The Druid of Seoul Station – Tome 1

The Druid of Seoul station est un manhwa qui est publié aux éditions KBOOKS. Le premier tome est paru le 8 Juin 2022. Il est tiré d’un Webtoon disponible sur la plateforme Verytoon. Vous allez découvrir une nouvelle histoire et parcourir un univers intéressant.

Synopsis

La vie de Suho Park a basculé lorsqu’une catastrophe inconnue a frappé la Terre, le transportant sur une autre planète. Il apprend peu à peu à s’adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, il est miraculeusement ramené sur Terre. Il réalise que dix ans se sont écoulés et la Terre est maintenant en lutte permanente contre des monstres qui ont réussi à s’infiltrer.

Edition Kbooks
© Mun sung ho, liveBEAR & Jin Seol woo / YJ Comics

Un premier Tome qui nous emporte

Les premières pages nous emportent avec Suho, notre héros qui n’en est pas vraiment un pour le moment. C’est un jeune homme banal dans une vie ennuyeuse. Lorsque Seoul subit une énorme tempête électromagnétique, Suho essaye de sauver une femme d’un camion. Mais voilà, l’impact n’a pas lieu et le jeune homme se retrouve seul dans une jungle.

Son réveil est brutal et il est totalement perdu. Comment a-t-il pu arriver là ? Mais à peine le temps de se poser des questions que des bêtes l’attaquent ! Le voilà parti dans un combat pour sauver sa vie. Une fois sur une branche, il découvre un univers où il se sent bien seul avec des bêtes féroces mais aussi avec un taille disproportionnée ! Et surtout, il ne va pas pouvoir rester sur cette branche indéfiniment.

Suho parcourt ce nouveau monde chaque jour depuis des mois lorsqu’au bout d’un an il sauve un louveteau d’une mort certaine face à un énorme gorille. Suite à cela, notre héros va se joindre à la meute. Suho passe 1000 ans dans cet univers, et il est de nouveau téléporté dans Séoul !

Une fois arrivé sur Terre, il se rend compte qu’il n’y a eu que 10 ans de passé. Totalement chamboulé, il part à la recherche de sa famille.

Lire aussi  Our Green Birdcage

J’ai omis beaucoup de détails pour que vous puissiez avoir du plaisir à parcourir ce tome !

Mon avis sur The Druid of Seoul Station – Tome 1

The Druid of Seoul station est dans le même ton que Solo leveling, notre héros est du rang le moins élevé des chasseurs. Nous avons des donjons, des monstres, des pouvoirs différents et une interface de compétences. Nous voilà sur un terrain déjà bien connu. La série est en cours en version originale coréenne et contient déjà plus de 53 chapitres.

On comprend rapidement que The Druid of Seoul station sera assez développé mais un peu plus mystérieux que certains webtoons que l’on suit. Tout est flou, on est au premier tome et nous avons déjà un million de questions. On comprend rapidement que notre héros va devoir faire attention à lui mais aussi déjouer le système pour s’en sortir et ne pas se faire tuer.

Côté illustrations, nous découvrons des dessins magnifiques de la part de liveBear. Les monstres du premier monde font vraiment bien réel et on comprend assez rapidement qu’ils sont aussi assez féroces. La coloration rajoute un énorme point en plus pour la lisibilité. On entre très facilement dans l’univers dépeint.

The Druid of Seoul station nous propose dans ce premier tome un univers fantastique et très accrocheur. On se pose rapidement mille questions concernant Suho et son retour sur Terre. Comment va-t-il affronter ou intégrer une guilde de chasseurs ? Les prochains tomes seront à surveiller. Je pense vite devenir accro !

Pour conclure…

Pour conclure, The Druid of Seoul station est un manhwa qui a tout à fait sa place dans notre bibliothèque. Si vous aimez les histoires sur les RPG ou encore de la fantasy, vous allez être servis !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *