Shangri-la frontier – Tome 5

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 5 de Shangri-La Frontier, un titre paru aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéos. La série est disponible en France depuis le 8 septembre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Attention, si vous n’avez pas lu encore la série, cet article vous spoilera d’une partie de l’histoire.

Synopsis

Un héros de l’ère des Dieux doit trouver le repos. Le combat contre l’un des Sept Suprêmes, Wezaemon le gardien du tombeau, arrive à son paroxysme ! Alors que Sunraku, équipé de sa nouvelle arme, donne son maximum, son adversaire entré en phase trois dévoile, au prix de son corps, sa véritable puissance. Le héros invaincu représente une dernière épreuve pour les pionniers !

Edition Glénat

Le Tome 5 – Un combat épique !

Le tome 5 est la suite du combat de notre héros avec ces deux amis contre Wezaemon. Sunraku a bien compris la première leçon et s’est entraîné rudement puis a fait l’acquisition d’une nouvelle arme. 

Ce combat représente 60% du tome. L’auteur nous prouve que cela va changer une partie de l’histoire mais aussi du jeu. En soi, on comprend que Sunraku a une chance hors du commun. En effet, il tombe sur deux monstres uniques du scénario dès le départ.

Lors de ce combat, Sunraku réussi à évoluer mais aussi à modifier sa façon de combattre pour tomber sur le bon timer. Malgré cela, Wezaemon change de tactique de combat et continue à le surprendre. Il doit alors regorger d’ingéniosité pour réussir à survivre à toutes les attaques. Mais la technique suprême du boss, se nommant “Magnifique”, risque de tout faire capoter.

Wezaemon n’est pas tout seul lors de son combat. Il est avec Kirin, qui lui aussi dispose de plusieurs phases de combat et de techniques secrètes. Il faut le tuer avant sa fusion avec Wezaemon au risque de ne pas pouvoir le tuer.

Pour le deuxième combat, deux amis (Pencilgon et Kattsuo) sont là pour lui régler son compte. On voit les deux combats en parallèle, nous permettant d’apprécier les scènes qui se déroulent sous nos yeux.

Découvrez notre avis sur Shangri-la frontier – Tome 4 ici !

Mon avis sur le Tome 5 de Shangri-La Frontier

Ce tome 5 nous offre une magnifique scène de combat. Les dessins sont toujours aussi bien et permettent vraiment de bien comprendre l’action. Ce combat, comme dans tous les MMORPG, étant vraiment difficile, il dure longtemps. On le comprend par sa place dans ce tome. Oui, il prend la quasi-totalité du volume. On voit aussi l’évolution et les calculs que chacun fait pour être prêt à l’affronter mais surtout à gagner la bataille. Le déroulement est vraiment  attendu, on sait qu’il va la gagner. Ce que l’on comprend à la toute fin de l’histoire, c’est que cela sera décisif pour la suite des événements. Les premiers tomes étaient tout mignons, nous proposant de découvrir la vie d’un joueur de jeu vidéo différent des classiques du genre. On comprend que les qualités de notre héros sont nécessaires pour faire avancer l’histoire du MMO mais aussi que celle-ci va prendre un nouveau tournant.

Le tome 5 de Shangri-La Frontier est un volume ne vous proposant quasiment que des scènes de combat. Si, dans l’ensemble, on les comprend bien avec le dessin et les détails proposés depuis le début de l’histoire, certaines planches sont parfois difficiles et on doit s’y reprendre à deux fois pour bien tout voir. On comprend rapidement que le scénario va le faire gagner, mais on s’attendait moins à ce qui se passe dans les dernières pages… Comme toujours, nous avons droit à un suspense pour le tome 6 mais aussi pour les suivants niveau histoire. J’avouerai que cela m’a donné encore plus envie de lire la suite et de découvrir la fin. Le lore de Shangri-La Frontier est riche et composé, c’est toujours appréciable d’avoir ces petites pages entre pour nous expliquer (même si j’avoue que pour mes yeux il me faudrait des fois une loupe pour pouvoir déchiffrer correctement).

Pour conclure…

Pour conclure, le tome 5 de Shangri-La Frontier est un volume qui saura vous combler niveau scènes de combat (même si pour moi il y en a un peu trop) et il sera décisif dans le scénario. Si vous n’avez pas encore succombé à l’achat de ce tome, je vous prédit que le volume 6 sera un renouveau et que vous allez vous laisser embarquer !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.