Shangri-la Frontier – Tome 8

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 8 de Shangri-La Frontier, un titre paru aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. La série est disponible en France depuis le 12 octobre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Attention, si vous n’avez pas encore lu la série, cet article vous spoilera une partie de l’histoire.

Synopsis

Après la réunion de son clan avec les Wolfschwarz, le Zoo de SF et la Bibli, Sunraku retourne aux Falaises nidières de quartz afin de se faire forger une nouvelle arme. Il tombe alors sur un Goldpion, véritable machine de guerre ! Biluck étant devenue archéo-forgeronne, Sunraku va enfin pouvoir activer les legacy weapons, héritage de Wezaemon ! Pour quel résultat ? Que fera-t-il ensuite ?!

Édition Glénat

C’est reparti dans l’aventure

Le titre commence assez fort, nous proposant de revenir dans le jeu avec des combats pour notre héros Sunraku. Il se rend compte que la mise à jour du jeu est plus complexe que l’annonce et qu’elle a modifié les comportements de certains monstres. Il doit alors réfléchir à mettre en place de nouvelles stratégies pour réussir à rassembler tout le matériel demandé par Biluck. Cette dernière doit les avoir impérativement pour réussir à réparer l’étheréacteur et pouvoir fabriquer des armures de légende.

https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-08-9782344055885

Cette mise en place va nous permettre de voir Sunraku un peu plus dans sa vie IRL. Il va réussir grâce à des petits moments de pause et de questionnements à trouver une nouvelle tactique bien tordue pour parvenir à ses fins. Et il y a encore mieux, puisqu’une nouvelle fois, Sunraku (qui a vraiment beaucoup de chance) tombe sur un monstre rare qui va lui donner beaucoup de fil à retordre et lui faire encore plus apprécier le jeu. Tout le plan se déroule à merveille, car il acquiert enfin son armure. Seulement voilà, un point important a été oublié dans l’équation : LA MALÉDICTION qu’il porte en lui depuis le début. Le moral en berne, notre héros décide de se déconnecter de Shangri-La pour aller se détendre dans un autre jeu qu’il apprécie également beaucoup : Nephilim Hollow.  C’est parti pour que notre héros relève un nouveau défi dans ce jeu.

Mon avis sur Shangri-la Frontier – Tome 8

Le tome 8 de Shangri-La est une suite directe à l’histoire du tome 7 avec la chasse au différents composants, mais aussi avec la mise à jour du jeu. La moitié du tome est consacrée à cette quête avec énormément de scènes de combat. On en prend plein les yeux pour notre plus grand plaisir. Les détails dans les dessins sont toujours aussi agréables et détaillés, on comprend les scènes rapidement et on prend plaisir à s’y intéresser pour voir l’ensemble des détails.

https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-08-9782344055885

La deuxième moitié du tome est consacrée à un autre jeu et cela donne encore plus de puissance au personnage de Sunraku, ce tome lui étant totalement dédié.  On comprend rapidement qu’il excelle dans tous les jeux qu’il touche. C’est un vrai plaisir de le voir réfléchir encore et encore pour réussir à acquérir toujours le top du top. Ici, le jeu ne propose que des combats en PvP, un réel bonheur pour lui. Il peut ainsi essayer de nouvelles techniques, mais aussi découvrir de nouveaux combos.

https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-08-9782344055885

C’est un tome qui nous donne un autre point de vue du jeu, mais qui ne se consacre pas qu’au jeu en lui-même, nous donnant une vision de la vie IRL du personnage. Cela ouvre un peu plus le scénario et nous amène à nous questionner, d’autant qu’on ne se doute pas de la suite du scénario. Le tome fini en nous laissant sur notre faim tout en nous donnant envie d’obtenir le tome 9 ! L’action est toujours aussi dynamique et agréable à suivre.

Pour conclure…

Pour conclure, le tome 8 de Shangri-La Frontier est un tome qui nous apporte de nouvelles scènes de combat et qui nous en apprend beaucoup plus sur la vie de notre héros. On commence à comprendre, mais aussi à voir, comment il exploite au maximum un jeu vidéo. Si vous n’avez pas encore commencé l’aventure Shangri-La Frontier, je vous conseille fortement de vous lancer dedans ! Je suis totalement conquise.

Vous devriez Lire aussi
Le Prophète et le Vizir

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *