pour lui apprendre à utiliser les bugs et même apprendre une nouvelle astuce ! De quoi lui donner des idées pour la suite.

Un Lore complet

Plus on avance dans l’histoire, plus on voit que l’auteur souhaite vraiment nous faire découvrir le Lore de la saga. Chacun des tomes est pourvu de détails et fait avancer les choses, que cela soit pour les personnages ou encore les règles de Shangri-la. C’est vraiment intéressant et très addictif. On se rend compte que le jeu mais aussi la vie IRL sont de bons terrains pour nous fournir de quoi faire de supers histoires.

Lire aussi  Whispering You a Love Song - Tome 3

Après, ce tome reprend sur le combat que l’on attend tous contre Wezaemon. Les joueurs sont à l’affût de tout et rencontrent quelques difficultés mais avancent quand même dans la découverte du combat. L’ensemble de leurs objets de soin sont utilisés et pourtant ce n’est pas la fin du combat ! Un suspense qui nous fait un peu durer le plaisir…

Ce quatrième tome est vraiment une belle suite au début de cette saga. Le dessin ainsi que les combats sont toujours aussi plaisants à regarder ainsi qu’à suivre. Le scénario nous tient en haleine et nous donne encore plus envie de connaître la suite. On tourne les pages aussi rapidement que possible. Il est intéressant que pour une fois on en voit un peu plus la vie IRL de nos héros. On arrive facilement à suivre et à comprendre tous les rouages du jeu de Shangri-la Frontier. C’est vraiment un sujet passionnant et j’apprécie énormément la manière dont les choses sont tournées mais aussi le scénario qui peut nous amener des pièges. L’histoire est bien construite, nous permettant petit à petit de nous faire découvrir l’ensemble de l’univers. Je me demande vraiment comment va se dérouler la suite, car en fin de compte un MMORPG n’a jamais vraiment de fin. L’histoire peut nous emporter loin ou pas.

Pour conclure…

le tome 4 continue sur sa lancée en nous divulguant encore un peu plus de l’univers mais il est aussi le théâtre d’un combat décisif pour notre héros. L’histoire ne s’enlise pas et reste toujours un plaisir à lire et nous permet de nous divertir. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du tome 5, prévu  pour juin 2022, pour découvrir la suite de l’aventure !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *