Shangri-la Frontier – Tome 9

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 9 de Shangri-La Frontier, un titre paru aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. La série est disponible en France depuis le 12 octobre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Attention, si vous n’avez pas encore lu la série, cet article vous spoilera une partie de l’histoire.

Synopsis

Après la fin de son duel contre Rust, Sunraku retourne dans Chanfro à la recherche de renseignements sur Kthanid des abysses, un monstre unique. Avec l’aide de Saiga 0, il s’attaque à un nouveau donjon… mais le Zoo de SF, clan avec lequel ils sont pourtant alliés, leur met des bâtons dans les roues ! Alors que les buts secrets des joueurs s’entrecroisent, une ombre s’approche silencieusement… Un loup surgit des ténèbres ! 

Une histoire digne d’un MMORPG 

On replonge dans l’ambiance, après un super combat qui clôture l’aventure du tome 8, on peut penser que le scénario nous propose un moment plus calme avec un retour sur la vie IRL ou pourquoi pas une autre plongée dans un univers d’une autre bouse ! Mais nous, on reste pour le début du tome dans l’ambiance du jeu. Sunraku est maintenant déterminé à trouver le scénario unique du jeu qui débloque des projets spéciaux. Il a compris que c’était tout l’attrait du jeu. Il profite de ses rencontres et des connaissances qu’il a pour en trouver. 

Il décide de s’attaquer à un nouveau donjon avec l’aide de Saiga 0, qui est ravi de pouvoir l’aider dans sa recherche, passer du temps avec lui est un graal pour elle. Mais voilà maintenant il est assez connu et des joueurs souhaitent en savoir plus sur sa découverte du scénario unique du Lycaon. Voilà que Sunraku va devoir lâcher un peu de lest pour en apprendre un peu plus sur sa recherche personnelle. 

Mais ce n’est pas tout, au cours de sa recherche et exploitation, il se retrouve encore une fois face au Lycaon … Sunraku va-t-il saisir l’occasion pour retirer sa malédiction ou passer son chemin car il n’est pas assez fort ? Je pense que si vous connaissez un peu le personnage vous avez déjà la réponse à la question. Sinon il faudra lire ce tome pour tout connaître des détails importants que j’ai omis de vous donner !

Un tome qui nous donne des combats sanglants !

Comme toujours ce nouveau tome de Shangri-la Frontier, nous propose du bon contenu. On est sur un scénario vraiment prenant. J’aurais pensé que ce tome serait plus calme mais me voila surprise par la tournure de celui-ci qui reste très orienté vers les combats. On se sent comme dans un MMORPG, avançant toujours de surprise en surprise sans vraiment savoir ce qui va nous arriver sur le moment. Ici pas de schéma classique qui propose un tome avec des combats, un tome plus calme avec de l’IRL dedans. Non, ici on peut tout avoir dans le même tome. Chacun à son rythme, donnant ainsi aléatoirement des nouvelles infos en ligne, ou IRL. Par exemple, on ne parle plus du tout des développeuses ou encore d’IRL, tout est concentré sur le jeu en lui-même et les phases d’action qui se déroulent à l’intérieur.

J’ai beaucoup apprécié ce tome, qui a su me surprendre par son scénario. Je ne pensais pas revoir si tôt le lycaon, mais il y a fait son apparition. Même si le tome ne nous dévoile pas tout, on comprend que c’est vraiment un événement majeur. Certains desseins de joueurs s’ouvrent à nous et on en apprend un peu plus sur d’autres. Tout se met en place et franchement ce tome s’inscrit dans la bonne lignée de ses prédécesseurs en nous proposant un découpage réussi ainsi que de nombreux détails dans chacune des planches.

Plus on avance dans l’histoire, plus on comprend que tout ne va pas être rose pour notre héros. Lui qui a l’habitude de jouer seul et de faire ses propres théories, est obligé de jongler avec d’autres joueurs et de partager ses trouvailles. Voilà que l’on comprend aussi que les MMORPG sont vraiment des jeux destinés à être joués en groupe plutôt qu’en solo. La puissance d’une guilde peut être un facteur déterminant pour faire changer les choses ou un combat.

Pour conclure…

Ce nouveau tome nous apporte un peu plus d’informations sur les envies et les intentions de certains joueurs entourant notre héros. Mais aussi nous apporte pas mal de combats très dynamiques qui rendent sa lecture super agréable.

Vous devriez Lire aussi
Shadows House - Tome 11

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *